Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allaiter un "grand"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:30

Coucou 0059_G

Mon fils aura bientôt 22 mois et il est toujours allaité.
Je le fais toujours avec beaucoup de plaisir, sauf quand c'est un jeu pour lui mimique121

En revanche, quand je me remémore notre parcours lacté, c'est étrange... aujourd'hui, physiquement, je n'ai plus rien d'une maman allaitante (mes seins sont plus petits qu'avant la grossesse je crois, tous souples, il y a peut être les tétons qui peuvent me "trahir", mais bon, ils ne sont pas montrés à tous les coins de rue content103 )

Et en fait, ce qui me fait le plus bizarre, c'est que je ne vois plus mon lait !! Mon fils ne le recrache jamais, je n'ai plus de fuites...
Et il a fait une mini grève de la tétée, et pour autant j'ai à peine ressenti les seins pleins...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:52

C'est ça la production auto Smile c pareil ici parfois je presse voir si je'en ai encore et ça sort en jet puissant ! Je crois que le ref est toujours là lui content050
pour ma fille le sevrage c fait à 32 mois comme elle ne prenait plus tous les jours ça devenait désagréable pour ~moi et jamais je n'ai eu les seins gonfles ensuite ça c arreté de produire a l'arret de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:01

je suis comme toi carAmel... et j'avoue, ça me stresse parfois ! (et là mon homme est formidable parce qu'il me dit toujours : "tu parles ! si il n'y avait plus rien il ne tèterait pas comme ça !").
j'ai dû le laisser une semaine avec son père (j'avais fait un post je crois) et ça me stressait vachement d'autant que je n'ai jamais réussi à tirer ! alors consciencieusement j'ai "tiré" chaque jour pour éviter les problèmes éventuels et stimuler. Ben j'ai jamais senti les seins trop pleins et j'ai pas tiré une goutte ! Par contre je me souviendrai toujours de la tétée de retrouvailles, de son sourire béat de bébé repus, la bouche luisante de lait ! c'est une des rares fois où j'en ai vu la couleur...
je pense qu'effectivement avec la lactation auto on perd ses sensations de maman allaitante qui nous rassurent au début, mais fais confiance à ton loulou ! si il trouve que tu ne fais pas bien ton boulot, il te le fera savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:06

Merci de vos petits mots 0059_G

En fait en soi je ne m'inquiète pas, je me dis même que si le sevrage arrive bientôt, je serai triste sur le moment, mais ravie d'avoir fait tout ce chemin avec lui 0001_G
C'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec les premiers mois d'allaitement, en fait maintenant je trouve ça encore plus agréable, on a tous les avantages de l'allaitement sans les éventuels désagréments 0059_G (je ne parle pas de ce que l'entourage peut dire bien entendu !!)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:12

Lilys voit l'avantage du co allaitement elle, elle se goinfre de tout le lait que sa soeur prend pas.
Des vraies soeurs de lait !
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:47

je comprends ton ressenti, meme si je n'ai jamais été réellement en autocrine, en tout cas pas comme mes copines allaitantes ou vous le décriviez...

ici on a eu 28 mois d'allaitement et c'est clair que l'allaitement a changé avec le temps...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:10

Ahh le co allaitement j‘espère arriver à tenir jusque là !! Pour l‘instant il est tellement accro ça ne m‘inquiète pas trop.
Moi aussi je trouve que maintenant c les plus beaux moments il n‘y a plus le stress du début non plus, le rgo, le ref, maintenant ils savent demander quand ils ont envie sans qu‘on se demande si c ça ou pas 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter un "grand"... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un "grand"...   Allaiter un "grand"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter un "grand"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter l'été
» Allaiter 2 enfants
» allaiter et dentiste
» Allaiter la nuit...
» allaiter en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: