Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 collier d'ambre

Aller en bas 
+9
maman Ca-o
chaton
christel
Swann
maïfe
catant
claire77
Claire
jess31
13 participants
AuteurMessage
jess31
Construit son nid
jess31


Nombre de messages : 26
Localisation : var
Date d'inscription : 16/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: collier d'ambre   collier d'ambre EmptySam 16 Avr 2005 - 16:53

coucou

je recherche un collier d'ambre pour jules mais il y atellement d'arnaque alors si vous avez des sites à me conseiller ça serait super

merci d'avance
jess et jules
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptySam 16 Avr 2005 - 18:46

Je vais passer pour une débile, mais c'est quoi??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptySam 16 Avr 2005 - 22:08

C'est un collier fabriqué avec des pierres d'ambre que tu met autour du coup de bébé. On dit que ça calme les douleures liées aux dents et favorise leur sorties.
Ma cousine l'utilise pour son fils qui a 9 mois et trouve ça efficace.
Mais je suis désolée je ne sais pas ou elle l'a acheté. Je crois que quelqu'un lui a offert.
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptySam 16 Avr 2005 - 22:42

Coucou,

Alors Amandine a un collier d'ambre, voici quelques infos sur l'ambre Smile

L'AMBRE


L'ambre de la Baltique serait chargé de légendes et de mystères car il contient la lumière du monde, cet ambre que les riverains de la Mer baltique surnomment encore aujourd'hui les larmes des oiseaux de mer. Les hommes ont toujours été fascinés par l'ambre auquel ils ont très tôt, attribué des pouvoirs magiques et quasi divins.

Dès l'âge de pierre il fut utilisé dans un but décoratif et curatif et fit l'objet, durant l'Antiquité d'un commerce important.
En Europe, on le trouve dès le Néolithique, mais il est surtout abondant à l'âge du bronze, les sites Mycéniens de la Grèce, particulièrement les tombes à Tholos ont livré de l'ambre en abondance (perles de colliers,...) On en a retrouvé à Mycènes, en Grèce, en Crête, en Italie, en Irlande, dans la Péninsule Ibérique, en Allemagne,... mais aussi en Inde et en Perse, ....
L'analyse chimique a montré que la majorité de l'ambre du monde méditerranéen provient de la Baltique!

On a retrouvé en grande partie les Routes de l'ambre de la Baltique qui traversaient la Pologne, l'Allemagne et la Yougoslavie,... A l'autre bout du monde antique, l'ambre est mentionné dans les textes Chinois à l'époque des HAN deux siècles av. notre ère. Il provenait de la Baltique et passait par la Russie et le Cachemire avant d'arriver en Chine.

Qu'est ce que l'ambre jaune? un minéral ou un végétal? il tient des deux.

Aristote le classait parmi les substances végétales et en parallèle avec ces autres résines que sont la myrrhe et l'encens.
Thalès découvre que l'ambre attire les corps légers lorsqu'on le frotte fortement : l'ambre est donc doué de propriétés électrostatiques. L'ambre en Grec se dit "àlektron" dont est dérivé les mots "électron et électricité". Le savant Russe Lomonosov considérait que l'ambre était une résine fossile provenant d'un arbre, opinion confirmée en 1811 par le savant Wrede.

Il y a 40 millions d'années, les régions du centre et du nord de l'Europe étaient couvertes de forêts de pins et d'épicéas; 10 millions d'années plus tard, ces forêts furent en partie englouties par les eaux.
Ce qui explique la richesse en ambre du littoral de la Baltique, l'ambre est une résine fossilisée, dans laquelle on retrouve parfois divers insectes qui attirés par son odeur en sont restés prisonniers, comme ont pu être inclus par dépôt, des feuilles, bois, pollens, plumes,...
La Résine, qui est un excellent agent de fossilisation a conservé ces différentes inclusions animales et végétales.
Puis, suivant un processus très long et faisant intervenir de nombreux éléments, la résine au bout de plusieurs millions d'années se transforme en ambre.

A l'état naturel, les modules d'ambre sont translucides, transparents même trouble avec des colorations diverses entre le brun rougeâtre et la teinte miel résultant de la quantité et du contenu des bulles qui y sont emprisonnées. Ce qui donne une infinie variété de tons et de nuances qui changent en fonction de la lumière que les frappe.
La résine fossilisée devient minéral qui est facile à tailler et séduit par sa couleur et son éclat. Devant tant de beauté, l'homme se sert de l'ambre pour en faire des parures, des bijoux (boucles d'oreilles, colliers, perles,...). Les Gaulois portaient des talismans en ambre, les Romaines en mettaient dans leurs cheveux ou portaient l'ambre autour du cou pour éloigner les mauvais esprits.
Au Moyen-âge les artisans de Bruges se rendirent célèbres par la fabrication de chapelets d'ambre diffusés par les chevaliers Teutoniques. Au Maroc, les petites mains porte-bonheur en ambre (Khansas) annihilent les actions malfaisantes des Djinns.
On se servit de l'ambre pour confectionner les embouts des narguilés...
Brûlé, l'ambre dégage un parfum aimé des Dieux.
Les Romains et Néron en particulier, faisait brûler de l'ambre comme de l'encens. L'ambre avait aussi des vertus thérapeutiques nombreuses, certaines quelque peu illusoires, mais les légendes ont la peau dure et sont tellement belles...
Pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, soigner la vue, contre les irritations de la peau...

Dans les campagnes, on offre un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier et les aider à dormir. Cette pratique a encore cours dans certains pays méridionaux pour faciliter la pousse des dents de l'enfant ou lui épargner les irritations de la peau. Nous pourrions énumérer encore bien d'autres vertus thérapeutiques réelles ou illusoires, de l'ambre pour bien montrer la puissance magique et les pouvoirs qu'on lui prêtait, à toutes les époques et dans tous les pays, dans les mythologies et dans certaines religions.
L'histoire de l'ambre est bien une histoire extraordinaire qui a alimenté l'univers magique de tous les hommes depuis des millénaires.

source pays-baltes.com
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Quelques adresses   collier d'ambre EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:27

Alors, je sais que deux bonnes amies ont acheté des colliers d'ambre qd leurs fils sont nés, mais ne les ayant pas sous la main, je vous donne les adresses et les infos que j'ai.

content050 www.naturosante.com propose des colliers d'ambre à 29.75 euros. Les frais de port sont à 5 euros.

content050 www.laudanay.com vous les vend à 8.40 euros avec des frais de port de 6.04 euros en colissimo suivi direct et 5.50 en colissimo direct.

content050 www.ecofamille.com quant à eux propose une autre version du collier d'ambre, le collier de noisetier. Quelques infos :
"Une nouvelle exclusivité chez Ecofamille : les colliers de noisetier, fabriqués artisanalement au Quebec où leur réputation n'est plus à prouver... En plus d'être jolis, ils sont vraiment très efficaces...
Les bienfaits du noisetier pour toute la famille
Bébés - Enfants - adolescents - adultes
Les colliers faits de noisetier sont efficaces tant pour les bébés que pour les adultes. Effectivement, ces colliers ont pour effet de neutraliser l'acidité du corps, afin de soulager certains malaises reliés à l'acidité tels que:
ulcères, brûlements d'estomac, poussée dentaire, problèmes de peau (psoriasis, eczéma, acné), arthrite, constipation, mal de tête, etc

Colliers de dentition pour bébé

Votre bébé perce des dents ? Voici un collier naturel qui rend la poussée dentaire beaucoup moins douloureuse !
Ces jolis petits colliers de dentition sont faits en bois de noisetier et sont d'une grande efficacité pour neutraliser l'acidité de la salive qui cause le mal de dent chez les bébés. La poussée dentaire est généralement une période très pénible pour l'enfant ainsi que pour les parents. Heureusement, il existe ces petits colliers très efficaces qui apaisent énormément la poussée dentaire douloureuse de votre enfant.

Durée de vie d'un collier de noisetier

Étant donné que l'efficacité de ce bois en contact avec la peau neutralise l'acidité de votre corps, la durée de vie d'un collier varie d'une personne à l'autre. C'est-à-dire selon le taux d'acidité, un collier durera plus longtemps à une personne ayant un taux d'acidité faible qu'une personne dont son taux est élevé. Lorsque le collier n'est plus efficace, les effets bénéfiques diminuent ou disparaissent. En général, un collier peut agir de 6 mois à un an."

IL est vendu avec des bouts d'ambre à 11.50 euros avec des frais de port de 6.10 euros en colissimo direct suivi et 7.12 euros en colissimo suivi.

content050 Pour finir, www.bebe-au-naturel en propose à 8.10 euros avec des frais de port de 4.90 euros.

Voilà !!!! Je vais quand même demander à mes amies si elles sont passées par ces adresses que j'aime bcoup ou si elles sont passées en boutique ! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Swann
A sa place au chaud
Swann


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyLun 18 Avr 2005 - 17:31

Pour ma part j'en ai acheté un à ma fille, ces colliers sont soit-disant incassable, pourtant ma fille à cassé le sien!!! Du coup je ne pourrais pas dire si oui ou non celà soulage vraiment... J'en porte un également ayant des soucis de thyroïde, et il est vrai que je me sens plus zen depuis que je l'ai.

Pour ma part j'en ai trouvé sur le site suivant : http://www.maman-nature.com/shop/search.php
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 19 Oct 2005 - 8:24

j'ai encore une petite question sur le collier!! En fait Clémence a reçu le sien, je sais qu'il faut qu'il soit en contact avec la peau, qu'il faut le recharcher au soleil, mais vous leur laissé tout le temps ou vous l'enlever pour dormir et la toilette, je sais ça à l'air d'une question bête mais si on l'enleve ça coupe les effets? et le laisser la nuit on sait pas meme si il est coincé sous le body et le pyjama ?!
voilà si quelqu'un peut m'eclairer, merci!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:40

Wendy en a un depuis plusieurs mois et je dois avouer... que je suis contente de lui avoir acheté !
Elle le porte tout le temps, sieste, jeux,... mais je ne lui laisse pas pour la nuit (mon mari flippe !)
Je trouve pour ma part qu'il est solide ! Je l'ai acheté sur www.tibabi.fr (c'est la marque popolini) et j'en porte un moi aussi content050
Il est vrai que quand il est contre la peau, sous les vêtements, il y a peu de risque de l'accrocher et donc de le casser...

Voilà !

0059_G

collier d'ambre Wendy4sept028bp.th
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:16

J'ai une amie qui l'utilise et trouve ça génial! Elle la acheté en pharmacie parce que les perles sont bien attachées!
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:34

J'avoue que je suis très tentée moi aussi par le collier d'ambre.j'étais jusque là un peu hésitante, tentée de classer ça dans les trucs un peu ésotérico-mystique.
Mais une récente expérience m'a appris à avoir + d'humilité face aux remèdes naturels aussi saugrenus puissent il paraitre.
je vais donc peut être m'en procurer un, surtout que Célian perce les canines et que ses nuits sont très perturbées depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyVen 21 Oct 2005 - 6:29

j'ai acheté celui de Clémence sur maman nature, il est bien etudié pour les bebe, un noeud aprés chaque pierre, un fermoir recouvert de plastique couleur ambre, des pierres polies bien ronde, je lui laisse donc le jour et la nuit en surveilllant peut etre un peu plus ma poussinnette, et je dois dire qu'il semble qu'elle commence a avoir un peu moins mal! elle mordille toujours autant sa petite main mais ce n'est plus de grosses crises de pleurs comme ce we.( le docteur a été ettonné lundi mais elle a confirmé que c'etait les dents! ça veut pas dire qu'elles vont sortir mais ça la travaille!) alors c'est le collier ou une baisse de la douleur?!! je vous tiendrais au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyVen 21 Oct 2005 - 8:37

il doit y avoir des deux !! pauvre pépette en tout cas ! c'est pas drôle la poussée dentaire !! et dis moi : ton collier :
tu l'as payé combien avec le port ?
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyVen 21 Oct 2005 - 8:47

avec les frais de port environ 22 euros mais je crois que c'est a peut pret les memes prix partout, enfin je pense pas avoir fait une affairze j'ai vu aprés qu'il yv en avait sur e bay faut voir j'ai pas regardé les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyVen 21 Oct 2005 - 8:50

moi je ne le prendrai pas sur ebay : y'a aussi des arnaques alors ... des fois vaut mieux payer le prix et avoir de l'authentique !!

merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:36

Je viens d'acheter le mien sur http://www.avellana.ca/ je me lance dans l'experience pour Mathilde et ses quenottes qui al chatouille, ça bavouille, ça rougit, ça gemit ma croquette a le feu aux joues j'ai bobo pour elle a mordillé ses petite knakis!

Avec les frais de port en avion arrivé sous 7 a 10 jours 13€ je trouve ça plus que raisonnable en plus il sont hyper connu donc le nom et la notoriété m'ont fait choisir!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:44

Je l'ai payé 8 euros et qq avec les frais de port à 5 euros et quelques, mais j'avais acheté plein d'autre trucs, c'est le collier de popolini que j'ai pris.
J'imagine que votre bebe est comme le mien il a un tout petit cou plein de plis, j'ai peur que ça le gêne à un moment donné, ça lui fait des grosses marques rouges le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 17 Nov 2005 - 0:00

Mathilde a pas de cou enfin si sous quelques plis il parait qu'elle a celui de sa mere content103

Ethan a eu un collier a 18 mois alors je peux pas comparer mais depuis il l'a jamais quitté pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:29

bon bah j ai cédé aussi.. j en ai acheté un 25 e en bijouterie mais il faisait trop "fille" alors je me suis debrouillée pour en trouver un plus "mec" (15 euros) .. un collier en ambre laiteuse et en ambre tres foncé non poli.. ca fait collier de surfer, ca lui va comme un gant a mon tibou..

pour le pli, néo, t inquiete pas trop, l arriere gd mere d ulysse en utilisait justement a l epoque pour que ses enfants n aient pas de coupure au cou...

perso ce qui me fait le plus peur, c est l etranglement, car le collier est tres long (35 cm) en tt cas il pendouille bien... au debut je lui enlevais meme la nuit par crainte... mtnt je suis un peu plus zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:40

Celui que j'ai acheté fais 28 cm c'est adapté a un bébé jusqu'a 12 mois voir plus je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a cassé son collier !
» collier d'ambre !!!!
» Le collier d'ambre
» collier d'ambre
» bavouille tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: