Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le collier d'ambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:47

Bonjour

Je viens d'acquérir le collier d'ambre, on m'a dit qu'il fallait le recharger au soleil pour les bonnes énergies mais par contre je ne sais pas combien de temps et à quelle fréquence si quelques une d'entre vous savent votre avis m'intéresse...

Tous vos conseils sont les bienvenus pour une utilisation au top de ce collier...

MErciiiiii bOcOOOuuuuuu content050
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:30

C'est inutile de recharger l'ambre aav
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: re   Le collier d'ambre EmptyDim 29 Avr 2012 - 3:02




mimique045 mimique045 mimique045

Ah bon et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:33

Citation :
" L’ambre rééquilibre les électrons, ce
qui signifie les réduire lorsqu’ils sont en excédents et les
augmenter lorsqu’ils manquent. Cette régulation se fait à même
la peau"

C'était dans un numéro de Grandir Autrement aav
C'est aussi pour cela qu'il est important de le porter bien contre la peau pour qu'il soit efficace.

Au début ,comme j'avais lu qu'il fallait le recharger en le passant à l'eau et puis en le mettant au soleil,je l'enlevais du cou de ma fille .
Et là c'était l'horreur ,à peine enlevé ,elle pleurait ...jusqu'à ce que je lui remette .
Au final ,dans tous les cas ,ça prend le soleil quand l'enfant le porte .
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:54

Par ailleurs l'ambre étant une résine et pas un minéral, elle n'a pas besoin d'être purifiée ou rechargée Smile (je l'ai lu dans je ne sais plus quel bouquin de lithothérapie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: re   Le collier d'ambre EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:27

ah bon...

ben pourtant beaucoup de gens disent que ca marche pas et pour cause il ne la recharge pas !!!!

je me doute bien que ca se recharge tout seul avec le soleil mais l'hiver comment faites vous ???

est ce que l'on peut mettre le collier d'ambre au poignet du bébé (ca me fait un peu peur autour du cou il a tout juste 2 mois) ???

avec ceux qui disent qui faut le rechager et ceux qui disent que non on sait plus ou donner de la tete !!!! a se demander si c'est vraiment efficace et sous quelle utillisation est'il efficace (charge pas charge.....)

je ne suis contre l'avis de personne mais c'est la première fois que je l'utilise et du coup tous ces avis si différents me portent à confusion (ne prenez pas mal mon message je n'ai rien contre vous seulement le doute......)
mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:01

Oui je comprends tout à fait ton point de vue .
On lit tout et son contraire sur l'ambre .

C'est pour cela que depuis l'épisode où je l'ai enlevé du cou de ma fille pour le recharger que je ne le fais plus.
Et après j'ai lu ce que je te disais ,que ça se recharge au contact de la peau.

Pour ce qui est de l'âge ,la mienne porte son collier depuis ses 1 mois ,sous les vêtements ,et elle y touche que depuis peu .
Avec les poussées dentaires ,elle aime bien le machouiller un peu et elle le remet sous son body ensuite .
Mais normalement un bon collier d'ambre est conçu pour que ça casse au niveau du fermoir si il y a une grande traction exercée ,et
pas que ça fasse comme un collier de perles où tout se barre (d'où l'utilité d'avoir un noeud entre chaque grain d'ambre).
Moi j'aurai moins confiance sur le poignet ,surtout quand il va commencer à crapahuter ,c'est plus facile de s'accrocher la main que le cou aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:56

Loup en a un depuis qu'il a 1 mois car il avait des rougeurs dans les plis du cou, qui se sont passés en même pas une semaine et je ne l'ai jamais "rechargé", Loup a maintenant 2 ans et je ne lui enlève qu'aux bb nageurs où ce n'est pas accepté dans le bassin. Et en plus, il est souvent sous ses habits donc pas à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: re   Le collier d'ambre EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:26

slt

si je lui met au poignet ce n'est pas peur qu'il se casse je sais qu'il y a des noeuds entre chaque perle... c'est juste que j'ai pas envie k'il s'étrangle avec la nuit surtout....

Et quand vous lavez vos bout choux vous l'enlevez ce collier ????
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:40

Je ne l'ai jamais enlevé, même pour la laver... quand ils sont micro ben sous le body et le pyjama c'est à l'étroit donc ça ne bouge quasi pas, et plus tard, même si ça passe un peu dans le dos, ça ne s'accroche à rien pour les étrangler... si c'est sous les vêtements il n'y a pas de traction dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:14

Moi non plus je ne lui enlève jamais (sauf aux bb nageurs) et pour s'endormir il le tripote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:45

Pareil, je ne lui enlève jamais.
Il devait avoir 1mois et demi ou 2 mois quand je lui ai mis... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre   Le collier d'ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier d'ambre
» il a cassé son collier !
» Quand mettre le collier d'ambre?
» collier d'ambre
» bavouille tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: