Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Coton, chanvre ou bambou ?!

+3
aud
Claire
Fleur-de-Lys
7 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

Coton, chanvre ou bambou ?! Empty
MessageSujet: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:58

Coucou !

Pour notre cacahuète (et éventuellement le prochain bébé aussi), on a décidé d'investir dans les couches lavables.

On veut préférablement des TE1, question de ne pas trop se compliquer la vie... et parce que zhom veut bien le faire à condition que ça ne soit pas plus compliqué que les jetables... pascontent190

Je me suis fait chaudement recommander les couches en bambou, par une maman d'ici qui en utilise et qui me dit que c'est plus absorbant. C'est vrai ? Et le chanvre, par rapport au coton, c'est quoi ? Parce que clairement, niveau prix, y'a une différence, mais sur le plan "usuel", c'est pareil ? Plus d'entretient ? Moins d'entretient ? Plus durable ? Plus commode ?

Tant qu'à faire le saut, je veux le faire "bien", saoir dans quoi je m'embarque et si ce que j'achète est vraiment nécessaire, hein ;).

Merci de votre aide Smile

Noémi, qu'y'aura bien d'autres questions, c'est sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:40

je ne trouve pas le bambou plus absorbant, sincerement. Et sa transofrmation demande beaucoup d'etape pour devenir une fibre.
Mais c'est vrai que ça reste plus doux et que le chanvre sent plus.
Malgré tout, je prefere le chanvre poru son coté plus naturel et ecolo.
http://www.otempspoursoi.com
aud
Habituée

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:59

Sans hésiter je dis bambou, je trouve ça plus doux que le coton et puis au fil des lavage ça devient moins rèche que le coton ou le chavre.
A mon avis l'idéal c'est couche en bambou avec noyan absorbant en chanvre.
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:20

MOi ca me stresse ces histoire de couche! j"ai peur de me planter! je pensais prendre du coton bio. mais plus je fais des recherches moins je suis sur lol
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:00

Dans ce cas, Julie, pourquoi ne pas débuter en location? comme ça tu testes différents systèmes, différentes marques, différents tissus, et ensuite tu achètes ce que tu sais te convenir le mieux...
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:56

oui j'y ai pensé! mais ça me fait bizarre en fait. oui je sais ça doit être moi qui suit bizarre content050
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:47

quoi? de savoir que la couche a été portée par d'autres?
http://mekati.canalblog.com
missgege
Habituée
missgege

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:57

Je suis d'accord avec Claire pour le côté moins écolo du bambou, ceci dit, même par rapport au coton, ça reste bcp plus doux et ça pue quand même vachement moins!!!!
Parce que moi, les odeurs c'est quand même ce qui me dérange le plus avec les lavables, même si je suis une inconditionnelle
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:35

Mekati a écrit:
quoi? de savoir que la couche a été portée par d'autres?

ba oui content050
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:18

Alors, j'ai le nez dedans depuis bientôt 5 ans ! Et je peux dire que je préfère le bambou sans hésiter.
Parce que maintenant les mamans couseuses se sont enfin mises a utiliser du bambou 85/90% et que dans ces conditions, ça absorbent vraiment plus, que le bambou est plus doux, qu'il ne sent rien si il est bien rincé en machine et que la fibre, si elle est de bonne qualité et très résistante.
J'ai commencé par les couches a poche pour Gabriel, il y aura 5 le mois prochain avec des inserts en chanvre que je faisais et j'ai changé en court de route pour des inserts en bambou que je fais aussi mais en 90%. Je peux vous dire qu'à epaisseur egale (4), le bambou absorbe plus.
Avant, je mettais 4 inserts en chanvre ( ben oui il est grand et fait de très gros pipis la nuit) et maintenant, je ne mets plus que 3 inserts en bambou.
Pour Lunelle, j'utilise des couches en bambou + culotte ou des TE1. Je n'ai pas de couche a poche a sa taille pour l'instant mais d'ici la fin de l'année, je pourrais prendre les anciennes de Gabriel.
Voila pour moi.
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coton, chanvre ou bambou ?!   Coton, chanvre ou bambou ?! Empty

Coton, chanvre ou bambou ?!
Page 1 sur 1