| Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... | |
|
+22Mekati anne-sophie ambul Célinette valnath13 Marianne bibicha melimaman mel Virginie & Héléa Bastet chaton Fanys casou1 froski Lierre Majka lou-anne'mum miss Antinéa rélie Claire 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 10:57 | |
| Soyez magnanime, j'ai fait cette couche cette nuit, suis un peu à l'ouest... A partir du patron poochies auquel j’ai rajouté environ 1 cm sur tout le tour… 4 epaisseurs : - 1tissu deco -1 PUL -1molleton de coton en epaisseur cachée -1 micropolaire Decouper toutes les epaisseurs à partir du patron en marquant les elastiques sur tous les tissus sauf le micropolaire Rajouter 2 cm aux cuisses sur la decoupe du PUL Surjetter le tissu deco sur les cuisses, du 2e bouton de l’ailette au 1er bouton devant. Je prefere faire comme cela car j’ai tenté au depart de surtjetter à la fin toute la couche d’une traite, mais avec la difference d’epaisseur (passer de 4 epaissueurs à une seule), ça me faisait des kk… Bien sur, celles qui mettent du biais passent cette etape… Bref, on peut commencer à coudre. On met le PUL , le micropolaire et le molleton les uns sur les autres pour les coudre sur l’ENVERS. Attention donc à la face des tissus. Le molleton est au dessus. On epingle le haut et le bas des cuisses. Le but est de ne pas avoir de couture entre ces trois tissus et le tissu deco au niveau des cuisses. Il faut donc faire une couture sur l’envers sur ces tissus. Je choisis ce point zigzag interrompu droit Pour la couture des cuisses. C’est celle je trouve qui tient la mieux et se voit la moins. On coud au niveux des cuisses du coté du PUL, en mettant bord à bord les 3 tissus. Le PUL est plus large que les autres, ce qui lui permettra de rentrer vers le polaire et donc , les tissus non impermeables ne ressortiront pas de la couche, ce qui evite les fuites. Voilà le debut et la fin de la couture des cuisses. Ensuite on epingle le lastin aux cuisses sur le coté du PUL, sur la couture Et sur le dos et le ventre, mais ceux là, SEULEMENT sur le molleton (tissu absorbant) sur la marque des elastiques prevu par le patron. . Je prend environ la moitié de la longueur total de lastin. On attache avec un point droit à chaque extremité tous les elastiques. Puis on les fixe dans la longueur avec un point elastique Les cuisses coté PUL (la couture du lastin est sur les 3 tissus) Et le ventre et le dos sur le molleton UNIQUEMENT Pis je remet la couche sur son endroit, PUL au dessus, micropolaire en dessous (ou vice et versa selon que vous retournez la couche ou pas ) On voit bien le PUL rentrer vers l’interieur On pose le lastin sur les cuisses sur le tissu deco Puis on le fixe avec un point elastique Vous avez alors deux parties à la couches : le tissu deco et la couche formée, il n’y a plus qu’à les assembler. Vous posez le tissu deco sur la couche ET vous les epinglez aux extremités des elastiques du dos et du ventre pour fixer les tissus et les faire tous froncer à ces endroits. Coudre les 4 epaisseurs sous les elastiques du ventre et du dos avec un point elastique Je prefere ça à un point droit car ainsi, si on coud un peu sur l’elastique, ça evitera qu’il ne fronce plus du tout à cet endroit… La couche est formée. On voit bien la couture de l’elastique que l’on vient de faire Il ne reste plus qu’à coudre au point droit les 4 tissus, pour maintenir le tout avant de surjeter. On coud au bord, en evitant bien sur les cuisses, donc une couture pour le dos et une pour le ventre. On voit bien que les cuisses ne sont pas cousues au tissu deco Il ne reste plus qu’à surjeter, le ventre et les cuisses en s’arretant là ou on avait dejà surjeter le tissu deco donc en suivant le point droit qu'on vient de faire. Pour celles qui mettent du biais, il suffit de poser le biais tout autour, en ne prenant que le tissu deco au niveau des cuisses. La couche est finie, il n’y a plus qu’à mettre le systeme d’attaches… Et voilà…
Dernière édition par Claire le Sam 30 Aoû 2008 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 11:39 | |
| bé personne dit rien, il est si minable??? | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 11:49 | |
| Mais elles sont magnifiques tes couches! Ca finira par me faire rechanger d'avis un jour peut-être... Par contre, pour les explications, en mandarin c'est pareil pour moi Je suis incapable de faire démarrer une machine à coudre ou même de recoudre un bouton (au grand désespoir de mon mari!!). BRAVO!! En plus la nuit | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 12:31 | |
| bé de rien... j'espere que c'est comprehensible et que ça vous servira... Sur ce, je vais poster quelques couches... | |
|
| |
miss A sa place au chaud
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 13:41 | |
| Wahou !!!!!!!! trop bellle | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 14:16 | |
| Nickel Claire ton tut'!!! Y'a quand même quelques endroits où je capte pas tout mais c'est parce que je dois débuter En tout cas merci d'voir pris le temps de faire ça pour nous!!! | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 14:53 | |
| Charlotte, dis moi ce que tu ne comprends pas... | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 15:25 | |
| - Claire a écrit:
- Soyez magnanime, j'ai fait cette couche cette nuit, suis un peu à l'ouest...
A partir du patron poochies auquel j’ai rajouté environ 1 cm sur tout le tour…
4 epaisseurs : - 1tissu deco -1 PUL -1molleton de coton en epaisseur cachée -1 micropolaire
Decouper toutes les epaisseurs à partir du patron en marquant les elastiques sur tous les tissus sauf le micropolaire Rajouter 2 cm aux cuisses sur la decoupe du PUL Surjetter le tissu deco sur les cuisses, du 2e bouton de l’ailette au 1er bouton devant. Je prefere faire comme cela car j’ai tenté au depart de surtjetter à la fin toute la couche d’une traite, mais avec la difference d’epaisseur (passer de 4 epaissueurs à une seule), ça me faisait des kk… Bien sur, celles qui mettent du biais passent cette etape… Bref, on peut commencer à coudre. On met le PUL , le micropolaire et le molleton les uns sur les autres pour les coudre sur l’ENVERS. Attention donc à la face des tissus. Le molleton est au dessus.
J'arrive pas à visualiser ce que veux dire coudre sur l'envers, dans quel sens je mets mes tissus?
On epingle le haut et le bas des cuisses. Le but est de ne pas avoir de couture entre ces trois tissus et le tissu deco au niveau des cuisses. Il faut donc faire une couture sur l’envers sur ces tissus.
Heu ça je comprends pas par exemple
Je choisis ce point zigzag interrompu droit Pour la couture des cuisses. C’est celle je trouve qui tient la mieux et se voit la moins. On coud au niveux des cuisses du coté du PUL, en mettant bord à bord les 3 tissus. Le PUL est plus large que les autres, ce qui lui permettra de rentrer vers le polaire et donc , les tissus non impermeables ne ressortiront pas de la couche, ce qui evite les fuites. Voilà le debut et la fin de la couture des cuisses. Ensuite on epingle le lastin aux cuisses sur le coté du PUL, sur la couture Et sur le dos et le ventre, mais ceux là, SEULEMENT sur le molleton (tissu absorbant) sur la marque des elastiques prevu par le patron. Là tu veux dire qu'on met le lastin sur le PUL pour les cuisses et sur le moleton pour le dois et le ventre?
. Je prend environ la moitié de la longueur total de lastin. On attache avec un point droit à chaque extremité tous les elastiques. Puis on les fixe dans la longueur avec un point elastique Je sais pas ce que c'est un point élastique, et en fait quand tu dis que tu attaches avec un point droit à chaque extrémité ça veut dire que tu couds le lastin à chaque extrémité avec un point droit??
Les cuisses coté PUL (la couture du lastin est sur les 3 tissus) Et le ventre et le dos sur le molleton UNIQUEMENT Pis je remet la couche sur son endroit, PUL au dessus, micropolaire en dessous (ou vice et versa selon que vous retournez la couche ou pas ) On voit bien le PUL rentrer vers l’interieur On pose le lastin sur les cuisses sur le tissu deco Puis on le fixe avec un point elastique Vous avez alors deux parties à la couches : le tissu deco et la couche formée, il n’y a plus qu’à les assembler. Vous posez le tissu deco sur la couche ET vous les epinglez aux extremités des elastiques du dos et du ventre pour fixer les tissus et les faire tous froncer à ces endroits. Coudre les 4 epaisseurs sous les elastiques du ventre et du dos avec un point elastique Je prefere ça à un point droit car ainsi, si on coud un peu sur l’elastique, ça evitera qu’il ne fronce plus du tout à cet endroit… La couche est formée. On voit bien la couture de l’elastique que l’on vient de faire Il ne reste plus qu’à coudre au point droit les 4 tissus, pour maintenir le tout avant de surjeter. On coud au bord, en evitant bien sur les cuisses, donc une couture pour le dos et une pour le ventre. On voit bien que les cuisses ne sont pas cousues au tissu deco Il ne reste plus qu’à surjeter, le ventre et les cuisses en s’arretant là ou on avait dejà surjeter le tissu deco donc en suivant le point droit qu'on vient de faire. Pour celles qui mettent du biais, il suffit de poser le biais tout autour, en ne prenant que le tissu deco au niveau des cuisses. La couche est finie, il n’y a plus qu’à mettre le systeme d’attaches… Et voilà…
En gros c'est surtout ça mais moi je débute alors je suis pas une référence | |
|
| |
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 15:41 | |
| Trop super ton tutorial! t'explique bien tout c'est top! Vivement que je reçoive mon Pul pour essayer! Le motif c'est toi qui l'a brodé ou c'est un thermocollé? | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 16:16 | |
| super !!! mais bon faut une surjeuteuse hein... ca rend trop beau ! | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 16:22 | |
| Le motif, c'est un thermo, j'ai pas encore ma machine... Charlotte, alors... - lou-anne'mum a écrit:
- Claire a écrit:
- Soyez magnanime, j'ai fait cette couche cette nuit, suis un peu à l'ouest...
A partir du patron poochies auquel j’ai rajouté environ 1 cm sur tout le tour…
4 epaisseurs : - 1tissu deco -1 PUL -1molleton de coton en epaisseur cachée -1 micropolaire
Decouper toutes les epaisseurs à partir du patron en marquant les elastiques sur tous les tissus sauf le micropolaire Rajouter 2 cm aux cuisses sur la decoupe du PUL Surjetter le tissu deco sur les cuisses, du 2e bouton de l’ailette au 1er bouton devant. Je prefere faire comme cela car j’ai tenté au depart de surtjetter à la fin toute la couche d’une traite, mais avec la difference d’epaisseur (passer de 4 epaissueurs à une seule), ça me faisait des kk… Bien sur, celles qui mettent du biais passent cette etape… Bref, on peut commencer à coudre. On met le PUL , le micropolaire et le molleton les uns sur les autres pour les coudre sur l’ENVERS. Attention donc à la face des tissus. Le molleton est au dessus.
J'arrive pas à visualiser ce que veux dire coudre sur l'envers, dans quel sens je mets mes tissus?
Tu mets sur la table le PUL face brillante dessous, contre la face coton, tu mets ton micropolaire face velour, et dessus, le molleton
On epingle le haut et le bas des cuisses. Le but est de ne pas avoir de couture entre ces trois tissus et le tissu deco au niveau des cuisses. Il faut donc faire une couture sur l’envers sur ces tissus.
Heu ça je comprends pas par exemple
Ca veut dire que le PUL , polaire et molleton seront cousus sur les cuisses, mais pas le coton, il ne sera pas attaché avec els autres tissus cet endroit, comme tu le vois sur une photo plus bas. Les cuisses, c'est ce qui fuit le plus...
Je choisis ce point zigzag interrompu droit Pour la couture des cuisses. C’est celle je trouve qui tient la mieux et se voit la moins. On coud au niveux des cuisses du coté du PUL, en mettant bord à bord les 3 tissus. Le PUL est plus large que les autres, ce qui lui permettra de rentrer vers le polaire et donc , les tissus non impermeables ne ressortiront pas de la couche, ce qui evite les fuites. Voilà le debut et la fin de la couture des cuisses. Ensuite on epingle le lastin aux cuisses sur le coté du PUL, sur la couture Et sur le dos et le ventre, mais ceux là, SEULEMENT sur le molleton (tissu absorbant) sur la marque des elastiques prevu par le patron. Là tu veux dire qu'on met le lastin sur le PUL pour les cuisses et sur le moleton pour le dois et le ventre?
Oui, tu attaches le lastin des cuisses du coté du PUL, et celui du dos et du ventre n'est cousu que sur le molleton
. Je prend environ la moitié de la longueur total de lastin. On attache avec un point droit à chaque extremité tous les elastiques. Puis on les fixe dans la longueur avec un point elastique Je sais pas ce que c'est un point élastique, et en fait quand tu dis que tu attaches avec un point droit à chaque extrémité ça veut dire que tu couds le lastin à chaque extrémité avec un point droit??
Un point elastique, c'est un point zigzag interrompu. Et, oui, je fixe les extremités du lastin au point droit, à la place de l'epingle, si tu veux
Les cuisses coté PUL (la couture du lastin est sur les 3 tissus) Et le ventre et le dos sur le molleton UNIQUEMENT Pis je remet la couche sur son endroit, PUL au dessus, micropolaire en dessous (ou vice et versa selon que vous retournez la couche ou pas ) On voit bien le PUL rentrer vers l’interieur On pose le lastin sur les cuisses sur le tissu deco Puis on le fixe avec un point elastique Vous avez alors deux parties à la couches : le tissu deco et la couche formée, il n’y a plus qu’à les assembler. Vous posez le tissu deco sur la couche ET vous les epinglez aux extremités des elastiques du dos et du ventre pour fixer les tissus et les faire tous froncer à ces endroits. Coudre les 4 epaisseurs sous les elastiques du ventre et du dos avec un point elastique Je prefere ça à un point droit car ainsi, si on coud un peu sur l’elastique, ça evitera qu’il ne fronce plus du tout à cet endroit… La couche est formée. On voit bien la couture de l’elastique que l’on vient de faire Il ne reste plus qu’à coudre au point droit les 4 tissus, pour maintenir le tout avant de surjeter. On coud au bord, en evitant bien sur les cuisses, donc une couture pour le dos et une pour le ventre. On voit bien que les cuisses ne sont pas cousues au tissu deco Il ne reste plus qu’à surjeter, le ventre et les cuisses en s’arretant là ou on avait dejà surjeter le tissu deco donc en suivant le point droit qu'on vient de faire. Pour celles qui mettent du biais, il suffit de poser le biais tout autour, en ne prenant que le tissu deco au niveau des cuisses. La couche est finie, il n’y a plus qu’à mettre le systeme d’attaches… Et voilà…
En gros c'est surtout ça mais moi je débute alors je suis pas une référence | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 16:22 | |
| Olivia, je confirme, c'est mieux avec uen surjeteuse | |
|
| |
Lierre Habituée
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 16:34 | |
| arrete de me narguer !!! | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 16:54 | |
| Super merci Claire maintenant c'est limpide!!!! | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 16:59 | |
| c'est la grande classe ces tutorial sur les couches ! j'ai passé ma premiere commande de tissus aujourd'hui !!!!! | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 17:16 | |
| trop forte claire ... et olivia ... tu viens emprunter la mienne quand tu veux je t'ai dit !!
waw ... même de nuit t'es forte ! | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 17:23 | |
| j'sais pas si je suis forte, mais je suis crevée | |
|
| |
Lierre Habituée
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 17:55 | |
| - casou a écrit:
- trop forte claire ... et olivia ... tu viens emprunter la mienne quand tu veux je t'ai dit !!
waw ... même de nuit t'es forte ! t'es la la semaine prochaine ? | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 18:01 | |
| oui ... je pars dans la semaine mais je suis là en début de semaine | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 18:58 | |
| Oui, c'etait les tiennes et celle de Melodie... | |
|
| |
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 19:04 | |
| Mais tu as un rendement couches impressionnant!!! | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 19:21 | |
| Bof, j'en ai faite une hier soir, la precedente, c'etait samedi avec Sabine... Les autres nuits, j'ai prefere dormir... | |
|
| |
chaton Habituée
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... Mer 16 Aoû 2006 - 23:53 | |
| rhooo super !!!!!!!! pfff ben j'ai un pb aussi c'est que j'ai pas de surjeteuse claireeeeeee fais moi une couche steplait !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... | |
| |
|
| |
| Tutoriel pour TE1 avec tissu deco... | |
|