Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le prénom de Numérobis

Aller en bas 
+17
missgege
Titelen
Fanys
Claire
petilou
Lovely
annelor
mary
let
Arya
chaton
Rélia
Nadëa
tribudevero
rélie
Mekati
kinout
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre préférence dans ma liste des prénoms ?
Joshua
Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_lcap34%Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_rcap
 34% [ 14 ]
Nael
Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_lcap27%Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Liam
Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_lcap24%Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Nathanael
Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_lcap15%Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Jonah
Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_lcap0%Vos avis sur le prénom de Numérobis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:06

Voilà l'arrivée de numérobis est prévue dans 7 semaines et nous n'avons toujours pas décidéde son prénom....................................

Merci de bien vouloir me donner votre préférence et si possible vos arguments pour que j'arrive à convaincre mon homme !!!!!!!!

Pour ma part, celui que je préfère c'est Joshua,mais il bloque vraiment, alors j'en ai proposé d'autres...........
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:49

lol! j'aime beaucoup joshua, et ça se marie bien avec samuel...

Vous recherchez de préférence un prénom hébraïque?
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:50

ah ben j'avais pas vu le sondage... je retourne voter!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:57

Alors, à mon avis Joshua risque d'être maltraité au niveau de la prononciation.
Nathanaël, j'aime bien mais on va sans doute l'appeler Nath! A voir si ça vous dérange?

Jonah, j'ai jamais entendu mais bof pour ma part.

Donc, je vote Naël et Liam! Avec une préférence pour Naël
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:06

Mekati a écrit:
lol! j'aime beaucoup joshua, et ça se marie bien avec samuel...

Vous recherchez de préférence un prénom hébraïque?
non pas forcément mais il se trouve que je trouve souvent les prénoms hébraïques très beaux, et ça énerve le papa..................................en plus j'accorde aussi de l'importance à la signification du prénom alors souvent ça me conforte dans mes goûts !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:12

Alors j'aime Nathanaël et Liam.
Liam, parce que j'adore les prénoms irlandais 0001_G J'ai réussi à négocier Abigaelle pour Lunelle en 2e et Nathanaël parce que j'aime les prenoms en EL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:41

olalalala ils sont tous sur ma liste (enfin étaient pour ma première grossesse. donc je ne sais pas quoi voté!)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:43

rélie a écrit:
Alors, à mon avis Joshua risque d'être maltraité au niveau de la prononciation.
Nathanaël, j'aime bien mais on va sans doute l'appeler Nath! A voir si ça vous dérange?

Jonah, j'ai jamais entendu mais bof pour ma part.

Donc, je vote Naël et Liam! Avec une préférence pour Naël

c'est fou, c'est exactement ce que je pense ! et j'ai voté Naël content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:26

Joshua, Liam et Nathanael pour ma part.

Joshua, j'adore, on y a pensé tres serieusement pour Gabriel.

Liam, j'aime beaucoup.

Nathanael, comme Joshua, on y a pensé encore plus serieusement car meme le papa etait emballé, mais on a eu peur car tres long.

J'ai voté Liam.
En esperant que ca t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:56

J'ai voté Liam, parce que j'aime beaucoup ce prénom ! 0001_G

J'aime moins Nathanael, que je trouve un peu long, et Naël parce que j'aime moins cette sonorité.
Joshua, j'adore 0001_G mais j'aurais un peu peur que les gens n'arrivent pas à le prononcer correctement et l'écorchent...

Voilà ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:26

Lol Liam j'adore c'est sur ma liste !!!
Naël c'est tout doux, j'aime bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:27

j ai voté Liam parce que deja j aime bien et je trouve que ca va bien avec Samuel


bon choix content050
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:54

Je vote pour Naël car c'est un prenom court et sans diminutif.
Mais j'aime beaucoup aussi Jashua aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 5:19

j'ai voté liam mais j'adore aussi Nathanael!!!
je crois qu'on a un peu les memes gouts content050

pour ma part j'adore les prenoms bretons nous avons fait le choix de pas les utiliser pour nos enfants !!!ben oui ici il y en a partout!!! content103

du coup je me suis tournée vers les prenoms celtes!!!pas folle la guepe!!!

et Nathanael car j'ai adoré le film "le dernier des mohicans" rigolez pas trop hein!! le héros il s'appelle comme ça!!!! content034

bon courage pour le choix
annelor 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 5:49

euuh j'aurais tendance a dire Joshua parce que je suis dans le trip Josh en ce moment lol
Mais c'est vrai que Joshua j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 6:55

Alors moi j'adore Joshua, il était dans ma liste de prénom pour mon fils, mais j'aime bcp également Nathanaël, mm si je le trouve quand mm compliqué :s
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 8:52

J'ai voté pour Nathanaël. 0001_G J'adore ce prénom. Je trouve ça à la fois doux et viril. Si si !
Et Naël en 2 è position.

C'est vrai que la question des diminutifs est importante avec les prénoms longs. Les gens prennent vite le pli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 9:21

j'aime bcp Nathanael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 9:23

Moi j'ai voté Joshua parce que c'est un prénom que j'adore . Il est sur ma liste pour futur pioupiou mais Math n'aime pas... Donc si jamais tu trouves des arguments, je suis preneuse content050

Sinon j'aime beaucoup Naël aussi...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 10:58

j'ai pas dit mais j'ai voté joshua...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 12:47

moi j'aime bien Joshua, allez papa, ceeeeeeeede!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptySam 17 Mai 2008 - 18:56

Moi j'ai voté Joshua. Je trouve ce prénom très doux. Mais j'adoooore aussi Liam. Les autres j'aime bien, ils sont tous chouettes en fait !
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:25

Merci les filles pour votre participation, je continue de travailler le père au corps orgasme silly (oui ben des fois il faut savoir se sacrifier......... content103 ) pour Joshua, je ne perd pas espoir, mais il a vraiment pas l'air open!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:52

Moi, je n'aime que les prénom qu'on ne peut pas diminuer doc j'ai choisi Nael et Liam.

Bon courage .... ceci dit j'aime la consonance de Joshua...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:37

alors j'ai pas mal hésité pour voter, entre Nael et Liam, Nathanael c'est joli aussi, mais un peu long, alors Nael pourrait en être un concentré (forcément Nael va dans mes sonorités aussi,content050 voir prénom de mon fils) . Liam est court, joli, original, doux et sonorité sympa aussi.
je trouve Joshua tout doux aussi, sonorité et tout mais je me demande s'il ne sera pas facilement écorché par ses petits camarades de maternelle
Les stats bougent beaucoup, est-ce que ça t'éclaire Kinout ?
content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le prénom de Numérobis   Vos avis sur le prénom de Numérobis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le prénom de Numérobis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis prenom
» vos avis sur un prénom
» Avis sur un prénom svp :)
» Ca y est,on a le prénom (si le papa ne change pas d'avis...)
» Numérobis :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: