Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme

Aller en bas 
+9
mary
petilou
Rélia
Louve
cinvava
Claire
Nadëa
let
melimaman
13 participants
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:47

Planning chargé de la semaine passée !
D'abord la 2ème écho : on a demandé à ne pas voir le sexe, et l'échographe ne s'est donc pas attardé sur cette zone : donc c'est toujours le mystère, tant mieux !
Le bébé va bien, tonique, tous les organes à leur place, les membres OK, cervelet aussi, RAS : ouf ! Par contre après, j'avais super mal au ventre, j'ai dû m'allonger en rentrant ... Il a appuyé très fort sur mon ventre pour voir tout ce qu'il voulait observer ...
Dans la foulée, j'ai passé un coup de fil à ma gygy ( qui ne me suit plus puisque c'est ma SF AAD qui a pris le relais ) pour voir si je pouvais récupérer les résultats du tri test ( j'avais peur qu'elle "m'oblige" à prendre un RDV ) , et, pas de problème, je l'ai récupéré au secrétariat . Les résultats : risque = 1/2000, donc je ne suis pas ds un groupe à risque .
Bon, je sais que ça ne veut pas dire grd chose finallement, mais bon, ça + l'écho, ça m'apaise un peu qd mm ...

Et enfin, RDV sage-femme, avec Zhom . Elle nous a expliqué la composition des différentes couches de l'utérus et comment elles interviennent aux différentes phases de l'accouchement .
Elle a eu aussi des mots très justes en me disant que j'allais peut-être avoir douter des capacités de mon corps à déclencher de lui-même le travail : elle a vu juste, c'est ma crainte ! Pour ma 1ère, j'ai été déclenchée, et là, je sais que je ne peux pas dépasser le terme de + de 2 jours ( car l'hôpital qui "tolère" ( grrr !!! pascontent184 ) les patientes de ma SF ne v eulent pas de dépassements de + de 2 jours ).
Elle m'a rassurée quant au savoir-faire de mon corps, et m'a proposé des séances d'accuponcture 1 mois avant le terme, pour me détendre et laisser mon corps faire son boulot sans la pression imposée par ma cervelle ! Et puis, si rien ne se passe 1 semaine avant le terme : accuponcture et/ou osthéopatie pour "déclencher" doucement ...

2ème RDV avec elle et tjrs pas de toucher vaginal ! Pas de pesée non plus, elle m'a juste demandé mon poids . La grossesse n'est donc pas une maladie ???!!!! content103

Au prochain RDV, on doit visionner une vidéo d'un accouchement . Zhom flippe un peu ...

Voilà, RAS pour l'instant ... ( pourvu que ça dure ! ange clin doeil )
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:54

tout va bien alors tant mieux content050
votre Sf a l air d etre a votre ecoute c est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:25

c'est super tout ça. je suis super contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:13

Je suis ravie de lire que tout va bien!

Vous semblez en harmonie avec votre sage-femme! C'est super!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:32

rhaaaa, la tete qu'ils vont fair eà la mairie quand ton homme ira declarer la naissance content103 Z'ont pas du en voir depuis... bé toujours je pense...
Je serais dimanche à la brocante au fait !!
En tout cas, on te sent sereine, c'est super!! Quel bonehur de garder culotte et pantalon ein??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:12

Super si tout ce passe bien pour ton ptit bout

ta SF ce serait pas Catherine?????
nous on l'a jamais vu la video, en meme temps stef a vu la SF pour la 1ere fois genre 1 mois avant que j'accouche et encore, hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:31

Super que tout se passe bien 0059_G

Je ne sais pas si la vidéo d'un accouchement ne me ferait pas plus peur qu'autre chose mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:46

ca fait toujours plaisir quand tout se passe bien !!
effectivement, ta sf a l'air tres a l'ecoute !! genial !!!
bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:48

Melimaman ça fait plaisir de voir que tout va bien !
Bonne grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:23

Je suis contente de voir que tout vas bien et comme tu dois être soulagée. Très belle fin de grossesse. aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:24

C'est génial que tu sois aussi bien accompagnée !!! Elle a l'air géniale cette SF, tu vas apprendre à te faire confiance, et quoiqu'il arrive ta rencontre avec bébé sera sereine ;)
0059_G
Et l'acuponcture j'avais adoré aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:11

cinvava a écrit:
Super si tout ce passe bien pour ton ptit bout

ta SF ce serait pas Catherine?????

Bingo, c'est bien elle ! Et c'est quand même un luxe d'en avoir une sous la main à un 10/15 Km de chez soi ...

Claire : Zhom fantasme à mort là-dessus : la tête du maire et de l'employé de mairie quand il déclarera la naissance ... La dernière naissance à dom dans mon bled doit remonter à ... 1850 ??
Nous aussi on va passer faire un tour sur la brocante ( en tant qu'acheteur-ça me rend folle, moi, les brocantes, j'adooore !), en même temps, elle est toute petite !

Louve : je pense que je serais émue, mais pas effrayée, je ne pense pas . J'ai quand même une idée assez précise de ce qui va se passer, même si je ne l'ai pas vécu, et j'ai des doutes (comme toutes ) sur ma capacité à gérer la douleur, mais l'idée de voir le film ne me fait pas flipper outre mesure .
Après mon 1er accouchement, je me suis renseignée sur l'épisiotomie et j'ai vu des tas de photos médicales très techniques, avec la méthode pour couper et tout ... Ca m'a énervé et fait mal ds ma chair mais n'ai pas scillé ... ( et puis dès le lendemain de l'accouchement j'ai regardé ce qu'on m'avait fait avec un miroir ..!!!)

Merci pour vos paroles d'encouragement à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:15

Ah moi j'y serais pour vendre des savons et des mei tai.. Chouette on va vous voir alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:11

Contente pour vous que tout aille bien!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:11

Contente de lire que tout va bien.
Par contre l'hosto qui oblige un déclenchement à J+2 bé il a pas le droit! On peut attendre jusqu'à 42SA.

Sinon pour la déclaration de naissance nous pareil dans notre bled je sais pas quand est-ce qu'il y avait eu un AAD avant nous!
Quand seb y est allé la nenette lui a dit "heu non non monsieur ils s'occupent de tout à la maternité", "non mon fils est né à la maison", la nenette les yeux écarquillés "vous avez pas eu le temps d'y aller???", seb "non non s'était prévu comme ça", la nenette "ah bon affraid " content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:32

c'est cool si tout va bien!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:25

POur la declaration ici Malone etait a peine ne que toute la ville devait etre au courant, content103
bon la nana a du coup appelé tout de suite pour savoir comment fallait faire, mais parce que nouvelle sur le poste

sinon y'en avait eu une y'a ptetre une 10aine d'annee
et depuis Malone y'en a eu d'autres sur Othis, pfffff il est plus le seule, mdr

Sinon tu pourras passer le bonjour a Catherine de ma part la prochaine fois que tu la vois
ca me manque les reunions
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:31

je l'ai vu hier Catherine... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:42

ah oui????!!!!!!

tu travailles avec elle pour une future naissance???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:08

pas pour moi, ça c'est sur!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:50

Jm'en doutais
a moins que tu joues les ptites cachotieres

qu'est ce que j'aimerais revivre ça n'empeche, ca me parait si loin deja
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:44

Ah oui ? Y a eu plusieurs AAD à Othis ?
Et Claire qui est sur un projet ... Le 77 va faire "exploser" les statistiques !

Claire : on croise les doigts pour ne pas avoir de pluie ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:11

Christine, j'espere en effet qu'on va eviter la pluie!!
Sinon, suis pas en projt pour le moment.. BB3, c'est pas encore tout de suite... surtout avec la journée que les 2 autres m'ont fait passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:27

Ben sur Othis y'a eu au moins moi et une autre qui a accouché en decembre 2007, mais la Catherine n'a pas eu le temps d'arrivee

je sais aussi qu'il y a une autre maman qui a accouche chez elle, mais la c'etait pas prevu, a la mater ils l'avaient renvoyé chez elle, en disant que c'etait pas pour tout de suite
apres je sais pas comment a ete fait la declaration, vu que les pompiers sont arrives dans la foulee

Claire quand est ce que tu nous refais des reunions?????
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:40

Claire a écrit:
Christine, j'espere en effet qu'on va eviter la pluie!!
Sinon, suis pas en projt pour le moment.. BB3, c'est pas encore tout de suite... surtout avec la journée que les 2 autres m'ont fait passer...

J'avais bien compris ! Quand je disais "projet" je pensais à accompagnement en tant que Doula ...
Et pour la pluie, pas de bol, hein !...

J'ai une collègue de boulot ( pas le mm bureau mais le mm immeuble) donc ds le 93, qui vit ds le sud 77, et qui est suivie aussi par Catherine pour un AAD en déc ... !!!!
On était étonnée ttes les 2 de se retrouver par hasard sur ce terrain-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty
MessageSujet: Re: écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme   écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHO 5ème mois
» gynéco, sage femme et écho
» Visite sage femme 9e mois
» Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse
» visite 5ème mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: