Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peut etre pour bientot...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

peut etre pour bientot... Empty
MessageSujet: peut etre pour bientot...   peut etre pour bientot... EmptySam 19 Avr 2008 - 9:34

peut etre deja oui... Camille a eu 5 mois hier 0059_G , ses besoins augmentent de plus en plus. en moyenne elle boit 160 voire plus de mon lait tiré,et jusqu'a 210! apres une nouvelle baisse de lait (encore), tout va bien, mais je sens bien que je suis au bout de la capacite de mes petits seins! au plus fort du sein le plus rempli, j'ai 170 ml seulement. et ca, apres une nuit sans tetee!
donc, actuellement, c'est tetee aux 2 seins avec un seul reveil la nuit. mais si elle augmente de nouveau ses besoins, je ne pense pas reussir a la suivre. ce sera de nouveau des reveils la nuit, donc fatigue, et de nouveau baisse de lait...
alors, voila, il faut que je me fasse une raison, dans quelques jours peut etre, elle aura quelques cuilleres de legumes le soir.
je ne suis pas particulierement contente, j'aurais preferé attendre ses 6 mois, d'autant qu'elle ne parait pas encore pressée de manger a la cuillere. elle est curieuse en nous voyant manger et suit nos gestes, mais ne parait vouloir essayer. et puis, c'est dur de se dire qu'elle ne sera plus allaitée exclusivement, que je ne suffirais plus a combler ses besoins ....(c'est egoiste de dire ca je sais mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

peut etre pour bientot... Empty
MessageSujet: Re: peut etre pour bientot...   peut etre pour bientot... EmptySam 19 Avr 2008 - 12:16

Je te comprend bien...

Angelique à commencer la diversification à 5mois pile parce qu'elle en crevait d'envie! Mais ça me faisait tout drole de voir mon petit bébé manger... Et puis apres j'ai trouver ça chiant d'être toujours obligé de preparer quelque chose, le néné c'était plus simple et moins fatiguant.

Par contre chez moi la baisse de lait et venue après, donc je sais pas si la diversification à changé grand chose, parce que pour me "remonter mon lait" elle têtait toutes les heures la nuit apres... pascontent060

si tu songes à la diversifier, vas y et fais le avec plaisir.
Mais te stress pas trop, il y a pas de raison que tes nénés suivent pas la demande de ta fille! Et puis 6 mois revolus c'est dans pas longtemps, quelques jours de plus ou de moins... ça changera pas grand chose.
Fait au mieux pour te sentir zen, si ça te rassure de te dire que si t'as pas pu tirer assez de lait au boulot elle pourra s'enfiler à la place une grande assiette de purée de légumes ou un grand bibi de soupe, tu stresseras peut etre moins.

Allez, je vous embrasse toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

peut etre pour bientot... Empty
MessageSujet: Re: peut etre pour bientot...   peut etre pour bientot... EmptySam 19 Avr 2008 - 12:35

tu sais les tétée la nuit c'est fatiguant mais en même temps au milieu de la nuit si elle tête tu as pic d'hormone qui te fais produire plus. Courage tu vas arriver jusqu'à 6 mois surtout si elle n'est pas particulièrement intéressée par la cuillère. Dis toi que ce que tu tire n'est pas ce qu'elle prend au sein. Allez courage, petite cure de tisane ou de galactogil et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

peut etre pour bientot... Empty
MessageSujet: Re: peut etre pour bientot...   peut etre pour bientot... EmptySam 19 Avr 2008 - 16:18

merci de me rassurer aav

aud a écrit:
tu sais les tétée la nuit c'est fatiguant mais en même temps au milieu de la nuit si elle tête tu as pic d'hormone qui te fais produire plus. Courage tu vas arriver jusqu'à 6 mois surtout si elle n'est pas particulièrement intéressée par la cuillère. Dis toi que ce que tu tire n'est pas ce qu'elle prend au sein. Allez courage, petite cure de tisane ou de galactogil et ça repart.

aud, je suis ma fille dans ses demandes, et meme si je sais que le lait tiré est moins important qu'une tetee, je dois me rendre a l'evidence : camille a besoin des deux seins pour etre rassasiée! et je vois que mes seins sont vidés car une mini goutte seulement pointe apres la tetee. et le hic, c'est que je bois deja de l'infusion et que je suis sous homeopathie!
je vais essayer de faire mon possible, mais je prefere assurer avec ce que je peux et completer en legumes ou fruits, plutot que de risquer une nouvelle baisse de lait où finalement camille serait plus perdante. enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

peut etre pour bientot... Empty
MessageSujet: Re: peut etre pour bientot...   peut etre pour bientot... EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:51

Parfois les seins "vidés" ce n'est qu'une impression, ton corps est fait pour s'adapter au besoin de ta fille et au contraire c'est si tu introduis des légumes que tu vas avoir une baisse car à ce moment là elle aura besoin de moins.
Ce n'est vraiment pas un problème qu'elle tête les deux.
Tu peux essayer l'hyper stimulation.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut etre pour bientot... Empty
MessageSujet: Re: peut etre pour bientot...   peut etre pour bientot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut etre pour bientot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour vous faire rire (enfin peut-etre)
» "Encore" de retour... cette fois peut-être pour de vrai !?
» Ca peut peut être vous aider
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» ça y est peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: