Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)

Aller en bas 
+31
kinout
anina33
Cissou
Séverine
Naïa
Cécile
little-lullaby
mia
Majka
Mekati
floreange
catherine27
carlotta
lou-anne'mum
fabienne&quelqu'un
let
Rélia
lumière
petilou
Taïra
mary
Nadëa
besoft
minou
Gaëlle-Marie
Claire
Kymie
Flora
belinda
Louve
lily1209
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:58

coucou !

tellement heureuse que j'avais envie de vous faire partager le récit (un peu long désolée) de mon accouchement.

Nous sommes le mardi 15 avril au soir et je suis à 10 jours de ma dpa. Je viens tout juste de terminer de coudre les culottes de ma pitchoune. Ca y est : elle peut venir maintenant. Je me sens libérée : ma puce ne sera pas cul nu à la naissance !!!!
Avec chéri, on fait un ptit câlin (méthode italienne pour favoriser bien appréciable malgré les pauses pipis !) puis on va se coucher vers 1h30.
Dès que je m'allonge, je commence à ressentir des douleurs de règles, je trouve ca tout à fait normal car j'avais les mêmes sensations après chaque câlin pour ma première grossesse. Je rouspète intérieurement en me disant que ca va m'empêcher de dormir 1h ou 2h pour s'arrêter comme si de rien était.
J'ai du mal à rester allongée, je me lève sans arrêt pour aller aux toilettes.
De douleurs de règles en continu, j'ai la sensation d'avoir maintenant des ptites contractions qui se succèdent.
Vers 5h, je me lève pour de bon, la position allongée accentue les contractions, alors que je les sens à peine assise ou debout.
A 6h, mon homme part au travail car j'y crois pas du tout, pour moi ce n'est qu'un pré-travail qui va vite s'arrêter.
Vers 6h30, ma puce se réveille, je la rendort au sein dans le lit mais elle se re-réveille peu après. Je décide de la lever car la position allongée me gêne bcp trop.
Vers 7h, j'appelle ma sf mais elle ne peut pas être là ce matin. Elle me demande si j'ai préparé ma valise, je suis un peu déçue mais je me continue à me dire que c'est soit un pré-travail soit un début de travail qui va durer un bon moment donc elle devrait avoir le temps d'arriver. Je reste zen, je me laisse guider par mon corps.
J'ai des contractions toutes les 3 minutes mais certaines échappent à la règle de la régularité donc je suis toujours aussi perplexe. Je pars prendre un bain avec ma fille qui téte entre chaque contraction.
J'appelle mon homme pour lui demander de revenir au cas où. J'appelle aussi ma maman pour qu'elle soit prête à partir au moment où je la rappellerai.
Vers 8h, je rappelle ma sf car contractions toutes les 2-3 minutes malgré bain et spasfons. On convient de se rappeller vers 9h30-10h pour voir l'évolution.
Vers 8h30, mon homme arrive, enfin ! Ca me soulage car je voulais sortir du bain depuis un moment déjà, j'avais trop de mal à me positionner lors des contractions et surtout je voulais qu'il s'occupe de notre puce, je ne pouvais plus le faire maintenant.
Moi, j'ai besoin de m'isoler dans notre chambre, sur notre lit. J'ai du mal à trouver une position qui me soulage réellement pendant les contractions qui restent gérables.
Je me décide à aller dans la salle à manger pour aller un peu sur le net et à chaque contraction je me jette par terre à 4 pattes (un peu folklo à visualiser comme scène !!!).
A partir de 9h30, j'essaie de rappeller ma sf, en vain. Je ne m'inquiète pas, je savais qu'elle avit une réunion importante, je garde le téléphone près de moi !
J'appelle aussi ma maman pour lui dire de venir (elle a plus d'une heure de route) au cas où on devrait partir à l'hôpital (car on a pas de voiture).
Je reste maintenant dans la salle à manger, la cheminée me réchauffe, j'aime cette sensation agréable.
10h passée, j'arrive toujours pas à joindre ma sf. Les contractions sont nettement montées en intensité, je ne peux plus les gérer simplement avec le souffle, je gémis plutôt ca m'aide bien !
Et là je désespère : je veux ma sf, j'ai besoin de sa présence, j'ai trop mal, j'ai peur de ne pas y arriver. Ca dure que le temps de dire ces 4 phrases et instantanément je pense à cette phase de désespérance qui annonce l'arrivée du bébé. En tout cas, je me dis que ca y ressemble.
Je demande à chéri d'installer la bâche et les draps sur le matelas qu'on a installé par terre devant la cheminée.
J'enlève mon pantalon et ma culotte qui me gênent à chaque contraction. Seb me propose d'appeller les pompiers, je refuse, je veux attendre l'arrivée de ma maman, je ne peux pas bouger et je sais qu'elle va arriver d'ici peu.
Les contractions deviennent encore plus violentes et s'enchaînent. Maylis nous rejoint à ce moment-là (je ne l'avais pas revu depuis la sortie du bain, elle jouait tranquillement à l'autre bout de la maison).
Vers 10h30, notre sf nous appelle au bon moment ! Je commence à ressentir l'envie de pousser, d'un seul coup la poche se rompt). Je continue de pousser, je la sens écraser mon sacrum, je ressens cette brûlure au niveau du vagin, je sens qu'elle arrive. Sa tête sortie, je mets ma main pour la toucher.
Chéri est toujours au tel avec notre sf, elle va le rassurer, le guider. Il vient prendre le relais et tient la tête de notre puce. Il vérifie qu'elle n'ait pas le cordon autour du cou. Puis il m'incite à pousser pour faire sortir les épaules de la puce. Le passage des épaules est le plus douloureux mais quel bonheur quand je vois qu'il tient notre bébé entre ses mains.
Notre sf le brieffe maintenant pour le placenta. Les contractions reprennent très vite. Il m'encourage à m'accroupir. Après une ptite poussée, le placenta sort en entier. On vérifie ma perte de sang, elle est minime donc tout va bien.
Notre sf nous félicite, elle est très heureuse pour nous et nous a soutenu malgré la distance. Elle viendra nous voir le soir même pour vérifier que tout va bien.
Ma ptite élyne est donc née un mercredi (comme sa soeur), le 16 (comme sa maman) et en avril (comme son papa) vers 10h40.
Elle pèse 4kg040 pour 51cm et je n'ai eu qu'une toute petite éraflure !!!!
Ce fut un accouchement idyllique, un moment très très fort en émotions, j'ai encore du mal à réaliser tellement je suis fière de ma mini puce, de mon homme, de ma grande puce (qui a assisté à toi avec un calme olympien) et de moi-même (car j'ai fais confiance à mon corps et à mon instinct, j'ai totalement lâché prise !)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:13

olala !!! je suis scotchée devant mon écran : Félicitations !!!! quelle merveilleuse naissance, Bravo !!!! et Bienvenue à Elyne !!!!
profitez-en bien !!!!!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 5:48

Pareil

Bravo à toi, ton homme, ta famille. On ressent toute l'intensité dans chacun de tes mots.

Bienvenue Elyne née devant la cheminée au chaud et dans la douceur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:06

Waouaaa quelle belle naissance je suis toute emue 02_05_The-Definition
Bravo a toi, a ta puce, a ton chéri et ta grande puce ... felicitation et bienvenue a Elyne 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:14

Bon bah moi je ne te remercie pas, je suis en larmes content103

Félicitations ! Bienvenue à Elyne (quel adorable prénom !) ! Cet accouchement a dû être magique, je suis très heureuse pour toi ! 0059_G 0059_G 0059_G

(bon, maintenant je vais me moucher Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:23

Wouha... comme c'est beau !
Juste entre vous !
Elle avait l'air bien pressé ta petite !

Félicitations ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:26

Bravo aurelie, tu as eu la naissance que tu voulai pour ta puce, juste entourée de ton homme et de ta fille!! Tu peux etre fiere de vous, après ce long parcours du combattant.
Je suis très heureuse pour vous!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:48

Bravo, quelle belle naissance qui va vous emplir de joie pour les jours prochains ! aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:05

félicitation à vous et bienvenue à ta bebe !!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:18

Woaouw je suis scotchée par ton récit, ta force,ton calme et ton courage et par celui de ton chéri et de ta fille ;-)

merci de partager avec nous ce temps fort ;-)

et longue et belle vie à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:24

je l'ai lu hier mais entre le rendez-vous avec ma sage-femme et ton récit j'étais toute émue! j'ai rien pu écrire!

wouahou! quelle force! quel calme! quelle sérénité!
quelle merveilleuse naissance de votre bébé et de votre famille!

bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:30

Bravo, très belle naissance.
Merci de nous avoir fait partager cela.
Félicitaion a vous 4.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:43

Félicitations pour cette naissance!
Et plein de bonheur avec ta puce! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:45

Félicitations et bienvenue à ta puce.
Ton récit m'a vraiment fait quelque chose. aav
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:22

Félicitations!!!! aav
Ton récit m'a fasciné, c'est exactement comme ça que je rêverais d'accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:43

felicitations !
quel magnifique recit pour ce fabuleux accouchement !! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:35

Félicitations a vous et bienvenue a elyne...
Quelle merveilleuse naissance... aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:32

formidable ! quelle beau moment !
bravo à tous, du papa à la grande soeur à la maman, vous avez été parfaits !

et quel zeeeeen ! super, c'est ça la clef je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:25

Félicitations!
Quelle belle naissance!
Et un grand bravo au papa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:11

pffffuuuu!!!magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:03

Félicitations à vous et bienvenue au monde Elyne dans la douceur de ton foyer!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:34

félicitation pour cette merveilleuse naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:54

Waouh!
Je suis SUPER heureuse pour toi que ça ait pu se dérouler ainsi: je sais à quel point tu appréhendais de ne pas pouvoir rester.
C'est vraiment TROP GENIAL!!!!

Félicitations à toi, au papa et à Maylis...
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:05

Félicitation à toute la famille pour cette merveilleuse naissance!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:47

pouuuuuuuuuu c'est magnifique.quelle arrivée, felicitation aav
(ou sont mes mouchoirs?......)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty
MessageSujet: Re: mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)   mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ANA inattendu (bien qu'assisté par téléphone !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bb ou écharpe ?
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France
» Le téléphone sonne : les vaccins
» "Le téléphone sonne" sur les vaccins
» BB3 et AAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: