Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut les filles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:51

Côté diversification, pour le moment j'ai jeté un peu l'éponge, ma lilas, 8 mois, ne veut entendre parler de cuillière ....je vais pas lui ouvrir la bouche de force, nous sommes toutes d'accord la dessus..... content103

Evidemment , à 8 mois, toujours allaitée vous imaginez bien les reflexions qu'on peut commencer à entendre, non, en fait les reflexion on commencé elle avait 2 mois......

Maintenant c'est "quand est ce que tu arrêtes ? mais elle mange rien d'autre ?"

De temps en temps, quand elle est bien lunée, elle patouille elle même sa compote, avec sa cuillière, elle s'en met surement un peu dans la bouche....si je compte le lechage de doigt et le lichouillis de cuillière..... C'est comme elle veut si ça l'interresse pas je laisse tomber... j'ai l'impression qu'elle préfére la poire ceci dit....

Vous imaginez que sa rend dingue mon entourage....ma mère elle ça va, elle s'est fait une raison, mes beaux parents c'est autre chose, heureusement ils habitent pas à côté content103
Car on ne joue pas avec sa cuillière !!!!!

Ma puce est en excellente santé, pourquoi j'irai lui donner du lait de vache, alors qu'elle a le mien, ce qui d'après l'OMS reste ce qu'il y a de mieux sur le marché (et gratis LOL) !

Après tout elle a bien le temps de goûter le reste, elle adore être à table avec nous, elle lorgne sérieux sur nos assiettes et comme elle vient de sortir sa 8 ème dents je serais pas surprise qu'elle passe plutôt de la case Tétou à la case solide, quand elle sera prête !

Donc après avoir fait griller mes neurones concernant la diversifiction alimentaire..... j'en suis arrivée à cette conclusion, Moi je propose et c'est Lilas qui décide ce qui rentre dans sa bouche ou pas ! finalement ça me semble plein de bon sens.....

Vous en pensez quoi les filles ???Avez vous un planning des nouveaux aliments à faire goûter à vos bebe ??? j'ai vu ça chez un pédiatre. Ou bien fait vous au feeling ?
Sachant evidemment qu'il y a les allergenes à éviter !!

Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:07

On sait qu'avant 6 mois, la diversification est trop précoce; à 8 mois, pas de drame mais voici ce que disent les feuillets du Dr newman sur le site LLL au sujet de l'allaitement exclusif au-delà de 6 mois :

Citation :
Il vient quand même un moment où le lait maternel ne comble plus tous les besoins nutritionnels de l’enfant. Même si certains enfants exclusivement allaités peuvent continuer à avoir une croissance satisfaisante bien au-delà d’un an, l’apport calorique réalisé par le lait maternel peut dans certains cas s’avérer insuffisant à partir de 8 ou 9 mois. On estime par ailleurs qu’en moyenne, un bébé né à terme commencera à avoir besoin de fer provenant d’autres sources entre 6 et 9 mois. Attention donc à une possible carence en fer, mais aussi en zinc. Enfin, certains bébés qui ne commencent pas les solides avant 12 mois semblent avoir des difficultés à accepter ensuite une alimentation solide.

Ceci étant, si ta puce n'est pas attirée, tu ne peux la forcer!
Moi la mienne était très curieuse aussi du contenu de nos assiettes bien avant d'avoir des dents (première dent à 9 mois!), j'ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner pour elle et on a commencé vers 5 mois 1/2 - 6 mois par les purées de cougettes, carottes, potiron, sans jamais de problème.
Aujourd'hui encore, mon elise est une mangeuse qui dévore tout avec plaisir!

Peut etre qu'au lieu des purées elle accepterait mieux qq chose de plus liquide, qui s'apparente à de la soupe?

pour ce qui est des réflexions de l'entourage .... je n'en pense que du mauvais content103
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: merci beaucoup pour tes infos !   Salut les filles ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:15

Je te remerci beaucoup pour tes eclaircissements...comme tu dis je peux pas la forcer non plus....mais je sens que je vais de nouveau m'inquiéter pour les carences alors !!!!
ralalalalalaal c'est pas simple !! content103
Bon j'en reparle à ma pédiatre quand je la verrais, jusqu'à présent elle m'a dit de pas m'inquiéter.....mais bon...du bon tétou oui des carences j'aimerais éviter quand même ! et je vais tenter du plus liquide ....à suivre donc !

Bisous Fred !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:27

Déjà si t'as une pédiatre qui t'a encouragée et rassurée jusque là garde la précieusement!!!!!!!!!!
moi j'étais tombée sur un crétin qui, à 5 mois, me conseillait de mettre de la FARINE ds les bibs d'elise pr qu'elle fasse de vraies nuits : quels BIBS crétin????!!!!!!

en fait je voulais te répondre que rien ne pressait et j'ai qd meme pensé à jeter un oeil sur LLL, va lire l'article sur la diversification http://www.lllfrance.org/pages/dt/diversification_alimentaire.htm#

ils précisent bien que si BB décroche sur les courbes du carnet c'est pcq'elle ne st pas adaptées au BB allaité, pas pcq'il y a des carences!
Bref je t'ai ressorti le passage le plus "négatif" vis à vis de la situation de ta puce, mais lis le tout! sinon tu vas t'en faire pour rien! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: je vais le lire de ce pas !   Salut les filles ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:56

Merci beacoup pour le lien je vais voir ça.
De toute façon il faut bien être vigilante !
Je ne sais plus de quelle région tu es, mais si tu vois ma puce, tu pourras constater qu'elle est loin de décrocher des courbes.....C'est un bébé plutôt dodu !
Les gens auraient plutôt peur qu'elle se retrouve grosse comme ça mère ! c'est fou l'effet miroir ce que ça produit.... Biensur que je n'ai aucune envie qu'elle ait les même soucis que moi, et je ne sais plus où j'ai lu que l'allaitement était aussi une très bonne prévention contre l'obésité.... En attendant, au moins, elle ne sait pas ce que c'est que les biberons de farine !!!

Et oui tu as raison j'ai une pédiatre en or !
et en parlant de nuit la mienne tête toujours.....et encor emerci pour le lien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 15:02

Avant 9 mois, les bb peuvents rester au lait maternel. Mais c'est vrai que l'echeance approche... T'as essayé en soupe et en jus que tu donnerais à la tasse, histoire d'eviter le bib? Ou bien de la faire manger avec d'autres enfants? souvent, ils aiment bien faire comme les petits copains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: coucou   Salut les filles ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:37

Effectivement Claire, La tite soupe est plutôt bien passée !!!

ET pour faire mentir sa mère..forcément ce midi tous ses petits legumes en purée et une compote hop !!!! sans oublié un ti tétou pour finir.....

Il semble donc que nous soyons sur la bonne voie ! je vais plutôt continuer la soupe pour le soir....

LE scoop , c'est que Lilas a déjà 5 dents....et que quand elle a mal y a que le tétou qui passe, ça nourrit et ça réconforte !!!

et voilà qu'en fait , j'ai vu la pédiatre aujourd hui il y a une dent de plus qui est sortie ! et 3 autres qui vont pas tarder..... ce qui va nous faire 9 dents.....rien que ça.... ej comprend bien mieux son humeur....

Une question vous pensez quoi des produits laitiers les filles ?
Faut il absolument en rajouter quand on allaite ???
je me dis que le produit laitier de fin de repas , c'est moi, j'ai tort ? nous on est pas très lait de vache......

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:50

Ben si elle tete en fin de repas, pas besoin de yaourt.
En tout cas, felicitations, en effet vous tenez le bon bout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Salut les filles ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles !   Salut les filles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les filles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les filles :) c'est moi.....
» Salut les filles !!!
» Salut
» salut
» Allaiter après les 6 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: