Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FIV et allaitement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:54

Bonsoir les filles !

Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais je ne trouve pas grand chose ...

J'ai eu mes loulous par FIV ICSI, et je pense qu'il faudra qu'on y repasse pour le prochain.

Pour l'instant, on était pas en essai, et je me disais que j'attendrai encore longtemps avant d'y retourner puisque je ne voulais pas sevrer mes loulous pour ça.

Mais je me dis que l'allaitement ne devrait pas poser de problème pour la FIV vu que j'ai des cycles normaux. Mais du coup je me demande si les médicaments utilisés pour la FIV ne peuvent pas être nocifs en cas d'allaitement.

j'ai voulu allez voir sur le site de compatibilité, mais suis nulle en anglais ...

Lors de ma 1ère FIV j'ai utilisé du Décapeptyl pendant quasi 1 mois, du Puregon pendant 15 jours, et de l'ovitrelle une fois.

quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 5:19

je vais regarder ... ma première impression serait les hormones ne sont pas toutes compatibles avec l'allaitement.
mais ça dépend aussi de la façon dont l'enfant allaité se nourrit, sa part lactée dans la journée.

et ma seconde impression est que les hormones peuvent perturber ta lactation.

quoi qu'il en soit je vais regarder les médicaments que tu cite pour voir si moi je trouve quelque chose
et chercher des documents sur les FIV / allaitement
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:11

actuellement ils boivent en moyenne 1 fois le matin et 1 le soir, il y a des jours où ils ne prennent qu'une, voire 0 tétées, et d'autres où ils en prennent 4.

Merci Antinéa, mon centre est fermé et personne ne peut me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:34

bonsoir ... Smile

bon... après avoir regardé les 2 premiers médicament sur e-lactancia... le risque est de 1 / 3 . mais je crois qu'ils sont prescrits l'un OU l'autre en méthode contraceptive.. alors je ne sais pas du tout comment ils t'ont été prescrit à toi... en association la posologie...
ce sont tous les 2 des médicaments stimulants des gonades femelles...(j'ai pas trouvé pour le 3ème qui t'as été prescrit occasionnellement seulement)

Le médecin que tu as vu et qui t'as prescrit ces médicaments savait-il/elle que tu allaitais ?

le second notement a une durée de vie assez longue (18h)

Il se trouve que le premier a les mêmes composants que le Lutényl qui m'est prescrit 20 jours sur 28 (en combinaison avec un gel d'oestrogènes). l'endocrino qui me l'a prescrit a TRES largement insisté pour savoir si Emilie tétait plus d'une fois par jour. Il a insisté pour me dire ok pour ce ttt si Emilie ne têtait pas plus que ça... sous peine de l'exposer à une hormone à laquelle elle n'avait pas du tout besoin d'être en contact. D'ailleurs c'est un mode de contraception (toute prise d'œstrogène) fortement déconseillée avant le 6ème mois de l'enfant et que sa diversification est bien entamée. (Source le Traité de l'Allaitement Maternel)

tout ça pour dire, sans être allée plus loin que ça ...
je te recommande de prendre rdv avec un endocrino ou une consultante en lactation et d'en parler avec un professionnel de la santé au courant de la lactation.
Adapter une posologie ou un médicament pourrait être nécessaire ... je ne suis pas médecin... à voir...

peut-être écrire à la boite contact de LLL france :
contact@lllfrance.org


ça serait une bonne idée.
soit la question a aussi déjà été posée par une autre mère allaitante soit, l'animatrice fera appel aux animatrice ayant ces connaissance, ou ayant contact avec des professionnels de la santé... et si c'est un GROGROS sujet ça peut même aller jusqu'aux USA auprès d'un bureau de consultantes médicales référentes... Mais je ne pense pas que ça ira jusque là.
Les hormones et l'allaitement c'est quelque chose que je ne connais pas plus que ça ... mais qui est assez souvent abordé.

je vais continuer de creuser la question notement dans la presse médicale voir si j'arrive à déterrer quelque chose d'intéressant.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:50

Merci beaucoup Antinéa ! Je me suis toujours posée une question, comment sais-tu tout ça ?

En fait je n'ai pas encore vu de médecin, je voudrais justement être informée au max avant d'y aller. Je pense que je devrais repasser par là, mais je ne m'imagine pas sevrer mes loulous ... compliqué ...

Le Décapeptyl en fait j'ai eu 1 dose complète par jour pendant 15 jours, ensuite je suis passée à 1/2 dose de Déca + 1 dose de Puregon 150 par jour, pendant environ 10 jours, puis 1 injection d'Ovitrelle.

Le Décapeptyl sert à mettre au repos les ovaires, le Purégon sert à stimuler la fabrication d'ovocytes, et l'Ovitrelle sert a déclancher l'ovulation.

merci encore, je te dirais quoi quand j'arriverai a joindre mon gygy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:14

mariva02 a écrit:
Merci beaucoup Antinéa ! Je me suis toujours posée une question, comment sais-tu tout ça ?

En fait je n'ai pas encore vu de médecin, je voudrais justement être informée au max avant d'y aller. Je pense que je devrais repasser par là, mais je ne m'imagine pas sevrer mes loulous ... compliqué ...

Le Décapeptyl en fait j'ai eu 1 dose complète par jour pendant 15 jours, ensuite je suis passée à 1/2 dose de Déca + 1 dose de Puregon 150 par jour, pendant environ 10 jours, puis 1 injection d'Ovitrelle.

Le Décapeptyl sert à mettre au repos les ovaires, le Purégon sert à stimuler la fabrication d'ovocytes, et l'Ovitrelle sert a déclancher l'ovulation.

merci encore, je te dirais quoi quand j'arriverai a joindre mon gygy.

je fréquente LLL depuis un peu plus de 4 ans... je vais aux réunions mensuelles, je suis une boulimique de savoirs et l'allaitement est quelque chose qui me tient à coeur.

partager et soutenir et donner des moyens aux mères et aux enfants ben... c'est vraiment fort chez moi.

pour l'impression que ça donne c'est marrant, parce que je ne "sais" pas grand chose, je sais où chercher des réponses à propos de choses concrête... c'est tout.

merci d'avoir donné ta posologie, je crois vraiment que tu devrais envoyer ta question première avec la posologie, l'âge de tes loulous et la façon dont ils têtent par mail.
tu aurais une information bien plus précise et complète. Ce qui pourrait être appréciable pour en discuter avec ton médecin Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
marysss
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : près de strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2009

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:23

coucou
je me permet de faire remonter ce post.

es ce que vous avez des news ?
j'aimerais moi aussi mettre le deuxième en route bebe ... mais je dois suivre un traitement ( il me reste 2 brybrys au frais...donc traitement léger)
mon centre pma n'est pas chaud pour couplé l'allaitement et les essais bébés. mais bon... je desepère pas de trouver quelqu'un capable de m'affirmer que c'est possible !

( bien entendu, il ne s'agit pas de faire pousser la moustache à ma fille... ni d'aller vers un echec assuré ! pascontent166 )

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:39

je confirme ce que j'ai écrit l'année dernière
les médicaments prescits sont même à faible dose assez contre-indiqué en parallèle d'un allaitement...

MAIS

tout dépend de la molécule
de la posologie
de l'allaitement en cours (âge du bébé)
diversification ou non.

sans ces renseignements il m'est difficile de pouvoir te renseigner plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
marysss
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : près de strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2009

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:57

coucou

alors ma fille a 15 mois, elle est bien diversifié mais tète au minimum 3 x par jour.
je précise que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches ( mais bon... même avant ma fille : je suis du genre à avoir les reds 1 fois par an !) What the fuck ?!?
j'imagine que dès que les essai bébé 2 seront plus concret , la motivation pour le sevrage sera réelle. là j'ai du mal à être convaincante quand elle me réclame le sein ! aav .

sinon, au niveau des traitements :
l'utrogestran : 3/4 jours avant le transfert, et le provames 13 jours avant transfert puis jusqu'a la pds (voir jusqu'à 1 mois de grossesse ).

merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:07

marysss a écrit:
coucou

alors ma fille a 15 mois, elle est bien diversifié mais tète au minimum 3 x par jour.
je précise que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches ( mais bon... même avant ma fille : je suis du genre à avoir les reds 1 fois par an !) What the fuck ?!?
j'imagine que dès que les essai bébé 2 seront plus concret , la motivation pour le sevrage sera réelle. là j'ai du mal à être convaincante quand elle me réclame le sein ! aav .

sinon, au niveau des traitements :
l'utrogestran : 3/4 jours avant le transfert, et le provames 13 jours avant transfert puis jusqu'a la pds (voir jusqu'à 1 mois de grossesse ).

merci pour ton aide.

je regarde ça dès que j'ai le temps ... sans doute ce soir
Revenir en haut Aller en bas
marysss
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : près de strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2009

FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:29

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: FIV et allaitement ?   FIV et allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV et allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Co allaitement
» RDC et allaitement
» HE et allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: