Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 RDC et allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:23

bon, j'ai failli ecrire ou appeler directement rélia! content050
mais j'avais envie d'avoir vos retours aussi
j'ai ENFIN mon retour de couche!mon fils va avoir 22 mois!!
sauf que depuis quelques jours, il se reveille de nouveau la nuit en hurlant TETEEEEEEEEEEE!!!
grosses crises, alors que depuis 3 semaines, le sevrage de nuit était établi, et il ne réclamait plus du tout la nuit!!!
donc est ce que vous avez remarqué des comportements qui changeaient chez vos bambins?
est ce que ça fait baisser la lactation?
j'ai l'impression que par moment, il tete a vide...et du coup, ça me fait aussi mal aux tetons!
bref, j'attend vos recits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:43

Chez moi c'est radical : règles = énOORme baisse de lactation, je tirais deux fois moins et j'avais un gnome qui se faisait l'équivalent d'un pic de croissance chaque mois....

Puis ça revient comme si de rien n'était aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:26

mdrrrrrrrrrrrr fallait appeler content050

Donc oui, un rdc peut entrainer une baisse de lactation, mais rassures toi, ca ne compromet pas l'allaitement dans la mesure où je connais des mamans qui ont eu leur rdc avant les mois du bb et ont allaité des années.

En revanche, c'est galère pour les nuits....
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:35

Ben clairement chez moi c'est la catastrophe depuis mon RDV (aux 2 mois de bébé, eh oui je n'ai pas de chance pascontent127 ).
Je m'attends donc a une galère sans nom a chaque cycle... en espérant qu'un jour ça se régulera...
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:18

Rélia: j'ai bien conscience que je pouvais appeler content050 je suis pas hyper inquiète de la baisse de lactaction, je chemine depuis plusieurs mois vers l'arret de l'allaitement...et une petite grande partie de moi espere que ça va aider mon fils a arreter! mais vu les crises de nuits... je me dis qu'il doit sentir que y'a moins de lait et que son boulot serait normalement de pomper comme un fou pour relancer...cette nuit, il s'est couché a 21h, reveil a 22h (facile), puis a 23h...a pleurer par interminttence jusqu'à 1h30!!! et de nouveau de 4h30 à 6h00 ou j'ai fini par donner le sein, en me disant que c'était vraiment debile d'avoir lutté 2h pour donner parce que c'est l'heure! donc vois tu, avec ce genre de nuit, j'ai envie que ça s'arrete!!
louve et nalah: vos messages m'ont fait me dire de suite "bon, ok!!!je comprend donc vraiment ce qui se passe...pour (presque) tout le monde!!!" mais je crois que je suis pas a la moitié du rendement habituel...et le mot "galère" c'est ce que je ressens la...j'ai meme eu l'impression qu'il me faisait un suçon a la tétée de 6h tellement il vampirise mais que rien , ou presque , ne viens...
je suis une mauvaise mère d'avoir envie que le rdc l'amene a un sevrage? Du coup, c'est un peu naturel...... divers064
j'ai quand meme de la peine pour mon fils..... il aime tellement ça...et j'aime qu'il aime se lover contre moi et se remplir de lait et d'amour... mais la, y'a quasi plus de lait, et j'ai tellement mal, de fatigue, que l'amour risque de se cacher derriere tout ça!
enfin, je derive du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:27

Je ne trouve rien de choquant à induire un sevrage ou bien esperer que l'allaitement s'arrete ! Bien souvent, les mamans sont comme toi, pleines de contraductions, partagées entre le desir que les tétées s'arretent et la tristesse de voir s'arreter ces moments calins 0059_G

As tu regardé le livre sur le sevrage ou l'allaitement des bambins dont je t'avais parlé? je crois que du coup, je t'avais pas envoyé les liens?? je sais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:49

Ici baisse significative au rdc et lors des règles les cycles suivants mais j'ai le sentiment que ca va de mieux en mieux. ... par contre grosse sensibilité des mamelons lors de l'ovulation. ..
Bon courage pour ton cheminement par rapport au sevrage.
Celui de ma fille à 28 mois était aussi plein d'ambivalence...
aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:01

merci mimikief!
bon, bah la lactation est revenue, donc les nuits plus paisibles aussi...
mon envie d'arreter est de plus en plus présente...
donc je vais voir jusqu'ou je vais...
une ptite partie de moi aimerai que ça s'arrete naturellement, mais l'autre sature!
fameuse ambivalence!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:10

rélia:j'ai acheté a l'instant les deux bouquins pour mon fils sur les tétées volés... content103
et deux autres sur l'allaitement et le bambin, et le sevrage......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDC et allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC et allaitement   RDC et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDC et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Co allaitement
» HE et allaitement?
» RGO et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: