Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ils vous font ça les vôtres ???

Aller en bas 
+6
Naïa
lara
Myrtille
missgege
tribudevero
babycakes11
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:26

Lara,

En ce qui me concerne je ne visais personne, je répondais à Titemaman...

Je ne me permettrais pas de remettre en question ta manière d'élever ton enfant et d'ailleurs je ne me suis jamais dit "tiens celle là elle fait de l'élevage d'enfants" et je ne pense pas non plus que c'est ce qu'on voulu dire Titemaman et Zabounette.

Je pense plutôt que nos réactions se font face à cette société qui nous impose lois et règles du "comment bien élever son enfant" pour qu'il ait de bonnes manières, qu'il s'alimente correctement, etc...

je comprends cependant que tu réagisses et heureusement d'ailleurs, c'est bien à cela que sert ce genre de forum non???? Une remise en question permanente de nos idées parfois préconçues, j'en suis un bon exemple!

C'est grâce à vous toutes que je fais ce chemin merveilleux du maternage, je m'en rends compte très souvent content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:03

missgege a écrit:
Lara,

En ce qui me concerne je ne visais personne, je répondais à Titemaman...

Je ne me permettrais pas de remettre en question ta manière d'élever ton enfant et d'ailleurs je ne me suis jamais dit "tiens celle là elle fait de l'élevage d'enfants" et je ne pense pas non plus que c'est ce qu'on voulu dire Titemaman et Zabounette.

Je pense plutôt que nos réactions se font face à cette société qui nous impose lois et règles du "comment bien élever son enfant" pour qu'il ait de bonnes manières, qu'il s'alimente correctement, etc...

je comprends cependant que tu réagisses et heureusement d'ailleurs, c'est bien à cela que sert ce genre de forum non???? Une remise en question permanente de nos idées parfois préconçues, j'en suis un bon exemple!

C'est grâce à vous toutes que je fais ce chemin merveilleux du maternage, je m'en rends compte très souvent content050

Merci Gégé , c'est exactement ce que je voulais dire...

Une fois de plus je le dis, le redis, ce n'est en aucun cas pour juger que je suis intervenue! Juste une réponse à Titemaman pour lui dire que je la comprennais.

Qui je suis pour me permettre du juger? Il manquerait plus que ça nom d'une pipe!

Je voulais juste partager mes reflexions et ma façon de faire, et si dans mon discours je donne l'impression de me la peter, que seul mon avis est le bon, je crois qu'il est temps que j'apprenne à me taire parce que ce n'est pas du tout mais alors là pas du tout mon intention!

1. Babycakes: je n'ai jamais dis que tu considérais ton enfant comme un petit être machiavélique! Je parlais d'une vision de la société!

Et comme je l'ai dit, Oui il faut des limites! L'enfant nous teste car il a besoin de se confronter à la limite pour pouvoir se construire

2. La nourriture n'est pas un sujet avec le quel je suis zen, loin de là!!!! Avec mes 120 kg c'est plutôt tout le contraire!

Et je vous rejoinds, il faut apprendre à lire entre les lignes et ne pas se sentir attaqué à chaque fois!

Donc je dis OUI au débat constructif, à la confrontation d'idées mais je refuse de passer mon temps à justifier mes propos tout comme vous n'avez pas à le faire d'ailleurs.

Je le redis encore une fois, c'est au contact de chacune que j'avance et je vous remercie de cela!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:14

Zabounette 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:59

non, non Zabounette, ne te tais pas pascontent157

Je n'ai pas ressenti ton commentaire comme une attaque pour ma part. Et même je vais te dire qu'en te lisant je me suis dit, "bah voilà, c'est exactement comme ça que j'aimerais faire".
Parce que Anaëlle aussi a besoin de goûter souvent avant de commencer à manger mais c'est un peu plus sportif qu'avec Maël pour réussir à lui faire toucher du bout des lèvres ce qu'il y a dans la cuillère.

Par contre je l'avoue, j'ai du mal à me défaire de tout ce qui m'a été inculqué (parents, grand-mère et société). Et des fois j'insiste un peu quand Anaëlle n'en veut plus. Une cuillère ou 2, pas toute l'assiette, je ne suis quand même pas si terrible. C'est juste que souvent j'ai remarqué qu'elle s'ennuyait pendant qu'elle mangeait. Alors que si il y a de l'animation autour d'elle ou qu'elle a un jouet ça se passe mieux.

Et des fois elle ne veut pas manger mais j'insiste. Pourquoi?! je ne le sais même pas, puisque au fond de moi je me dit que je devrais l'écouter.... Peut être que je devrais consulter content050
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:43

lara, je repense à un échange avec catherine au stage sur la nourriture. tres intéressant. lance là sur le sujet eventuellemnt. (on en a parlé quand on a abordé la pause de limites. si nos enfants avaient leurs besoins primaires comblés)
quand nos enfants ne mangent pas comme on aimerait, à qui ça pose un problème? certainement pas à eux puisque si ils ont faim ils demanderont à manger et mangeront.
n'est-ce donc pas dejà à nous de regler nos prb de bouf?
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:47

d'ailleurs en échangeant avec des parents, bcp ont été surpis de voir que leurs enfants mangeait naturellemnt de manière equilibrée (si ils étaient sain psychologiquement). à midi et hier soir tao a manger une quantité incroyable de riz et de lentilles. pour ainsi dire que des cereales ou legumineuses. aujord'hui il a reclamer des fruits. l'autre soir il s'est enfilé une glace avant de manger. il a grignoté des pâtes. le lendemain il demandait de carrottes. épatant.
Revenir en haut Aller en bas
babycakes11
Construit son nid
babycakes11


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/03/2008

Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:04

Moi ce qui m'a épaté chez ma fille dans le même genre c'est quand le médecin a dit qu'elle avait un manque de fer et qu'elle n'acceptait justement de manger QUE de la viande !!! Shocked
C'est à que j'ai commencer à comprendre justement un peu plus qu'elle ne voulait manger que ce qu'elle avait besoin de manger. Mais c'est vrai que du même coup j'ai eu du mal quand elle ne voulait rien manger du tout (parce que pour moi elle en avait forcément besoin un minimum quoi...) Il n'y avait que la tétée (et encore... ya eu des grèves...) et ce pendant près de 15 jours... Et plus je stressais moins ça avançait bien sûr...
Mais comme je disais plus haut, maintenant c'est limite si faut pas la stopper un peu dans ses élans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:15

je n'ai eu aucunement l'intention de "tomber dessus" qui que ce soit, et concernant mon jugement je ne suis pas du genre à aller critiquer ce qui se passe chez les autres quand je vois ce qu'il se passe chez moi et comment je me sens démunie parfois dans certaines situations!!
bah je dis juste qu'il faut qu'on fasse toutes des propositions pour s'entraider sur ce terrain glissant qu'est l'alimentation. Je trouve cela normal de réagir même si j'ai hésité à le faire, la case "réponse" est faite pour cela aussi je crois, et j'avais cru comprendre qu'on cherchait toutes à trouver des solutions à nos problèmes quotidiens en puisant dans les expériences communes. Et ce pour un meilleur respect de l'enfant.
Quand j'ai eu des problèmes avec les pleurs de ma fille tout bébé, des pleurs qui m'étaient insupportables au point de la fuir, j'ai trouvé des solutions qui certes fonctionnaient mais n'étaient pas (et j'en avais conscience) très respectueuse de ma pioupioute. Et bien j'étais heureuse de trouver ici des mamans qui m'ont fait part de leurs expériences, qui m'ont aidé à trouver des solutions bcp plus en accord avec mon envie de maternage, et je n'aurais pas voulu qu'on abonde dans mon sens juste pour me faire plaisir, car je voulais que çela change.
Après en proposant que tout le monde parle de ses expériences je voulais juste faire avancer le schmilblick, mais bon si en fait le but du post n'était pas de trouver des solutions plus respectueuses, je suis désolée de l'avoir compris ainsi, il me semblait quand même important de ramener le sujet sur la thématique du forum : le maternage.
Après j'accepte le fait de vous avoir, sans le vouloir, froissé, mais acceptez aussi que vos mots et réponses m'ont heurté, sans exagération aucune, je l'ai d'ailleurs dit dans ma première réponse "ce post me met mal à l'aise". Je ne souhaitais attaquer personne. Les mots sont parfois plus forts que la pensée première car chacun met sa propre intonation qui n'est pas forcément celle de l'auteur. voilà pour la forme, ensuite pour le fond, je crois qu'il y a différentes formes de maternage, peut-être suis-je sur ce point trop sensible pour pouvoir lire ce genre de post sereinement. Ou peut-être suis-je un peu extrémiste dans mon maternage et donc en décalage avec votre discussion. je veillerai à modérer mon propos dorénavant, ou tout simplement à ne pas participer à la discussion quand je vois que celles qui la mènent ne partagent pas vraiment ma vision des choses (mais j'avoue que je trouverais cela dommage).Désolée d'avoir pollué votre post.
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils vous font ça les vôtres ???   Ils vous font ça les vôtres ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils vous font ça les vôtres ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que font vos grands quand vous mettez BB au lit?
» Meï taï les lanières me font mal
» mes nichons font ... n'imp !
» site de soutien des Sf qui font des AAD
» mes seins me font souffrir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: