Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!

Aller en bas 
+2
Antinéa
catherine27
6 participants
AuteurMessage
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:23

Hello les filles,

Ma belle soeur a accouché avant-hier d'une petite fille prénommée Shérine. J'avais pas mal d'appréhension pour elle car elle n'a fait aucune prépa d'autant que c son premier. Finalement l'accouchement s'est bien passé! ouf! sans déclenchement fort heureuseusement parce que c ce qu'ils avaient prévu pour elle! Hier soir elle m'a appelé pour me demander conseil car elle a trop mal quand elle allaite (crevasses et puis ses points au périnée (2) lui font mal). Je lui ai conseillé de laisser ses nénés à l'air et ai proposé mon homéo seul truc qui avait marché pour guérir mes crevasses. Seulement voilà elle a craqué et a donné un bib de lait maternisé et pris des cachetons pour couper le lait. Elle culpabilise. Le seul truc que j'ai trouvé à lui dire c qu'il ne fallait pas qu'elle culpabilise car mieux vaut donner un biberon avec amour que le sein à contre-coeur. Je ne peux la juger car je comprends toute la détresse qu'elle ressent mais ce qui me fait mal c qu'elle ne connaîtra pas le bonheur d'allaiter du moins pour cet enfant. J'ai été à deux doigts d'arrêter l'allaitement pour Inès et vous savez ce qui m'a poussé à persévérer et bien c tout le bonheur à allaiter dont vous m'avez fait part. Je me disais c pas possible "si elles (vous) vivent l'allaitement avec bonheur je vais prendre sur moi et essayé à fond pour être heureuse moi aussi. Et ça a marché! je suis trop heureuse d'allaiter ma puce et je me dis que si j'ai un troisième enfant je prendrai un congé parental pour allaiter exclusivement car là je suis tout de même frustrée avec mon allaitement mixte mais heureuse tout de même d'allaiter Inès encore! bref tout ça pour dire que je suis triste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:48

moi j'ai envie de dire "c'est pas facile d'allaiter, et selon ce qu'on a envie de faire au fond de son coeur, on peut trouver une aide adéquate auprès de LLL"
c'est pas du pipeau... c'est trouver de l'aide auprès de personnes formées pour écouter et aider de mère à mère...
sans chichi.

01 39 584 584


donne lui le numéro de tel de LLL france... Selon ce qu'elle a envie de faire allaiter ou sevrer ou faire du mixte... elle trouvera des conseils adéquats....

bises
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:11

j'allais aussi donner le meme conseil qu'Antinéa, qu'elle appelle au secours la LLL et qu'elle ne culpabilise pas !
rien n'est perdu !
courage a elle !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:25

Je vais peut être poser une question bête mais si elle a pris les cachets pour stopper l'allaitement, elle peut quand même tenter une reprise d'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:35

Louve a écrit:
Je vais peut être poser une question bête mais si elle a pris les cachets pour stopper l'allaitement, elle peut quand même tenter une reprise d'allaitement?

les cachets ne sont pas super efficace pour stopper l'allaitement mais très pour provoquer des effets secondaires affreux.

elle PEUT reprendre un allaitement, c'est long difficile et ça demande un soutient INCONDITIONNEL de son entourage
ET une AIDE appropriée

mais... c'est possible en effet, plus la "reprise" se fait tôt après l'arrêt moins c'est compliqué Smile

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:50

D'accord merci beaucoup Antinéa, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:51

Antinéa a écrit:

elle PEUT reprendre un allaitement, c'est long difficile et ça demande un soutient INCONDITIONNEL de son entourage
ET une AIDE appropriée

mais... c'est possible en effet, plus la "reprise" se fait tôt après l'arrêt moins c'est compliqué Smile

j'en rajoute une couche pour dire que OUI c'est possible !!!
Melluna était en allaitement mixte puis j'ai arrêté quasiment une semaine de l'allaiter et grâce à LLL france mais aussi grâce à l'aide et la patience d'Antinéa et grâce au soutien de Claire j'ai repris l'allaitement et même réussi à enlever tous les bibs de complément !!!!
merci encore les filles !!!
Donc qu'elle n'hésite pas une seconde à contacter LLL, quels que soient Ses choix, ils seront respectés !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Je confirme, c'est possible   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptySam 22 Mar 2008 - 21:32

Bonjour, bonjour,

Je confirme, c'est possible, même en ayant pris les cachets, (pas trop longtemps qd même) c'est du déjà vu, après effectivement je pense qu'il faut s'accrocher, et pourquoi pas en profiter pour repartir sur de bonnes bases ? Avec un peu de soutien + motivation et un nuage de courage, de doux moments à l'horizon. aav

Les débuts sont souvent (un peu) difficiles, mais en s'accrochant, une fois que tout rentre dans l'ordre, on ne regrette pas! Ca vaut vraiment la peine

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:44

il est arrivé pile poil la même chose à ma soeur
essai, crevasses, abandon. cachets.
3 semaines de bib.
regrets...
reprise de l'allaitement ! 3 semaines après !
j'étais sciée

pourtant, soutien moral, bof bof...

mais elle a une "tête de caboche" content050
quand elle a décidé 1 truc...

comme quoi c'est possible, alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty
MessageSujet: Re: ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!   ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me ramène trop à mon histoire et ça me touche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Ca passe trop trop vite!
» Trop chaud? Trop froid?
» Hygiène du pénis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: