Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 encore une question sur le cododo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:53

je viens de montrer la photo du nouveau couchage de Claire à mon homme et du coup une reflexion est venue : on pourrait etre accusés d'inceste avec le cododo non ? je ne dis pas ça pour toi Claire content050 bien sur, nous debutons nous meme dans le cododo et j'avoue que quand on me demande "mais elle dort dans son lit quand meme ??" je ne suis pas très à l'aise de répondre "ben non... dans le mien..." meme si j'en suis tres fière qq part !!

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:02

ca me choque un peu cette idee d'inceste!!!
Dormir avec son enfant je trouve ca tellement naturel, bien d'autre pays le font. C'est notre enfant comment imaginer une telle horreur??? on peut qd meme dormir avec qqn sans qu'il se passe quoique ce soit quand meme?
Quand j'etais gamine il m'est arrivée de dormir avec une copine et ca ne choquait personne.

Je pense que ceux qui nous accuseraient d'inceste sont des tordus!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:26

Bah ces histoires d'incestes c'est un peu des vieux relands (orthographe?) d'inquisition catholique moyen-ageuse: si on a commencer à mettre les bébés dans des berceaux c'est parce qu'une partie de ceux qui dormaient avec leur parents (enfin, tous dormaient avec leurs parents.) etaient victimes d'inceste et d'infanticide volontaire par étouffement. Du coup l'idée est restée dans les mentalité, soit "t'as pas peur de l'étouffer?", soit ça fait inceste...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:26

Surtout que dans les cas d'incestes, en general, il n'y a justement pas de sommeil partagé...
De toute façon, je suis déjà une mere indigne qui donne encore le sein à son fils de plus de 2 ans et demi...
Mais franchement, qui va m'accuser d'inceste???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:19

en effet comme dit claire les cas d'inceste arrivent sans cododo justement.
Par contre j'ai entendu qqn dire q'une maman qui allaite son enfant de plus de 6-8mois est malsaine 02_05_The-Definition

Yen a qui sont vraiment trop arrierés!
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
A peine arrivé
Mylou


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2008

encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:25

ça va etre vraiment tres con ce que je vais dire (mais j'assume, j'ai l'habitude)

les gens qui parlent d'inceste, ils savent au moins par où sortent les bébés ?
fin attends, le 1er contact qu'a un bébé avec sa mere, c'est sa vulve toute poilue quoi !!
il touche notre sexe !!!
mais ça c pas incestueux non, parceque c naturel (bah ouais, faut que le bébé il sorte, alors il sort par là où il est entré hein)

sans parler du change !!! faut bien les nettoyer nos bébés, et on leur demande si on peut leur toucher leur machin ??

enfin bon, on peut aller tres loin dans la connerie hein, on est tres forts pour ça -_-

le cododo c juste le prolongement de la grossesse
fin chais pas mais moi mon bébé il est dans mon bide pendant 9 interminables mois (ds le meilleur des cas) et du jour au lendemain bam, plus rien, faudrait l'eloigner pour le mettre dans une chambre vide et froide plutot que contre la chaleur parentale ?
"chacun à sa place, le lit conjugal reste conjugal"
bah ouais, genre l'intimité du couple, depuis l'arrivée du bébé, y'a plus que le lit pour ça, pour etre tranquille entre nous...
sur le canapé devant la télé ? mais n'importe quoi pffffffff

bah moi qd je dormais avec mon fils, au reveil y'en avait un des deux qui faisait un calin à l'autre (bon, plus moi que lui hein), un calin mere-enfant, c incestueux aussi ?

hé bé, y'a des gamins qui doivent etre super tristes sans calins ni bisou de leur mere hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le cododo   encore une question sur le cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question sur le cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le cododo
» question bib attention question cruche....
» Fin du cododo
» The best of cododo !!!
» cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: