Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur le cododo

Aller en bas 
+5
Cécile
Claire
tinkelbell
casou
Aliénor
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 9:50

Je vous avais dit que j'aurais pleins de questions.
Je trouve ce forum super et j'apprends pleins de choses! 0001_G

Je lis chez beaucoup d'entre vous que vous avez fait, faite du cododo pour avec vos petits "bouts".

Je suis au départ contre de le faire tout le temps, je ne dis pas si bébé est malade ou vraiment pas bien, l'histoire d'une nuit ou deux maximum mais tout les jours, il me semble que cela doit empiété sur la vie de couple.

Mon chéri et moi (si tout se passe bien) somme fonctionnaire donc nous feront les pauses (6-14, 14-22, 22-6, sans compter les gardes) donc si en plus de ne pas se voir beaucoup, bébé dort avec nous j'ai peur que cela ne nous prive d'une vie de couple épanouie (je ne dis pas que le bébé la gâchera!!!)

Donc voilà, un peu mes questions :
Je me demandais donc "l'utilité" de faire du cododo?
Jusque quel âge en moyenne faites vous du cododo?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 10:57

Alors j'ai envie de te répondre en tout premier lieu : y'a pas que le lit pour avoir une vie de couple épanouie comme tu dis !!

Ensuite, quand mon mari et moi vivions dans un studio, là où les possibilité d'aller batifoler ailleurs sont limités (à moins d'aller dans les bois) . une fois que Léaan dormait... ben elle dormait !!!


Au début, moi non plus je n'étais pas pour le cododo, et puis c'est venu naturellement. ça a réglé des problèmes de gros pleurs la nuit et c'est bien plus pratique pour l'allaitement (que je pratique toujours).

Je t'invite à visiter ce lien : http://cododo.free.fr/cadre.htm

Quant à la durée, ça dépend de beaucoup de choses, de toi et de ton bébé aussi.
Je pense que l'idéal est d'attendre que l'enfant demande de lui même à aller dans sa chambre, mais rien ne t'empêche de le faire avant.
Personnellement, Léaan à 18 mois, elle dort toujours avec nous. Elle aura son lit "de grande" le mois prochain, et nous allons, progressivement, la faire dormir seule (parce que j'en ai marre de dormir sur 30 cm de largeur !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 11:11

Je ne dis pas qu'il n'y a que le lit pour avoir une vie de couple épanouie! Mais la vie de couple passe par "là" aussi, on vit en appartement pour le moment et nous allons faire faire une chambre pour le bébé en haut à côté de notre chambre car avec un chien et deux chats c'est pas possible de garder le bébé dans la chambre (surtout avec nos chats content103 ) donc on va faire la chambre en vue de plus tard le bébé.

Je n'ai jamais été habituée (par mes parents) et mon chéri non plus à faire du cododo quand on étaient petits et je dois dire que cela me gêne un peu de dormir avec un bébé, je ne trouve pas cela très "sain", je sais qu'il n'y a rien de mal hein, ceux qui le font ne sont pas des PERVERS!

Mais j'estime que si on investi pour faire une chambre pour le bébé dans un appartement qui n'est pas à nous, qu'on investi dans un berceau, ... que le bébé doit dormir dans sa chambre, cela coule de source pour nous. Mais comme dis, je ne suis pas encore dans le cas même si je pense rester sur mes opinions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 11:48

moi j'aurais juste tendance à te répondre : attends d'avoir ton bébé et tu te feras une idée toute seule content103

personnellement nous avions fait de grands travaux pour créer une chambre pour notre futur bébé dans notre ancien appartement : belle chambre peinte, beau lit prêté, tout prêt dans sa chambre et même un bon fauteuil pour pouvoir être bien posée pendant l'allaitement ...
... mon fils est né ... et il n'a pas passé une seule nuit dans cette chambre avant très très longtemps ... ni même ses siestes d'ailleurs !!

alors pour le second on n'a même pas prévu de chambre, pas de lit, rien du tout et là pas de bol ... au départ il préférait être tranquille dans son lit plutôt que dans le notre ... MAIS cela n'a pas duré bien longtemps et maintenant il démarre sa nuit dans son lit et à son premier réveil il vient dans le notre

... j'étais comme toi ... pas du tout pour le cododo intellectuellement et ne m'imaginant même pas essayer ... d'ailleurs je trouvais aussi que les couches lavables c'était nul
content103 content103

mais je te souhaite de découvrir qu'on peut avoir pleins de principes ... mais qu'ensuite on est juste parents content050

en gros ... tu verras avec ton bébé si tu changes ou pas d'avis mais à ce moment là tu le vivras car ce ne sont pas des choses intellectualisables !
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 14:13

J'ai envie de répondre un peu la même chose... J'avais de grands principes quand j'ai eu mon premier enfant a 23 ans. Il allait dormir dans SON lit, dans SA chambre etc etc. Nous avons fait les mille et un pas dans l'appart la nuit pour le rendormir puis le déposer avec le plus grand soin dans SON lit - pour recommencer le même cirque deux ou trois heures plus tard. Et pourtant nous avons tenus. Pour ma fille j'avais déjà nettement moins d'energie. Parfois elle restait dans notre lit parfois on la remettait, parfois au petit matin on se rendormait tous ensemble. Pour ma deuxieme fille nous avons sans même reflechir mis un petit berceau hamac provisoire pres de notre lit, elle y est restée six mois (le jour je la couchais dans sa chambre pour les siestes quand elle voulait sinon sur moi ou dans le transat, la nuit elle était avec nous) et elle finissait aussi souvent dans notre lit.
Autant j'aime le cododo autant je n'ai jamais eu un lit suffisemment grand pour que le cododo dans le mm lit dure longtemps. Vers six mois on se gênait trop et pour vous dire très honnêtement avec trois enfants dans la maison, notre lit c'etait un peu le seul endroit pour les calins, un peu notre havre de paix dans la tempête. Mais c'etait davantage un probleme de disposition des pieces et de confort...
Notre lit c'est aussi un endroit ou on bouquine beaucoup, on discute tous les deux, on refait le monde, on lit ensemble le journal, ce qui fait qu'on aimait bien au bout d'un moment que nos enfants retournent dans leur chambres pour qu'on puisse se retrouver tous les deux. Pour moi a une epoque ça a été vital que notre chambre se soit un espace a nous deux (vu que le reste de la maison c'etait totalement collectif).

Maintenant je suis aussi super flexible. Si un de nos enfants voulait dormir avec nous on a jamais dit non. Il y a eu des periodes comme ça difficiles ou ils revenaient dans notre lit. Et si une nuit je ne sentais pas le truc ou que l'enfant avait besoin d'etre avec nous on le prenait toujours. Je pense que c'est le fait d'avoir toujours fait comme ça que les enfants se sentent bien et dorment bien. Ils ont le droit de venir quand ils veulent mais ils ont compris aussi tres vite que c'est un endroit ou papa et maman aiment bien se retrouver seuls...
Je fais donc du "cododo mixte"!

Je fonds complètement de sentir ces petits corps tout chaud dormir recroquevillés, je ne me lasse pas de les regarder, j'aime les parties de chatouilles le matin et les câlins tendres le soir. j'aime quand on s'y attarde le dimanche ou qu'on a des grandes conversations... En ce moment la plus petite et la moyenne viennent souvent me voir le matin, caresse mon bidon, s'inquiete de savoir comment j'ai dormi comment bébé a dormi... Et j'ai deja envie d'installer cc bb qui arrive dans notre chambre, de l'allaiter, le bercer...
Enfin voila, je suis longue mais je voulais simplement dire qu'il y a mille et une façon de faire du cododo... content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 14:15

j'etais mega contre le cododo, d'ailleurs, mon 1er fils n'a pas dormi avec nous..
Quand on a déménagé, je voulais que les chambres des deux garçons soient finies, absolument, imperativement. Tomy est né, et aucun des 2 enfants n'a jamais dormi dans sa chambre!! On dort à 4 et c'est trop génial !! Et puis les chambres servent de chambre d'amis du coup! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 14:16

Comme tu le dis, nous mêmes n'avons pas dormi avec nos parents quand nous étions petits donc cela chamboule nos convictions.
Mais comme l'a dit je ne sais plus qui:

Avant j'avais des principes,
Maintenant j'ai des enfants!!

Alors je crois que finalement le plus simple, c'est d'écouter sa petite voix, son instinct et avant d'investir une fortune dans une magnifique chambre pour enfants, se demander de quoi on a réellement besoin. (pour moi de toutes façons les 90% de ce qu'on nous propose en puériculture sont absolument inutiles, c'est du commerce!!)

Nous avons 2 enfants qui dorment dans la meme chambre et on fait construire une maison où il y aura 4 chambres et ce sera : une chambre conjugale, une chambre pour les 2 enfants, une chambre avec matelas par terre genre futon pour que je puisse y dormir avec les enfants, et la 4ème je sais pas encore!

Ma avis tout personnel : les nuits en peau à peau avec mes petits bouts me manquent terriblement!!! Pour moi ça fait partie des meilleurs moments avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 14:16

moi ce que je préfère, c'est être réveillé par les caresses sur le visage de mon tomy qui me murmure "je t'aime maman", encore tout embrumé de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 14:55

c'est bien de lire des avis ainsi, des avis constructifs.
moi, j'ai besoin de repères et de beaucoup de structures pour être bien, d'ou toute mes questions car je n'aime pas aller demander des conseils un peu partout (sauf si ce forum car les gens répondent par du vécu et non par des textes long et ennuyeux) donc je me renseigne et je prends tout vos avis.

Après c'est sur que c'est en devenant maman que je saurais ce qui est le mieux pour notre enfant.

Une autre question, quand vous mettez par exemple votre petit bout chez ses grands parents comment se passe les nuits?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 14:59

zanzibar (ex casou) a écrit:

mais je te souhaite de découvrir qu'on peut avoir pleins de principes ... mais qu'ensuite on est juste parents content050


je n'aurais pas mieux dit content050

Wendy a dormi dans notre chambre les 3 premiers mois (pas dans notre lit, dans son berceau qui était juste à coté de moi) et ensuite on lui a laissé la chambre et on a dormi dans le salon (appart avec une seule chambre)

Quand Lucky s'est installé dans mon ventre, on avait emménagé dans notre maison (2 chambres) donc wendy avait la sienne. Avant sa naissance, j'avais ressorti le berceau de wendy, que j'avais installé à coté de notre lit, tout à coté, puis Lucky est né... et il n'a jamais voulu y dormir content103
Il dormait dans notre lit, contre moi. Ensuite, on a installé le lit à barreaux qu'on avait prévu pour lui, dans notre chambre, de mon coté tjs,... et il ny' a pas dormi non plus... ensuite, on a installé ce lit en "sidebed" en enlevant un coté du lit (Claire a déjà mis des photos de ce système qq part dans cette rubrique) et en attachant les matelas ensemble... et il n'y a jamais dormi non plus mimique121 pas même une sieste......... mimique121

et puis un jour vers 10 mois, après quelques jours plutot pénibles (lucky bougeait bcp, se réveillait,..) mon homme en a eu assez et a proposé qu'on installe lucky dans la chambre d'a coté avec sa soeur... (je t'avoue, j'y croyais pas une minute) et.... il a fait la première nuit de sa vie content050

quand on a appris que j'attendaisdes jumeaux, on a pas imaginé qu'on ferait autrement qu'en cododo. De toutes façons, on a toujours que 2 chambres dans la maison... (la troisième est quasi finie, à l'étage supérieur, ce sera pour wendy qui réclame sa chambre "rose" à corps et à cris...) donc on a installé à nouveau le lit à barreaux en sidebed. Quand les petits tétaient tous lesdeux la nuit, je les prenais contre moi tous les deux, en mettant celui qui avait faim tout contre, l'autre à coté. et je les bougeais doucement qd l'autre réclamait. Maintenant, Cerise dort la nuit, et c'est elle qui dort dans le sidebed, Merlin dort tjs contre moi. Et franchement le jour où ce sera fini le cododo (c'est pas demaon la veille, vu qu'il y a tjs pas assez de chambres content050 ) ce sera duuuuur !!! j'adore les "sniffer" quand ils dorment, j'adore me réveiler avec eux, c'est du bonheur à l'état pur !!!! sans compter que c'est vachement pratique content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 15:03

Aldea a écrit:

Une autre question, quand vous mettez par exemple votre petit bout chez ses grands parents comment se passe les nuits?

lucky est allé dormir chez mes beaux-parents avec wendy, une nuit, quand il avait 18 mois... sans soucis.
Pour les p'tits bouts je ne peux pas encore te dire, je sais que c'est pas demain non plus qu'ils iront dormir ailleurs (mère poule, moaaa?? )

C'est vrai qu'on doit souvent te dire, tu verras, quan tu seras maman, tu feras ci ou ça... et je comprends ton besoin d'information et de structures... c'est une excllente chose, mais tout ec que tu auras pu lire, entendre,... tu l'adapteras à ton propre enfant, aux circonstances et à tes envies à ce moment là... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 15:07

pussi a écrit:
Aldea a écrit:

Une autre question, quand vous mettez par exemple votre petit bout chez ses grands parents comment se passe les nuits?

lucky est allé dormir chez mes beaux-parents avec wendy, une nuit, quand il avait 18 mois... sans soucis.
Pour les p'tits bouts je ne peux pas encore te dire, je sais que c'est pas demain non plus qu'ils iront dormir ailleurs (mère poule, moaaa?? )

C'est vrai qu'on doit souvent te dire, tu verras, quan tu seras maman, tu feras ci ou ça... et je comprends ton besoin d'information et de structures... c'est une excllente chose, mais tout ec que tu auras pu lire, entendre,... tu l'adapteras à ton propre enfant, aux circonstances et à tes envies à ce moment là... aav

Merci pour ton témoignage. Comme dis dans ma présentation, je suis quelqu'un de très stressée et anxieuse d'ou toutes mes questions. Nous somme (enfin le chéri moi j'essaie d'y rentrée) à la police donc quand on fera tous les deux les nuits, je n'aurais pas le choix de les mettre chez mes beaux-parents car je n'ai pas confiance en une personne étrangère pour venir surveiller et dormir chez moi. C'est pour cela que je demande niveau dodo ailleurs sans les parents comment cela se passe.

PS: si je vous embête avec mes questions, faut le dire hein divers131
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 15:09

Aldea, Tomy n'a jamais dormi ailleurs qu'avec nous. Noa a seulement passé une semaine chez mon pere l'an dernier, il avat donc 5 ans. SInon, ils ne dorment jamais chez leurs Gp (trop loin pour ma famille).
De toute façon, je n'aime pas les laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 16:08

Une phrase qui a été dit et qui résume bien : Avant on a des principes, après on a des enfants ! c'est tellement vrai !

Perso j'ai toujours été contre le co-dodo, mes enfants avaient une belle chambre, refaite pour l'occasion, un beau lit (que j'ai galéré à trouver), de beaux draps, des supers déco ....... ouais, bein ca sert pas à grand chose moi je dis !

EN rentrant de la mater on avait mit un lit parapluie au pied de notre lit, et on les avait mis a deux dedans. Je crosi qu'on est resté une semaine en dormant par tranche de 10min, en gros a peine une heure par nuit. un jour mon homme a prit un des loulous sur son ventre, on a reussi a dormir une heure d'affilée, puis la fatigue aidant, je m'endormais en donnant le sein, donc bb avec nous, et voila comment nous sommes arrivés au co-dodo.

tout doucement, on a commencé a les poser dans leur lit une fois qu'ils dormaient pour la 1ere partie de la nuit, au premier reveil on les prenaient avec nous. vers 10 mois noa a arrété de se reveiller. tom avait 18 mois.

ils ont 2 ans 1/2 maintenant, et il arrive encore que tom nous rejoigne, et j'avoue que j'adore le voir dormir a mes coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 17:13

Quand Lucie est née, on lui a fait une chambre et elle a dormi dedans dès son retour, mon ex était absolument contre le cododo, d'après lui un enfant ne doit pas dormir dans le lit de ses parents.
Et puis, on s'est séparés. C'est chez lui qu'elle passe la majeure partie de son temps, du coup, chez son papa, elle ne dort que dans sa chambre... par contre chez moi, c'est variable.
Elle a une chambre avec un lit, mais c'est selon l'humeur. Y'a des soirs où elle se couche avec juste une histoire et un calin puis je m'en vais, et il y a des soirs où je sens qu'il faut que je reste jusqu'à ce quelle soit endormie... après, je rejoins mon lit... et puis y'a des matins où elle se reveille trop tôt et vient nous rejoindre pour finir la nuit.

Je ne lui impose rien en matière de dodo car notre séparation avec son papa la travaille beaucoup et je sens qu'elle a besoin de passer du temps avec moi...

J'attends un bébé pour le mois de janvier, et je n'ai pas de chambre... on en fera une un jour... (mais plutot parce que pour vendre notre appart il manque une chambre) je viens d'acheter sur internet un side bed car je n'ai pas envie de me déplacer la nuit pour l'allaiter... c'est un peu ça qui avait foutu en l'air mon allaitement pour Lucie...

Et puis l'autre matin, mon chéri (que je pensais réfractaire au cododo) nous sort qu'il faudrait qu'on achete un lit plus grand parce qu'à quatre on tiendra pas dedans (arrghhhhh, je l'adore, il est trop adorable !!!) enfin on vera comment il vit le cododo avec son fils dans quelques temps... j'espère que ça lui ira aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 18:19

Citation :
je viens d'acheter sur internet un side bed
qu'est ce que c'est un side-bed?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 18:33

en vous lisant je me rappelle une phrase de mon fils quand il avait moins de 2 ans : j'étais enceinte, j'avais envie de dormir donc on a tenté de le faire dormir dans sa chambre
et LA phrase :

"mais pourquoi vous dormez tous les deux et moi je dois dormir tout seul ?"

voilà ... cela veut tout dire !!

par contre aujourd'hui il veut dormir dans sa chambre et refuse de dormir dans la notre ... mais il débarque vers 4h du mat et fini sa nuit dans notre lit !
et pour s'endormir il veut son frère sinon il n'arrive pas à s'endormir

je pense qu'en tant qu'adulte on a ce besoin de dormir au calme, dans un lieu et cie et cie
mais pour les enfants quand je les écoute cela n'est pas du tout naturel pour eux ... et si on se réfère aux animaux ils dorment toujours blottis les uns contre les autres : rassurant et chaleur !!

au japon il n'y a pas de chambres individuelles avec lit : chambre commune avec futons et tatamis ...

aux etats unis on conseille aux jeunes mamans de dormir avec leur bébé : cela prévient des msn pour eux
au canada aussi

enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 19:19

Avant qu'on commene le cocodo à 4, quand seulement Tomy dormait avec nous, Noa nous a dit "vous etes tous ensembles, moi je suis tout seul"...
Depuis, on a 3m de futon sur tatami (serions nous japonais? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptySam 1 Nov 2008 - 20:04

Aldea a écrit:
Citation :
je viens d'acheter sur internet un side bed
qu'est ce que c'est un side-bed?
C'est un lit de bébé qui vient se fixer sur le lit des parents, on peut en acheter des tout fait (c'est souvent super cher... enfin moi j'ai eu du bol je l'ai eu pour 40 euros), ou le bricoler avec un lit dont on enleve une barrière (c'est surement moins cher encore)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptyDim 2 Nov 2008 - 8:08

Justin m'a dit hier que si on avait d'autres bébés, il voulait bien en prendre un pour dormir avec lui !!!
Trop mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:17

Oui, je dors tellement mieux avec mon homme, que j'ai maintenant du mal de dormir seule. Alors je ne sais pas comment je remballerais mon petiot en lui disant de dormir seul, alors que moi... Bé j'ai pas du tout envie d'être toute seule! content050

C'était aussi un truc qui me dérangeait, enfant, de devoir être seule dans mon lit... tout froid...

Je pense que beaucoup de gens font du cododo, mais que c'est mieux d'y avoir pensé avant, d'avoir un peu 'installé' sa chambre pour, afin d'éviter les accidents, et pis si ça sert pas, qu'il dort ailleurs, bé c'est pas un problème. Mais je préfèrerais quand même envisager la chose, la préparer, et pis si elle ne sert pas vraiment, c'est pas un problème...

Dis, Aldea, à la police, y'a pas moyen de s'arranger un peu pour les nuits, pas quand on a de très jeunes enfants, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:18

Ca dépends des services, et des zones ou tu es.
Généralement, ils te font reprendre tranquillement mais au bout d'un moment, ils te demandent de reprendre ton service comme il faut. Ce qui est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le cododo Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cododo   Question sur le cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question sur le cododo
» question bib attention question cruche....
» Fin du cododo
» The best of cododo !!!
» cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: