Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 c'est quoi allaiter à la demande ????????????

Aller en bas 
+6
Ninie
sabine77
mariva02
aud
Séverine
sansonnet
10 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:21

bonsoir à toutes,
est-ce que chacune pourrait me donner son point de vue ?
ma puce a 1 mois tout juste. j'allaite avec Bonheur mais avec moultes moultes questionnements... qui me fatiguent plus que les tétées...je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:32

euh... bein... quand bebe reclame! ca fait une heure seulement et il reclame de nouveau, et bien c'est reparti pour le tétou!
explique nous un peu plus ta question, j'ai l'impression que tu te poses des questions precises...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:33

C'est l'allaiter dès qu'il a faim sans regarder sa montre. ( sauf si l'espacement entre les tétées est vraiment trop important)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:34

Allaiter à la demande pour moi, c'est :

1/ ne pas regarder la montre et le temps écoulé depuis la dernière tétée

2/ ne pas regarder la montre et le temps que bébé passe au sein !

Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai vécu ces 2 travers, bien "aidée" en cela par du personnel de maternité et de PMI pour qui une tétée d'une heure et toutes les 1h30, c'était de l'hérésie...

Pour avoir eu le modèle "grosse téteuse" et le calibre "téteuse normale", je recommande la 2è catégorie, mdr, mais on ne choisit pas ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:37

j'avais répondu mais mon message a disparu, je recommence :

Pour moi allaiter à la demande c'est allaiter aussi souvent et aussi longtemps que le bébé le veut.

Après on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut.

J'estime avoir allaiter à la demande mais je sais bien que de temps en temps même si la tutute les apaisait, ils auraient préfèré le sein.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:06

OH, ben je vais répéter ce qui vient d'être dit : c'est donné le sein quand bébé en a besoin : le jour, la nuit, sans regarder l'espacement des tétés ni la durée. C'est aussi respecter son rythme physiologique qui est différent de celui des parents : car tout petit, les bébés tètent la nuit soit parce qu'ils ont faim ou peur ou besoin de réconfort et de sentir la présence des parents.

Pour nous à 18 mois, Marianne tète à volonté lorsque je ne suis pas au travail, dans la journée on entends un "dédé". Et même s'il est 19h et qu'elle va bientôt passer à table, elle a son dédé parce qu'elle a attendu toute la journée chez la nounou. Et le week-end, c'est "dédé" à volonté dans la journée et si maman n'a pas trop envie parce que çà fait 1/2 heure qu'elle a eu dédé, c'est soi un calin, soit le portage, soit un gateau, soit une boisson ... 0059_G aav

A +
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:08

ca doit etre adorable de les entendre reclamer le tétou... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:09

Tout a été dit... Ici aussi c'est "à la demande"... Ce qui me faire d'ailleurs bien rire car on me demande souvent chaque fois qu'elle "râle": Oh?? Elle a faim?? Elle a bu y a longtemps???
Et MOI mimique045 Euh, je sais pas... je ne regarde jamais l'heure... content107 .

Ca perturbe les GP de zhom qui pensent qu'elle doit boire toutes les 4h!!!
Ils en ont donc conclu que j'avais pas assez de lait vu qu'elle veut tout le temps être au sein... content050

Biz!
Ninie et sa puce accro aux tétous.
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:39

J'adore quand on me demande combien de tt par jour........ Quand tomy etait bb, il pouvait rester la journée au sein.. Et aujourd'hui, je sais toujours pas combien de fois il prend (beaucoup quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:36

j'suis perdue car il me semble que je dois veiller aux appels (= les pleurs ou les cris) qui ne correspondent pas à un besoin de manger véritablement.

quand elle appelle car les coliques sont douloureuses, j'imagine que lui donner le sein ne va rien arranger... c'est un cercle infernal sinon ? quand je suis sûre que ce sont les maux de ventre, là il me semble que je dois trouver autre chose pour l'apaiser pour la soulager que le sein ?

la nuit, c'est réveil toutes les 3 ou 4 heures pour une belle et longue tétée. quand on en parle, il me semble qu'on voudrait que cela se passe pareil la journée. ce n'est pas le cas, c'est plus irrégulier.
j'ai l'impression que je cherche un rythme régulier dans la journée.

je sais que ma minette prend très bien, qu'elle prend du plaisir. mais j'ai le sentiment qu'en dehors de ces intervalles de 3 ou 4 heures la journée, la mise au sein n'est pas justifiée.
si c'est une peur qui la réveille pendant un sommeil je peux la bercer, si c'est une selle douloureuse je peux la masser, si c'est un rot qui la gêne je peux "la faire marcher"...je crois avoir passé son premier mois à la mettre au sein à chaque pleur. j'évolue et j'essaie de répondre parfois autrement.
voilou.
mille mercis pour vos réponses nombreuses.une maman qui adoooooooooooorrrrrrrrrrre allaiter ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:25

sansonnet a écrit:
j'suis perdue car il me semble que je dois veiller aux appels (= les pleurs ou les cris) qui ne correspondent pas à un besoin de manger véritablement.

quand elle appelle car les coliques sont douloureuses, j'imagine que lui donner le sein ne va rien arranger... c'est un cercle infernal sinon ? quand je suis sûre que ce sont les maux de ventre, là il me semble que je dois trouver autre chose pour l'apaiser pour la soulager que le sein ?

la nuit, c'est réveil toutes les 3 ou 4 heures pour une belle et longue tétée. quand on en parle, il me semble qu'on voudrait que cela se passe pareil la journée. ce n'est pas le cas, c'est plus irrégulier.
j'ai l'impression que je cherche un rythme régulier dans la journée.

je sais que ma minette prend très bien, qu'elle prend du plaisir. mais j'ai le sentiment qu'en dehors de ces intervalles de 3 ou 4 heures la journée, la mise au sein n'est pas justifiée.
si c'est une peur qui la réveille pendant un sommeil je peux la bercer, si c'est une selle douloureuse je peux la masser, si c'est un rot qui la gêne je peux "la faire marcher"...je crois avoir passé son premier mois à la mettre au sein à chaque pleur. j'évolue et j'essaie de répondre parfois autrement.
voilou.
mille mercis pour vos réponses nombreuses.une maman qui adoooooooooooorrrrrrrrrrre allaiter ! ! ! ! ! ! ! !

je crois qu'il faut bien garder à l'esprit plusieurs choses :
le lait maternel est physiologique, rien ne peux être mieux adapté à TON enfant que TON lait.
le lait maternel a des propriétés antisceptiques et anti-inflamatoires... c'est vrai que ça apaise sur l'instant... c'est vrai aussi que la digestion risque de recréer le problème... MAIS là on ne parle que de l'alimentation...
le sein a également une autre fonction... celle d'apaiser, de calmer et de caliner.

tu peux rassurer apaiser et accompagner ton enfant qui souffre en lui donnant le sein... ton sein...

et si tu veux de la doc sur la question voici une page qui t'ouvrira peut-être d'autres perspectives ?

http://lllfrance.org/allaitement-information/regurgitations.htm
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:57

De toutes façons si il n'y a rien d'autre que le sein qui la calme, c'est que c'est ce qu'elle voulait.
Si c'est pas le sein qu'elle veut, elle le prendra pas. (pas forcément)
C'est pas évident, mais au fur et à mesure on décode et eux s'expriment de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:17

Moi j'ai allaité aussi "à la demande", mais en adaptant le "rythme" des tétées parce que comme toi je ne me sentais pas trop à l'aise à donner le sein tout le temps... donc c'est aussi vers un mois, que j'ai essayé pendant une semaine juste de compter, d'un jour sur l'autre, combien de temps durait la tétée, et combien de temps il y avait entre les tétées... j'ai pu me faire une idée, et à partir de là je savais à peu près s'il pleurait parce qu'il avait faim ou non, et donc le temps que j'avais devant moi avant la prochaine tétée... J'avais besoin d'avoir des repères, et de pouvoir prévoir des "temps" pour moi, ne serait-ce qu'une bonne douche, bien détendue parce que sûre qu'il n'aura pas faim à ce moment là. Pour les pleurs autres que la faim, je proposais généralement un gros calin, l'écharpe, massage... Le seul (et éternel) souci a été pour les coliques, ou j'ai essayé le sein à volonté, ce qui n'a rien changé (sauf me mettre à plat parce que ça m'a fait produire énormément de lait qu'il régurgitait finalement...), ou pas de sein mais de l'eau de riz, massages etc, ce qui n'a rien changé non plus... Je redoute d'ailleurs cette période pour le 2e...

Voilà, si ça peut t'éclairer, je pense qu'il est possible d'adapter l'allaitement à la demande si tu as besoin d'une petite organisation. Par contre c'est possible à partir du moment ou l'allaitement est bien lancé et à peu près stable, donner des horaires et temps de tétée des la naissance c'est n'importe quoi, vu que chaque nefant est différent... (et chaque maman aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi allaiter à la demande ????????????   c'est quoi allaiter à la demande ???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi allaiter à la demande ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter à la demande de bébé et de maman?
» allaiter à la demande et organisation de la vie de maman
» C'est quoi le bonheur d'allaiter??!
» Allaiter un "grand"...
» Allaiter l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: