Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au secours !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:46

Lunelle fait ses nuits depuis qu'elle est née quasiment.
5 h la premiere nuit a l'hopital et maintenant de 20h30/21h à 6/7h ura1
Sauf que depuis 3 jours, elle demande de plus en plus le sein et dort mal la nuit. Aujourd'hui, elle a demandé presque toutes les 2 h ! Alors qu'elle est normalement a 4 teteés par jour.
Oui, je sais j'ai de la chance mais la je m'inquiete.
Je me suis dis que comme elle avait tout juste 9 mois, elle avait surement plus faim alors a midi, je lui ai fait cuire une carotte que j'ai ecrasé et j'ai essaye de lui donner mais elle n'a rien mangé et a rejeté le peu qui etait rentré dans sa bouche.
Elle est tres interessée par ce qu'on mange alors je me pose des questions.

Avez vous une idee sur ce qui se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:52

y aurait pas une poussée de croissance à 6 mois ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:39

tribudevero a écrit:
Lunelle fait ses nuits depuis qu'elle est née quasiment.
5 h la premiere nuit a l'hopital et maintenant de 20h30/21h à 6/7h ura1
Sauf que depuis 3 jours, elle demande de plus en plus le sein et dort mal la nuit. Aujourd'hui, elle a demandé presque toutes les 2 h ! Alors qu'elle est normalement a 4 teteés par jour.
Oui, je sais j'ai de la chance mais la je m'inquiete.
Je me suis dis que comme elle avait tout juste 9 mois, elle avait surement plus faim alors a midi, je lui ai fait cuire une carotte que j'ai ecrasé et j'ai essaye de lui donner mais elle n'a rien mangé et a rejeté le peu qui etait rentré dans sa bouche.
Elle est tres interessée par ce qu'on mange alors je me pose des questions.

Avez vous une idee sur ce qui se passe ???

Célis a raison y'a un pic de croissance vers 6 mois...
Il peut se passer plusieurs choses en même temps en ce moment... un pic de croissance et un besoin de diversification...
alors... mon opinion irait dans le sens :
trouve ce qui te convient le mieux en tentant de privilégier les tt... (peut-être donner une tétée avant de tous vous mettre à table...)

et pour les nuits mallheureusement un enfant n'est pas linéaire... Je te souhaite que ça ne soit que passager ;)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:12

Effectivement, je pense qu'elle fait une poussée de croissance.
Mais, je reviens de chez le doc et d'après lui elle a attrapé un virus dans les oreilles, mais ce ne serait pas une otite. C'est peut être ça qui perturbe aussi son sommeil .
merci les filles pour les infos.

Celis, j'ai fini ma premiere surprise. Ce n'est pas parfait mais je suis quand même contente de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
etel
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:42

bonsoir,
nous approchons aussi des 9 mois, et depuis qq semaines, aymeric se reveille la nuit, alors que jusque la , il faisait de belles nuits............on pense a ses dents,
a voir,
et a suivre, j'ai pensé aussi a la faim, il a deux repas par jour, midi et soir, et tt a volonté le reste de la journee...........nous verrons demain
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 7:48

etel a écrit:
bonsoir,
nous approchons aussi des 9 mois, et depuis qq semaines, aymeric se reveille la nuit, alors que jusque la , il faisait de belles nuits............on pense a ses dents,
a voir,
et a suivre, j'ai pensé aussi a la faim, il a deux repas par jour, midi et soir, et tt a volonté le reste de la journee...........nous verrons demain
bonne nuit
dans les livres on parle parfois de "période des 9 mois... comme étant une période où capable de se déplacer seul l'enfant commence à se mettre debout... et à se déplacer... ce qui change ses perspective sur ce qui était son quotidien si famillier...
l'autonomie ET le changement de point de vue sont un choc pour le cerveau... qui décompense de ce "stress" la nuit... (voilà ce que j'avais lu à l'époque)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
etel
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 8:43

oui, effectivement cela correspond bien , la journee les tt st courtes, il bouge bcp et s'interesse a tt, se retourne, bref tres dissipé, alors que la nuit c plus calme et par consequent plus concentré...........encore un reveil a 5H...........
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 11:40

Alors, hier, le doc a prescrit Advil 3 fois par jour car les tympans etait inflammés et Otipax en bain d'oreille 3 fois pas jours aussi, le tout jusqu' a dimanche soir.
Pour lui, il n'y a d'otite mais un virus.
Cette nuit ma nenette a dormi de 20 h45 a 7 h !
Ca fait du bien !
Je pense que son sommeil a ete perturbé par la douleur aux oreilles et que les tetees toutes la journee, devaient lui soulager la pression interne des oreilles.
Pauvre nenette, heureusement que j'ai eu un doute sur ses oreilles. elle n'avait secoué la tete que 2 fois en 2 jour et porté sa main a son oreille gauche qu'une fois.
Je suis fiere de moi, d'avoir compris son etat avec si peu de signe. Ben oui, quoi, il faut bien se faire des compliments de temps en temps si on en veut content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 11:57

tu peux aussi mettre quelques gouttes de ton lait dans l'oreille de ta fille, c'est un liquide biologique isotope, pas de risque MEME en cas de typmpan percé, les agents anfi-bactériens et anti-inflamatoire du lait maternel pourront peut-être aider ta fille.

j'ai entendu beaucoup de témoignages positifs (pas plus tard qu'hier soir une maman me disait qu'elle s'était soulagée "ELLE" comme ça parce que la douleur était trop insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 13:07

Antinéa a écrit:
tu peux aussi mettre quelques gouttes de ton lait dans l'oreille de ta fille, c'est un liquide biologique isotope, pas de risque MEME en cas de typmpan percé, les agents anfi-bactériens et anti-inflamatoire du lait maternel pourront peut-être aider ta fille.

j'ai entendu beaucoup de témoignages positifs (pas plus tard qu'hier soir une maman me disait qu'elle s'était soulagée "ELLE" comme ça parce que la douleur était trop insupportable.

Oui, c'est vrai que je le savais, mais je n'y ai pas pensé. Il parait effectivement que ça marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 19:10

tribudevero a écrit:
Pauvre nenette, heureusement que j'ai eu un doute sur ses oreilles. elle n'avait secoué la tete que 2 fois en 2 jour et porté sa main a son oreille gauche qu'une fois.
Je suis fiere de moi, d'avoir compris son etat avec si peu de signe.

bah oui tu peux être fière de toi car avec si peu de signes tu as vu juste, t'aurais pu rester longtemps comme ça sans comprendre d'où venait le problème!!

bizzz

marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours!!!!!!!!!!!!!
» Col... au secours !
» coliques au secours!
» Au secours !!!
» au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: