Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!

Aller en bas 
+6
Antinéa
Claire
aud
néo
lou-anne'mum
tribudevero
10 participants
AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:45

Voilà, j'ai un probleme.
Lunelle me fait des supers nuits entre 5 et 8 h de sommeil ! content050
Super me direz vous.
Mais le probleme, c'est que la journee, elle n'arrive pas a avoir un rythme regulier. Elle tete pendant 40 mn à 1 h et redemande 30 mn plus tard.
Le soucis, c'est que j'ai 4 autres enfants et que je n'arrive pas a m'occuper d'eux. pascontent018
J'ai enfin reussi a prendre mon petit dej à 15 h cet apres midi et les enfants ont mangé à plus de 13h pour midi.
Je ne peux rien faire, j'ai pris ma douche à 16h et j'ai du la laisser pleurer parce que sinon je ne serai toujours lavée.
Elle se griffe la figure quand elle pleure, biensur elle ne le fait pas expres mais ça me fait mal au coeur.
En plus, j'ai tres mal au dos a force la portee et aux fesses a cause de la longueur des testees.
Je ne sais pas comment faire, il n'est pas question, contrairement a ce que me dit ma mere de la laisser pleurer plus de 5mn, je pense que ça ne sert a rien. mais je ne sais pas quoi faire. Et la rentree scolaire est jeudi ! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:10

Déjà j'ai un petit tuyau à te donner c'est d'appeler ta CAF car selon ton coefficient familial tu peux avoir droit à une aide ménagère (qui peut s'occuper de la maison mais aussi de gérer les repas, faire manger tes grands...etc).
C'est un peu matériel comme réponse mais quand on a un tout jeune bébé fraichement éclos à la maison ça prend toute son importance content050.

Sinon pour la durée des tétées je ne saurais quoi te conseiller mise à part de peut-être portée Lunelle comme ça tu peux faire ce que tu as à faire et elle, elle peut être au sein pendant ce temps là.

Si tu as mal au dos ça doit surement être parce que tu prends une mauvaise position pendant les tétées, essaye de t'installer bien confortablement pour les tétées et veille à ce que ce soit bébé qui vienne au sein et pas toi qui te penche pour donner le sein à bébé.

En attendant je t'envoie tout mon soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:45

arf l'horreur les tétées qui durent 3 plombes t pleins de trucs à faire! j'ai l'impression que plus tu as hâte que ça s'arrête plus ils s'accrochent, non ?
Plus je pense à tout ce que j'ai à faire et plus il tétouille tranquilou....j'avoue que quand je me détend et fais sembalnt de me laisser gagner par la détente et la fatigue, miracle ils'endort enfin...mais que c'est dur ! J'en ai encore eu une aujourd'hui de 40 min à 2 ans presque ça devient super énervant !!
Bon tu as l'avantage de ne pas être exténuée par des réveils trop nombreux la nuit (moi j'ai ça aussi, si je le laissais je te jure qu'il téterai plus qu'un nouveau né)
Est-ce que tu penses à changer de sein au bout de 15-20 min (c'est con mais moi j'ai mis du temps avant de comprendre...obsédée par le lait gras de fin de tt que j'étais...)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:23

Pour les griffures, des petites mouffles en tissu légé ( pas super esthétique mais efficasse).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:27

Véro je reitere ma proposition de venir te voir...
Déjà, je voudrais te dire combien je t'admire, parce que 5 enfants, dont deux fois des jujus, bé je te tire mon chapeau...
Le plus simple, ce serait surement de la faire tt en echarpe, comme ça, tu peux faire d'autres choses...
plein de bisous poru la wondermaman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:39

déjà je me joins aux admirateurs de la supermaman que tu es, déjà 3 c'est pas simple à gérer, alors 5............;

mais bref, là n'est pas ta question!

pour donner un rythme à Lunelle, je n'ai pas de remède miracle, j'aurais bien aimé l'avoir pour l'appliquer à Maëlle... Par contre, ça c'est amélioré tout seul, ce qui est positif en soi...

pour les repas, nous on a mangé beaucoup de raviolis, saucisses-lentilles, jambon-tomates cerises, jambon-pâtes, jambon-purée, escalopes-haricots verts , les premiers temps ... prêt en 5min chrono !! (allez, 10 ! )
tes grands ont 10 ans, c'est ça? Il est grand temps qu'ils apprennent à faire à manger content050

Pauline est de 2001, et elle prépare le petit dèj pour sa soeur et elle, elle met la table, elle s'habille seule, pour la toilette il n'y a qu'à superviser...
Elle n'est pas toujours contente (et c'est peu de le dire ! ) , mais le lui ai expliqué qu'il y a des moments où il faut qu'elle se débrouille...
mais du coup, quand je suis dispo, je l'autorise à régresser, et je fais tout ce qu'elle demande (l'habiller, la porter dans sa chambre, etc...)
Pareil pour le rituel du coucher, histoire, calins, etc... Elle savent que certains soirs, c'est réduit à son minimum, et que quand on a le temps, si Maëlle est calme ou dort déjà, on prolonge au maximum...

Courage, Lunelle est encore touuuuuute petite, mais elle va changer très vite, tu vas voir... Et avec la rentrée scolaire, ça va être plus la course à certains moments, mais tu vas avoir des périodes de calme juste avec Lunelle...
Vous allez trouver votre équilibre, j'en sui sure
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 5:43

Houlala la galère...
Lunelle est en train de faire un pic de croissance ?
Elle en est à sa 3ème semaine de vie aérienne... c'est bien difficile pour elle, et les têtées longues indique qu'elle essaye de te faire produire plus de lait Smile
Evidement c'est épuisant, je n'imagine même pas ce que tu peux vivre.

Heu je vais dire une ânerie... mais l'écharpe, tu pratiques déjà ?
ça pourrait t'aider à allaiter tout en continuant à t'occuper de tes enfants Smile (en berceau par exemple... position confortable pour passer de la têtée au sommeil en 2 secondes et "garder" ses 2 mains libres )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:01

Pas d'autres solutions que celles déjà énoncées, mais tout mon courage et plein de bisous
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:54

Les filles ont deja tout dit. Mais dans le coin tu n'as pas une amie ou de la famille qui pourrait t'aider aussi pour les premier temps?

En tout cas chapeau effectivement et beaucoup de courage a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:28

Je me revois il y a un mois... Avec quatres autres enfants en moins à gérer !!!!

Et là je m'incline bien bien bas et je dis RESPECT!

Je ne vais pas rajouter autre chose sauf que moi, plus je me disais que les tétées étaient looonnngguueees et que ca m'énervait, plus elles étaient loooonnnnggguueees et énervantes... Alors j'ai accepté d'allaiter avec tout ce que cela comportait et ça a été mieux!

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:56

Claire a écrit:
Véro je reitere ma proposition de venir te voir...
Déjà, je voudrais te dire combien je t'admire, parce que 5 enfants, dont deux fois des jujus, bé je te tire mon chapeau...
Le plus simple, ce serait surement de la faire tt en echarpe, comme ça, tu peux faire d'autres choses...
plein de bisous poru la wondermaman

J'ai essayé de te joindre plusieurs fois sur msn, je n'ai pas de reponse pascontent061
Il faut que je m'organise pour qu'on se voit mais pour l'instant, j'ai deja du mal a prendre mon dej avant midi, alors ...
J'ai reussi décalé les visites et je me suis liberee pour jeudi, dis moi si tu peux venir et a quelle heure. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:04

en fait, ce n'est pas qu'elle tete longtemps qui m'embete, c'est qu'elle ne dorme quasiment pas de 9/10 à 23h.
Elle ne fait presque jamais plus de 15mn.
Le reste du temps, je l'ai dans les bras parce qu'elle pleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:07

Luhan avait aussi beaucoup de mal à s'en dormir dans la journée. En fait le moindre bruit le réveillait. Nous avons du faire des plages silencieuses pour lui permettre de s'endormir, et l'allaiter allongé permettait de le laisser piquer un roupillon qi il s'endormait au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:09

Mon dieu je suis en complète admiration comme les autres... (Zabounette, c'est tout à fait ça, je me revois il y a un peu plus de deux mois !!! et sans autres enfants !!!)

Mais en effet, elle va sûrement trouver son rythme toute seule... Ce qui m'intrigue plus c'est les TT en écharpes?? Comment faire ??? Je vais à une séance peau à peau le 7 septembre et je compte bien demander ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:53

j'ai jamais réussi ça...je suis une pro des tt en fauteuil par contre...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:02

je dirais comme les filles, vive l'echarpe !!! combien de siestes Tom a fait dedans depuis sa naissance ! bon plus trop maintenant, il a 14 mois, mais au debut ca m'a beaucoup servi !

un truc moins naturel, mais qui m'a aussi bcp aidé, avec des jujus tu sais ce que c'est ! c'est la balancelle ! ils adoraient dormir dedans !

appelle la CAF ! ca vaut le coup !

biz et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col... au secours !
» Au secours!
» au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Candidose au secours !
» Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: