Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recherche conseils fertilité...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... EmptySam 10 Mai 2014 - 11:14

Bonjour à toutes!

Je me demandais ce que je pourrais faire pour booster un peu ma fertilité... et plus particulièrement récupérer des cycles réguliers et bien nets. En effet, contrairement à ce que j'écrivais le mois passé, mes cycles continuent à n'en faire qu'à leur tête! Je ne devrais être réglée qu'à partir de mercredi prochain, le 14/05 (pour un cycle de 28 jours) et j'ai déjà du spotting depuis ce mercredi 07/05!! Avec des seins hyper tendus et douloureux et des sensations de "préparation de règles" dans le bas ventre...

J'aimerais tenter des méthodes douces pour m'ouvrir à une petite graine, je ne suis pas encore prête à me tourner vers la PMA ou la prise de médicaments invasifs, j'aimerais continuer à laisser faire la nature mais avec un p'tit coup de pouce quand même! J'ai bien lu le topic sur comment booster sa fertilité... mais je m'y perds complètement!

J'ai retenu plusieurs choses qui me parlent :
- le gattilier et le framboisier pour réguler mes cycles : mais sous quelle forme? En tisane? En gouttes? Et en quelle quantité?
- les bains dérivatifs et sauna/hammam pour me purifier afin d'ouvrir la voie et construire un nid douillet et accueillant pour bébé... (mais là, il faudra faire attention au budget mensuel)
- Vitamine B6 pour diminuer les spottings? Mais en quelle quantité? Sous quelle forme?
- la gelée royale? Pourquoi pas...

Encore une petite question... quand certaines parlent de manger de la patate douce, de la betterave rouge crue, ... est-ce que c'est une fois par semaine ou tous les jours sur une certaine période? Comment ça se passe?

Un tout grand merci pour éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... EmptySam 10 Mai 2014 - 12:40

as tu lu le post it de gorillette à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... EmptySam 10 Mai 2014 - 13:10

Moi ce sont les pierres qui m'ont aidé, j'ai d'ailleurs ouvert un post sur lithothérapie et fertilité ici

https://bebe-nature.forumactif.com/t28111-lithotherapie-les-pierres-la-fecondite-la-grossesse?highlight=lithoth%E9rapie

Malgré des cycles allant de 40 à 110 jours j'ai pu réovuler à chaque cycle et tomber enceinte au premier essai  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... EmptySam 10 Mai 2014 - 13:38

Moi aussi j'ai utilisé la lithothérapie, ma cornaline et la pierre de lune m'ont bien aidée a diminuer mon syndrôme pré-menstruel (moi j'ai la chance d'avoir des cycles super réguliers mais avec une deuxième partie de cycle catastrophique).

J'ai aussi pris un gros traitement de fond homéopathique après avoir eu deux ans sans règles, ça a été très très efficace (par contre là chaque cas est différent donc ça ne servirait a rien que je te dise ce que j'ai pris).
Mon homéopathe m'a aussi fait faire des cures d'huile d'onagre.

J'espère que ça pourra t'aider!! (et puis tant qu'il n'y a pas de règles...  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... EmptySam 10 Mai 2014 - 17:27

Ahh... Serpentine, je ne savais pas que ça avait été si efficace ! wow  0001_G 

Cerisia : as-tu lu ce post-là, il y a plein de réponses concernant les tisanes !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... EmptySam 10 Mai 2014 - 18:41

Merci pour vos réponses!

La lithothérapie je connais pas... je vais aller lire les posts qui en parlent! Mais pourquoi pas... Je prends tout ce qui pourrait m'aider  content050 

Traitement homéopathique j'en avais eu un de trois mois... j'attends une réponse de mon homéopathe pour avoir un nouveau rendez-vous...

Merci beaucoup emilienne pour le lien... je vais aller voir ça pour les tisanes!

Je vois que j'ai encore plein de choses à aller découvrir sur le forum...

En tout cas, je sais pas si je suis enceinte (je pense pas mais on sait jamais)... Mais qu'est-ce que ça va être quand je le serai car là j'ai les seins tendus, douloureux même quand je marche simplement... Qu'est-ce que c'est désagréable! En plus j'ai pas une mini-poitrine donc elle est d'autant plus volumineuse et pfff ça me pompe!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseils fertilité... Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils fertilité...   recherche conseils fertilité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseils fertilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moniteur de fertilité
» homéopathie et fertilité
» Strepto B et fertilité
» Produits laitiers et fertilité
» Changement alimentation et fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: