Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Montessori or not?

Aller en bas 
+5
Myrtille
Luléa
Louve
Claire
néo
9 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 10:04

Hé ben not.
Parce-que vu la note : 5 000 EUROS par an l'année de maternelle.... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 10:08

aie, vous payez pour les autres là,non? Je sais que c'est au coefficient familial... Flute flute, c'est dommage. En meme temps, je comprends, ça fait super cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 10:37

Ouch
effectivement ça fait cher, très cher même.

Le tarif dépend du revenu des parents ou c'est pour tout le monde le même tarif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 11:41

néodina a écrit:
Hé ben not.
Parce-que vu la note : 5 000 EUROS par an l'année de maternelle.... 02_05_The-Definition
affraid C'est dommage... Mais là c'est vraiment astronomique!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 12:33

pascontent149 Ah ouais quand même!!!!
A ce prix la je comprends votre décision... nous aurions pris la même... c'est quand même dommage que pour un enseignement d'une telle qualité ce soit à ce point cher et sélectif. A quand des montessori partout?!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 13:18

oh la vache ... je n'en reviens pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 13:26

mais pourquoi c'estpas aidé par l'état des écoles comme ça hein?...bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 13:36

Dans les Yvelines c'est 400€ d'inscription et 515€ par mois.... fete32
On en demande pas les revenus! c'est pas ouvert à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 15:03

Oui, c'est pareil que toi Caro, exactement le même prix, 500 x 10 mensualités + 500 de frais d'inscription, et c'est le même tarif pour tout le monde, y pas de coéficient que dalle....
Pour ce prix là on m'a bien fait comprendre que c'était la meilleure école du monde et que ben bonne chance pour moi si je veux mettre mon enfant dans le public il va vivre un enfer...
Je veux bien croire que c'est dur mais une autre maman qui était là parlait d'un ado qui a fait maternelle et primaire en Montessori pour se retrouver en zep au collège et qui vit vraiment un enfer pour le coup.
PFff évidemment c'est séduisant mais il me manque beaucoup de clés pour analyser, détailler, comparer, sauf quelque chose que je peux comprendre c'est que c'est très sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptySam 9 Fév 2008 - 16:55

soufflée par les prix ...

mais surtout atterée du discours qu'ils tiennent,
certes montessori c'est un peu le mode de scolarité qu'on idéalise et rêve pour nos enfants,
de là à dire qu'ils vivent un enfer ds le public, je trouve que qd même c'est abusé, faut pas diaboliser! Ca fait un peu / beaucoup étroit d'esprit comme discours ....... du coup, le prix + les propos, ça calme grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:53

et connais-tu cette école basée sur la pédagogie du père Castor (Paul Faucher) très Montessori, Decroly et Freinet????
là c'est sur coeff familial, j'ai une amie qui habite Massy et qui y inscrit son fils pour la rentrée prochaine.



http://www.ecolenouvelle.fr/index.html

bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:46

Non je connais pas, c'est intéressantmais c'est beaucoup trop loin pour nous.

J'ai juste été visité l'école Montessori parce-qu'elle est dans le quartier, mais je pensais bien que ça sera pas dans nos moyens (je pensais 3000 euros en fait...mais là c'est pas mal quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:07

ces histoires de sous m'énerrrrrrrveeeeeeeeee!! pascontent149
En France c'est du n'importe quoi!!, le principe de base des écoles comme montessori ou waldorf c'est de donner une chance à TOUT le monde et particulièrement aux famille ouvrière d'accéder aux meilleures méthodes d'épanouissement ! alors une école qui sélectionne par le tarif j'ai envie de lui dire MERDE t'as oubliè ta philosophie de base!!! et du coup elle est pour moi complètement discrédité!!! pascontent184
Je sais que ces écoles en france ne sont pas subventionnées par l'état mais elles ont d'autres moyens de trouver des sous, en faisant des actions, des appelles à donnation , en faisant payer en fonction des revenues, en faisant participer un max les parents dans les travaux de l'école...il y a des solutions!! mais c'est sur c'est beaucoup plus FACILE de faire une sélection par l'argent mais en faisant ca cette école perd tout intérêt car il n'y a pas de mélange de catégorie sociale!! et si une école choisit la facilité dans son fonctionnement...je suis pas sur qu'elle s'investisse vraiment avec les enfants!
Et pour ce qui est des écoles publique et bien il y en a de très bien, et on peut même y trouver des instit qui s'inspire des méthodes montéssori (c'est le cas de l'école de mon neveu!!) et ca pour moi c'est l'idéal : mélange des catégories sociales avec une bonne méthode d'enseignement! content050
En tout cas j'éspère que tu trouveras l'école qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:09

Bon dsl je suis un peu agressive... mais ma belle mère est à la maison depuis une semaine... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:55

content103

je suis d'accord avec toi, je suis sûre que ya des gens qu'ont envie de leur faire des donations.
Mais je sais pas sur quelle planète ils vivent pour oser faire des tarifs comme ça (la terre peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:42

deja que nous on a pas pu choisir une ecole hors contrat a cause du prix alors là c'est carrément prohibitif je suis d'accord... ou alors faut faire classe soi-meme à la maison... je veux bien en faire beaucoup, mais je n'ai pas cette vocation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montessori or not? Empty
MessageSujet: Re: Montessori or not?   Montessori or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montessori or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation montessori
» Un lit Montessori
» Montessori
» Collège Montessori
» La pédagogie Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: