Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 formation montessori

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

formation montessori Empty
MessageSujet: formation montessori   formation montessori EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:37

je m'interesse de plus en plus à cette pédagogie auquel j'adhere +++ ! j'ai une formation de 3 jours à la fin du mois pour les 0-3 ans; du coup j'ai commencé à rechercher ce qui pouvait exister poru la suite. mais ouchhh ! c'est quoi ces prix de malade ? j'ai vu du 6500€ pour la formation des 6-9 ans par ex :
moi qui pensais profiter de mes 3 ans de congé parental pour me réorienté et pourquoi pas faire des formations, mais là c'est hors de prix non ?

est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui sont assistante montessori ou éducateur ? si oui est ce que j'ai mal regardé ? existe t-il d'autres systemes ou c'est uniquement par le biai de l'AMI (association montessori international)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:36

Je me forme à "La Source", dans le Sud. Mais ce n'est pas le seul organisme de formation MM. Les prix sont par contre très abordables (enfin, c'est un budget quand même, mais moins cher que dans des organismes agréés AMI, et par choix pour laisser la formation accessible au plus grand nombre)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:05

J'ai vu sur internet des formations Montessori à distance.

Vous en pensez quoi? Je me demande si au final ça sert à quelque chose sans pratique avec un formateur?
Parce que dans mon coin y a rien de rien de rien (et je pourrais rajouter encore des rien)
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:03

Shee, ou est ce que je peux me renseigner pour ce genre de formation non agrée AMI ? et puis ensuite, est ce que cest pas un handicap pour bosser dans une école montessori ?

toi tu fais ça pour bosser ensuite dans une école ou c'est pour une formation perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:47

haribo a écrit:
Shee, ou est ce que je peux me renseigner pour ce genre de formation non agrée AMI ? et puis ensuite, est ce que cest pas un handicap pour bosser dans une école montessori ?

toi tu fais ça pour bosser ensuite dans une école ou c'est pour une formation perso ?

1. ici:http://www.educationmontessoriformation.com/FSpres.htm
2. ça dépend des porteurs de projet de la dite école montessori
3. je laisse la vie faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:53

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

formation montessori Empty
MessageSujet: Montessori : où se former ?   formation montessori EmptySam 18 Mai 2013 - 20:00

Tout est dans le titre... je pense de plus en plus sérieusement à entamer une formation Montessori, pour la tranche d'âge 0-6 ans (en priorité 0-3, puis 3-6, je me donne 2 ou 3 ans pour le faire)

J'ai trouvé 3 organismes avec lesquels je pourrais fonctionner au niveau géographique :

- "La source" (St Cannat)
- "Pédagogie Montessori Aujourd'hui" (Vaison la romaine)
- "Montessori en France" (formations sur Paris et Avignon)

Les tarifs vont du simple au double, mais même si je suis très limitée à ce niveau-là, j'aimerais que mon choix ne se fasse pas là-dessus...

Je ne sais pas trop comment faire mon choix, je sais que certaines d'entre vous sont formées ou en cours de formation, pourriez-vous m'en donner quelques échos si vous connaissez un de ces organismes ?

Merci d'avance aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyLun 20 Mai 2013 - 5:56

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:39

Désolée pour le doublon...

Je vois que tu te formes à la source : est-ce que les sessions de formations y sont organisées par tranche d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:21

moi je viens de faire une semaine avec l'école nomade PAPACHAPITO, et c'est 400 euros la semaine (une semaine pour un niveau d'âge) il y 4 ou 5 niveaux pour avoir la formation complète et une attestation de formation.

le principal avantage c'est qu'ils sont nomades, donc ils bougent un peu partout en france dès lors qu'on constitue un groupe intéressé.

donc c 'est un budget mais en s'y prenant à l'avance, c'est jouable.

l'AMI n'est pas la seule habilitée à former en montessori mais bcp le croient, et ils abusent grave sur les prix !!!

super formation en tous cas, tous mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:17

Merci m&m's pour ces infos !

Je suis allée voir leur site... apparemment ils forment à la pédagogie Montessori seulement à partir de 2 ans Confused

Dommage... mais je peux peut-être faire la tranche 0-3 avec un autre organisme, puis continuer avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:41

ladybird a écrit:
Désolée pour le doublon...

Je vois que tu te formes à la source : est-ce que les sessions de formations y sont organisées par tranche d'âge ?

Non, ce n'est pas par tranche d'âge. D'ailleurs, en lisant M&M's, je me demande comment ça se fait qu'à la Source, il y a 7 à 8 niveaux "de base" français et maths (la géo, la botanique, l'histoire, ce sont encore d'autres niveaux...), bref, au total 13 ou 14 semaines de formation (semaines de 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:44

ladybird a écrit:
Merci m&m's pour ces infos !

Je suis allée voir leur site... apparemment ils forment à la pédagogie Montessori seulement à partir de 2 ans Confused

Dommage... mais je peux peut-être faire la tranche 0-3 avec un autre organisme, puis continuer avec eux...

ils vont commencer aussi les 0-3 ans cette année. infos à suivre sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:46

Sheerazade a écrit:
ladybird a écrit:
Désolée pour le doublon...

Je vois que tu te formes à la source : est-ce que les sessions de formations y sont organisées par tranche d'âge ?

Non, ce n'est pas par tranche d'âge. D'ailleurs, en lisant M&M's, je me demande comment ça se fait qu'à la Source, il y a 7 à 8 niveaux "de base" français et maths (la géo, la botanique, l'histoire, ce sont encore d'autres niveaux...), bref, au total 13 ou 14 semaines de formation (semaines de 5 jours)

je pense que selon les formateurs, c'est + ou - approfondi, ce qui explique que certains proposent + de semaines de formation.
On a eu bcp de documents sur clé USB pour bosser soi même, mais pour la formation en elle même, je pense qu'il y aurait eu besoin de + approfondir, certains matériels ont été clairement survolés à mon goût....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyJeu 23 Mai 2013 - 5:18

Pour La Source, on a énormément de travaux pratiques, et j'avoue que pour la vie sensorielle, ce n'était pas encore suffisant pour moi, et ma difficulté pour les trinômes........................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori EmptyJeu 23 Mai 2013 - 5:38

Oui, j'ai remarqué aussi que selon les centres de formation, la formation complète est plus ou moins longue... (jusqu'à 10 semaines dans ce que j'ai lu)

C'est super dur de faire un choix pascontent061

Bon, en même temps je ne suis pas vraiment pressée, je préfère prendre le temps d'avoir plus d'infos de part et d'autre avant de me lancer !

Dommage que le forum Montessori soit privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation montessori Empty
MessageSujet: Re: formation montessori   formation montessori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation montessori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Montessori
» formation montessori
» Formation Montessori pour faire l'école à la maison?
» Formation Dr Max Ploquin
» Formation allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: