Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Paracetamol + Codeine

Aller en bas 
+3
Antinéa
Claire
Newmodel_uk
7 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:37

J'aurais voulu savoir votre avis instruit sur le paracetamol + codeine, mon medecin m'a fait une ordonance pour Cocodomol.

Pour ma derniere grossesse j'en avais pris a l'hopital pendant le declenchement (sur 3 jours).

Elle m'a preciser que cela pouvait aggraver la constipation Sad et que cela ne diminuerai pas les mouvements de bebe (je suis a 30 semaines de grossesse samedi).
Le seul cas ou cela pourrait etre un probleme serait si c'etait pris trop pret de l'accouchement - le bebe pourrait avoir des signes de lethargie.

[Et sur ce, signe plus positif que cette fois peut etre mes symptomes seront pris plus serieusement, elle m'a annonce qu'il serait utile de verifier le taux de sucres dans mon system (test diabete a jeun par prise de sang) car mon premier bebe faisait plus de 4kg... je suppose qu'ils suspectent un possible "diabete gestationel"... ???]

Je dois retourner dans une semaine, car nous sommes en vacances ce weekend et debut de semaine prochaine... en attendant, toutes info que vous auriez peut etre, ou experiences (bonnes ou mauvaises) me seraient de secours...moral.

Merci Smile

New
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:57

mais pourquoi elle te prescrit ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:55

je ne suis pas médecin, et je ne sais pas pourquoi on t'a prescrit ça...
la codéïne si je ne me trompe pas est un dérivé opiacé... qui a entre autres effets un ralentissement de l'activité intestinale...

la léthargie du bébé, c'est qu'il serait stone...

je sais qu'en matière d'allaitement ( et si je ne me trompe pas les principes actifs passent moins dans le lait que via le placenta) on essaye de tout faire pour éviter les dérivés opiacés et quand ils sont nécessaires on tente de le prescrire parcimonieusement et d'éloigner les tétés de la prise du médicament...

Quant à la prise de sang à jeun... mouaif... juste après on va te demander de faire à nouveau un O'Sullivan dont la simple prescription est TRES controversée et dont les résultats le sont également (jamais dans ton alimentation tu n'absorberas autant de glucose pur... ton corps n'aura JAMAIS à faire face à un tel apport glucosé ...)
un examen plus fin et plus significatif de la façon dont fonctionne ton corps c'est la double prise de sang pré-prandiale, et post prandiale (avant et après le petit déjeuner) ...

concernant les poids de bébés... Antoine faisait 4,2kg à la naissance et Emilie 3,940 kg ....pas de diabète chez moi mais le métabolisme de l'une n'est pas celui de l'autre.

j'ai tendance à croire qu'on porte les enfants à que l'on peut mettre au monde.

Et si tu faisais un diabète gestationnel ? qu'est-ce qu'il dirait ?
faire attention à ceci pas trop de celà... n'est-ce pas ce que tu fais déjà ?

plein de chaudoudoux
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:59

Antinéa a écrit:
je ne suis pas médecin, et je ne sais pas pourquoi on t'a juste après on va te demander de faire à nouveau un O'Sullivan dont la simple prescription est TRES controversée et dont les résultats le sont également (jamais dans ton alimentation tu n'absorberas autant de glucose pur... ton corps n'aura JAMAIS à faire face à un tel apport glucosé ...)
Mdame ! Mdame ! J'ai une question ! Le "O' Sullivan" c'est le truc hyper sucré qu'on fait boire aux futures mamans ?
J'ai d'autres questions maintenant que je vous tiens Smile Y a-t-il un facteur héréditaire pour le diabète gestationnel ? Et pourquoi ne fait-on pas de "destro", après tout c'est une manière simple et rapide de vérifier la glycémie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lilibb
Construit son nid



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : persan 95
Date d'inscription : 25/01/2008

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:02

pour ma part j'ai toujours fait le o'sullivan mais pour bb3 j'étais bien décidé a ne pas le faire car fou36 beurkk, je me suis fais réprimendé par gygy et sage femme mais jai tenue bon et je l'ai pas fais( jamais eu de soucis de ce coté m'enfin....) par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire une prise de sang avant et aprés le dej, on me l'a jamais dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:40

Flo, le o'sullivan, oui, c'et le truc hyper sucré beurk... <Et pour le diabete gestationnel, certains medecins considerent qu'il n'existe pas, que c'est simplement le corps qui s'adapte à la fin de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:56

Claire a écrit:
Et pour le diabete gestationnel, certains medecins considerent qu'il n'existe pas, que c'est simplement le corps qui s'adapte à la fin de grossesse...

j'ai failli l'écrire et comme j'étais vraiment plus sûre de où je l'avais lu... je l'ai pas écrit...MERCI claire Smile

tient... tant qu'on y est sur les idées reçues... y'a aussi la TRES classique anémie ferreuse de la femme enceinte Mouhahahaha
(qui n'en est pas une... c'est juste que le VOLUME sanguin augmente... )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:00

Antinea, Michel Odent fait parti de ceux qui parlent de ça justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:41

Antinéa a écrit:
tient... tant qu'on y est sur les idées reçues... y'a aussi la TRES classique anémie ferreuse de la femme enceinte Mouhahahaha
(qui n'en est pas une... c'est juste que le VOLUME sanguin augmente... )
Ah boooon ? Et maintenant que tu le dis c'est tellement logique... ça veut alors dire que les supplémentations en fer des femmes enceintes sont la plupart du temps inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:23

Flo a écrit:
Antinéa a écrit:
tient... tant qu'on y est sur les idées reçues... y'a aussi la TRES classique anémie ferreuse de la femme enceinte Mouhahahaha
(qui n'en est pas une... c'est juste que le VOLUME sanguin augmente... )
Ah boooon ? Et maintenant que tu le dis c'est tellement logique... ça veut alors dire que les supplémentations en fer des femmes enceintes sont la plupart du temps inutiles ?
c'est ce que je pense depuis que j'ai lu des trucs dessus. (Sophie Gamelin, Odent - merci Claire - Claude Didierjean-Jouveau)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:28

Antinéa a écrit:


tient... tant qu'on y est sur les idées reçues... y'a aussi la TRES classique anémie ferreuse de la femme enceinte Mouhahahaha
(qui n'en est pas une... c'est juste que le VOLUME sanguin augmente... )

Antinéa

C'est vrai ça paraît bien logique finalement!!!

Moi, on m'a cassé les pieds avec ça, j'ai fini par prendre leur compléments de fer et ça n'a jamais rien fait.

Par contre ce qui a marché, c'est de prendre du fer en oligo-élément et en plus il n'y a pas de danger. Mon taux de fer est remonté et je me suis sentie moins fatiguée (parce que je l'étais sacrément tout de même)

Ah la la, il y a plein de choses que je ne referai plus aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:24

Hé je viens de tilter, mais la codéïne c'est le truc avec lequel les punks se défonsent !! Soit en sirop soit en cachet !
C'est pas bon pour les petits bébés ça à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptySam 2 Fév 2008 - 7:24

néodina a écrit:
Hé je viens de tilter, mais la codéïne c'est le truc avec lequel les punks se défonsent !! Soit en sirop soit en cachet !
C'est pas bon pour les petits bébés ça à mon avis !
y'a pas que les punks qui se défoncent à la codéïne... le sirop contre la toux ... les mamies aussi sont vite accro.

mais je pense qu'un médecin qui prescrit du paracétamol codéïné doit bien avoir ses raisons, SURTOUT si la femme est enceinte ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptySam 2 Fév 2008 - 10:08

Faut se méfier parce-que ce que fait un médecin un autre le ferait pas aussi.
Plusieurs avis ça peut être intéressant.
Y en a un qui va juger les risques minimes et l'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:26

Merci, pour tout ca.
Oui c'est probablement vrai pour le diabete, si j'en faisais, que feraient ils de plus? Et puis ce n'est pas dangereux pour le bebe si???
Enfin le probleme la c'est surtout qu'il faudrait que je fasse une autre prise de sang et recement ca a ete tres dure de les reussire (apparement je suis pas assez relaxee Sad moi je pense juste que mes veines ne veulent pas etre "pomper" ils faut les laisser tranquilles LOL!!! en ce moment)
Pour le paracetamol et codeine et bien j'ai finit avec ca parce que je pense qu'ils ne peuvent rien faire d'autre pour mes douleurs, ils pensent que c'est mon pelvis, les ligaments qui deviennent plus "mous" (?) et je ne peux plus monter les escaliers par exemple... ca m'empeche de dormir, donc je suis vraiment fatiguee ces derniers temps et tout devient dur physiquement, c'est meme dur de trouver une position comfortable assise... bref, rien de nouveau c'etait deja comme ca dans la 1ere grossesse, mais cette fois je pense en savoir un peu plus et quoi eviter, comment monter dans la voiture, LOL... Alors avec un peu de resignation et de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paracetamol + Codeine Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol + Codeine   Paracetamol + Codeine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paracetamol + Codeine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paracétamol
» Paracétamol et allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: