Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 coqueluche

Aller en bas 
+6
Flora
chlamy
néo
Antinéa
Myrtille
Séverine
10 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

coqueluche Empty
MessageSujet: coqueluche   coqueluche EmptySam 26 Jan 2008 - 17:58

la coqueluche me fait peur!!!
j'ai recu le dernier grandir autrement, et je my suis plongée toute heureuse d'en savoir plus.
je n'ai appris que peu de choses car j'avais deja lu "qui aime bien vaccine peu". ils disaient que le vaccin de la coqueluche n'est "efficace" qu'apres la 2eme injection, là où les risques de complications graves pour le nourrisson sont ecartées. j'etais donc decidé a l'eviter! seulement, ils parlent maintenant de formes graves avant 6 mois. et comme l'epidemie est au printemps, ca va venir vite!!!
j'ai peur! ils parlent de mortalité et de contagiosité importantes....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptySam 26 Jan 2008 - 18:36

Le fils d'une amie a eu la coqueluche après la 2eme injection! Et comme il était en cours de vaccination, les médecins refusaient d'envisager que cela puisse être la coqueluche alors que mon amie et son père sont tous les 2 du milieu médical et la suspectait fortement. Il a mis plus d'un mois avant d'être soigné comme il faut pour cette maladie. Aujourd'hui il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptySam 26 Jan 2008 - 18:38

severine a écrit:

j'ai recu le dernier grandir autrement, et je my suis plongée toute heureuse d'en savoir plus.

Quand as-tu reçu le dernier numéro de Grandir Autrement?
Je te demande ça parce que je viens tout juste de m'abonner et comme je n'ai pas eu de réponse, je surveille ma boîte aux lettres pour savoir s'il faut que je re-contacte le service abonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptySam 26 Jan 2008 - 19:10

Myrtille a écrit:
severine a écrit:

j'ai recu le dernier grandir autrement, et je my suis plongée toute heureuse d'en savoir plus.

Quand as-tu reçu le dernier numéro de Grandir Autrement?
Je te demande ça parce que je viens tout juste de m'abonner et comme je n'ai pas eu de réponse, je surveille ma boîte aux lettres pour savoir s'il faut que je re-contacte le service abonnement!

j'ai reçu mon grandir autrement aujourd'hui (mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir ... réunion LLL ....)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptySam 26 Jan 2008 - 19:18

Antinéa a écrit:

j'ai reçu mon grandir autrement aujourd'hui (mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir ... réunion LLL ....)

Antinéa

Ca va, je ne vais pas me précipiter alors... on va attendre le délai supplémentaire pour l'Irlande...
Merci pour l'info, Antinéa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:15

Alors il parait que le virus de la coqueluche meurt a 3000 metres d'altitude (dixit mon medecin) donc theoriquement, un petit bapteme de l'air et fini la coqueluche...a verifier
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:17

Séverine, pourquoi crains-tu que ta fille attrapes la coqueluche ?
Ce que je veux dire c'est pourquoi cette maladie en particulier te fais peur ?
(moi j'avais peur du tétanos).
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:05

Lyll a écrit:
Alors il parait que le virus de la coqueluche meurt a 3000 metres d'altitude (dixit mon medecin) donc theoriquement, un petit bapteme de l'air et fini la coqueluche...a verifier
En même temps un tout petit de 6 mois à 3000 mètre d'altitude, je suis pas sûre que ce soit mieux.... content103
Sinon le vaccin protège pas forcément efficacement, Samuel a eu une forme atypique de coqueluche vers 9 mois, alors qu'il était vacciné (dixit son pédiatre, qui m'avait montré une circulaire parlant de ces formes atypiques qui étaient en recrudescence)...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:37

néodina a écrit:
Séverine, pourquoi crains-tu que ta fille attrapes la coqueluche ?
Ce que je veux dire c'est pourquoi cette maladie en particulier te fais peur ?
(moi j'avais peur du tétanos).


parce que Camille se fera vacciner contre le tetanos quand elle se deplacera. comme c'est une bacterie qui vit dans la terre, je suis rassuree tant qu'elle est petite.
alors que pour la coqueluche, une toux d'un enfant chez la nounou suffit!!! et comme l'epidemie est au printemps, Camille n'aura pas encore ses 6 mois, et la forme est alors tres grave voire mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:39

chlamydospore a écrit:
Sinon le vaccin protège pas forcément efficacement, Samuel a eu une forme atypique de coqueluche vers 9 mois, alors qu'il était vacciné (dixit son pédiatre, qui m'avait montré une circulaire parlant de ces formes atypiques qui étaient en recrudescence)...

le vaccin ne protege pas efficacement, mais il evite les formes les plus graves, c'est a dire les formes mortelles!
j'ai vraiment peur... c'est bete
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:29

Statistiquement parlant, c'est par les adultes que les enfants attrappent la coqueluche. Mon mari en a fait une l'année dernière, et dès que la coqueluche a été suspectée j'ai demandé au médecin de l'arrêter parce qu'il côtoie des jeunes pères et je m'en serais voulu s'il avait contaminé un des bébés. Je sais, je suis bizarre content107 Il n'empêche que ça n'a pas été super rigolo, mon pti mari toussait sans arrêt, jusqu'à parfois en devenir bleu. C'était vraiment impressionnant. Et évidemment on était tous les deux crevés lol (il m'empêchait de dormir à cause de sa toux Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:04

Désirant avoir bb2
ma gyneco m'a conseillé de me faire vacciner contre la coqueluche
quen pensez vous
DOIS JE LE FAIRE ?

ce qui m'etonne c le vaccin.. j'ai regardé la notice... et il y a dedans polio etc alors que je suis DEJA vaccinée
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:23

arf arf

change de gynéco

ça augure mal du reste ! si elle s'empare déjà de ça, avant un bb, tu peux tjs rêver d'un accouchement qui t'appartienne...

désolée pour la franchise
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:29

J'ai entendu dire que la coqueluche était une maladie abortive...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:29

Effectivement, ma belle soeur a eu la coqueluche alors qu'elle venait de découvrir qu'elle était enceinte d'un mois et elle a fait une fausse couche 15 jours plus tard pascontent061 Bon apparemment, c'est aussi les médicaments qui n'ont pas aidé mais en tout cas, ça c'est passé comme ça pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:07

fabienne&quelqu'un a écrit:
arf arf

change de gynéco

ça augure mal du reste ! si elle s'empare déjà de ça, avant un bb, tu peux tjs rêver d'un accouchement qui t'appartienne...

désolée pour la franchise
ben des que je suis enceinte je vais essayer de trouver une sage femme..
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:55

Je vais taper ci dessous ce qu'en dit le Dr Choffat dans "vaccinations, le droit de choisir":

"...(ce vaccin) est accusé de causer des inflammations du cerveau, des encéphalites entrainant infirmités motrices cérébrales, comas et décès. On peut estimer la vaccination contre la coqueluche comme aussi dangereuse que celle contre la variole. Au mieux, des dommages minimes du cerveau, avec comme corolaire possible un développement perturbé, de la dyslexie, des troubles du comportement et même de l'autisme.
Ce vaccin contribue aussi au syndrome de mort subite du nourrisson, c'est sans doute le vaccin le plus dangereux à cet égard. Selon une étude comparative, les enfants vaccinés attrapent moins la coqueluche, mais sont en moins bonne santé."

Et ce qu'on dit mon médecin, c'est qu'on nous rabat les oreilles avec la coqueluche qui serait mortelle, parce que ça permet aux labo de vendre ce vaccin, mais qu'en réalité, la plupart des cas de nourrissons ayant eu la coqueluche s'en sont très bien sorti. De mémoire, ce sont les bébés qui ont un problème neurologique au départ qui risquent d'y "rester". Et ces cas sont très rares... Dr Choffat dit aussi que selon lui, bien que pénible, cette maladie est bénigne.

Si ça peut te "rassurer", mon bébé a été en contact avec des amis qui l'avaient alors qu'il n'avait qu'un mois et demi (contact rapproché, sur les genoux, avec la personne qui tousse, même pas de main devant la bouche...). Comme ils avaient été vaccinés étant enfants, ils avaient une forme plus difficile à diagnostiquer... et c'est ça qui a fait risquer à mon nouveau né de l'avoir : la vaccination!! mais il ne l'a pas eu...
Après coup, je me suis surtout dis : Si j'en ai un 2ème, PLUS JAMAIS quelqu'un qui tousse ne s'approche de lui! C'est peut être la première règle de prévention élémentaire à appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coqueluche Empty
MessageSujet: Re: coqueluche   coqueluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coqueluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coqueluche
» Coqueluche...
» coqueluche ?!?
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» recrudescence de coqueluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: