Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coup de blues sur l'allaitement

Aller en bas 
+3
sabine77
coccinelle
floreange
7 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:00

voilà je crois que j'ai besoin d'en parler et ici je vois qu'on juge pas et je trouve celà très important.
Quand je suis partie accouchée j'avais l'idée d'allaiter ( d'ailleur je le voyais pas autrement ) j'avais tout prévu( coupelle, crème , et coussinet,ainsi que les hauts et soutien gorge d'allaitement) .MAis au bout de 4 jours j'ai craqué , bébé réclamait souvent (je savais que c'étais normal) j'vais beaucoup lu sur l'allaitement , rencontrer une sage femme avant l'accouchement donc j'étais surper bien renseigner, mais le problème c'étais de l'attraper dans son berceau , je l'aurais bien garder tout le temps dans mon lit mais j'avais peur de m'endormir et le faire tombé.En plus le lait n'étais pas encore là , bb perdait du poid et moi j'avais une sensation très désagréable quand il tétait ( ça ne me plaisait pas) donc j'en ai déduit que j'aimerais pas allaiter.A l'époque j'"étais plus que sur de en pas regrettait mon choix, le passé au bib m'a vraiment soulagé ( au sens propre du terme).
Mais bien souvent depuis deux mois , je suis triste de ne pas avoir réussi à l'allaiter, c'est vrai quand je vois vos témoignage s sur l'allaitement c'est beau , quoique mon fils n'est pas malheureux 0001_G il passe ces journées avec moi mais bon j'ai un peu de regret .Puis bien souvent quand on parle les gens trouvent que c'est pas normal de ne pas allaiter " comment ça vous le nourrissez pas???"
En plus si j'ai un second bébé je sais pas si je vais l'allaiter car j'aurais pas allaiter Engel donc j'ai peur qu'Engel se sente défavorisé si j'allaite un petit frère ou soeur et que lui j'aurais pas donner le sein.

voilà je suis toute triste ce soir

biz
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:32

ne soit pas triste ! ... aav

On ne peut pas toujours suivre ce qu'on a "décidé", l'important c'est de s'écouter !
Et tu as fais le bon choix avec le bib, car la preuve, tout est allé mieux!
il faut pas se forcer, surtout dans ces moments là!

Pour ton prochain, ça sera différent, t'auras eu l'expérience du premier, tu sauras "mieux" réagir, donc peut-être aussi que tu seras plus détendue et prête pour allaiter. Et puis l'ambiance sera pas la même, bref, tout sera différent! tu peux pas savoir...

Et t'inquiètes pas pour ton petit bout, si tu lui expliques,( il sont pas bêtes les enfants), il comprendra très bien! Et ça changera en rien l'amour que vous avez entre vous (c'est le plus important, non?).

Ce n'est pas une erreur de ne pas allaiter!!!!!! c'est un choix. Et un choix ça se respecte.

Et pour les gens qui te jugent, et bin ils connaissent en rien ton histoire, alors qu'ils aillent voir ailleur!!!!!!! fou36 nature49
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:15

Je partage complètement le point de vue de coccinnelle.

L'allaitement reprend une place importante dans notre société au point que les femmes qui font le choix de ne pas allaiter peuvent être montrée du doigt, et c'est injuste.

Soyons libres de faire nos choix en nos âmes et consciences et en fonction de nos périodes de vie ! et ne suivont pas comme des moutons ce que l'on nous dit de faire !

Ne culpabilise pas pour ton petit : tu t'es renseignée, tu as essayé, çà ne t'a pas plus et tu es passée au biberon, et alors vous vous portez bien tous les deux ! Il est préférable de donner le biberon avec amour plutôt que le sein à contre coeur.

Je vis l'allaitement comme une façon de materner ma fille et ce bonheur est partagé, mais il existe également d'autres façons de materner ses enfants : les porter, faire du cododo, chanter des chansons, raconter des histoires, passer de vrai moments ensemble et de façon intense : c'est bien là le principal !

Alors dit leur M pascontent149 à tous ces c pascontent149 ... et profites de chaque jour qui passe comme un cadeau aav

Et pour le deuxième, ne t'inquiètes pas : qui vivra, verra. Les enfants n'ont pas de souvenir de leur période de 0 à 3 ans. Engel ne t'en voudra pas.

Ce qu'il retiendra plus tard et le marquera pour longtemps, c'est l'histoire du début de sa vie que tu lui contera. Notes bien ses succès et ses victoires pour les lui rappeler quand il aura besoin de réconfort : notre mémoire doit être le coffre fort de nos enfants. content050

Allez, pleins de grosses bises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:34

Je comprends ce que tu veux dire

J'ai eu un premier allaitement qui a roulé sur des roulettes, et j'ai découvert que j'aimais allaiter... et puis avec Emilie je me disais ... tout roule.... j'en sais plus qu'à la naissance de mon premier... et j'ai enchainé galère sur galère, douleurs, muguet, crevaces , morsures (pendant presque 4 mois)...
et je me sentais impuissante, j'ai souvent pensé que je ferais mieux de sevrer Emilie... mais l'espoir que ça se passe BIIIIIIEEEEEEN me tenait le ventre... Emilie n'a pas têté depuis presque 1 semaine (après avoir fait une grève de plus d'un mois) et ça fait 2 ans et 2 mois qu'elle est allaité... j'attends encore que ce soit aussi fluide que ça ne l'a été pour Antoine...

comme le disait Sabine... un allaitement n'est pas un autre... de la même façon qu'une grossesse n'est pas une autre, qu'un enfant n'est pas un autre... et qu'il n'existe pas de malédiction familiale ou personnelle qui empêcherait une femme d'allaiter son enfant.

du soutient et de l'écoute... pour réussir ce que l'on souhaite faire... au fond de son coeur.

plein de chaudoudoux pour ce goût amer qui te tenaille encore.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:48

Je crois que ce qui est important, c'est que c'est toi qui a fait le choix d'arrêter l'allaitement... On ne te l'a pas imposé. Tu as décidé à ce moment là que c'était le mieux à faire. Et ça ça peut t'aider à assumer aujourd'hui ton maternage... Tu donnes le meilleur à ton enfant, car tu lui donnes ton amour.

Pour le "qu'en dira-t-on" , ça me fait "sourire" , parce que quand tu n'allaites pas, on te dit que tu devrait le faire (mais sans te donner l'aide ni le soutien dont on a souvent besoin, surtout au démarrage) ; et quand tu allaites plus que 3 mois, on te dit que ce n'est pas sain, et qu'il faut passer à autre chose !!!! Il faut vraiment se blinder et/ou être très sure dans ses choix pour ne pas douter et se laisser persuader qu'on a mal fait...

Quant à tes interrogations pour un prochain, je pense que la décision de l'allaiter ou pas se prendra le moment venu, car comme le dit Antinéa, ce sera un autre enfant, une autre histoire, tu auras évolué de ton côté... Je crois qu'on ne peut pas tout prévoir a priori...
Tu trouveras ici je pense des témoignages de mamans qui n'ont pas ou peu allaité leur premier, et qui ont eu un allaitement plus long avec le/les suivants... Ca peut aider de partager à ce sujet...
Mon avis, c'est qu'on ne peut pas faire "pareil" avec tous nos enfants... C'est valable pour l'allaitement mais aussi pour l'éducation... On cherche parfois à donner la même chose à tous les enfants pour ne pas faire de jaloux.... Mais ils n'ont pas tous les mêmes besoins... Je pense qu'il y a moins de rivalités entre les frères et soeurs si on écoute les besoins de chacun plutôt que si on fait telle ou telle chose de façon systématique parce qu'on a fait comme ça avec l'autre... (c'est valable pour le matériel comme pour l'affectif)

Bizzzzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:29

Je suis désolée de lire ta tristesse... Tu sais il vaut mieux que tu aies choisi de donner le biberon et que tout aille bien pour vous deux plutôt que de t'être obstinée avec un allaitement qui ne vous convenait pas. Ce qui est important c'est que vous allier bien et comme te l'ont déjà dit les filles que ce soient tes choix et non pas des ordres que tu aies suivi.
Pour le 2e tu auras plus de recul et les choses seront de toutes façons différentes et pas non plus forcément comme tu l'espère... eh oui, c'est comme ça, ce sont nos petits bouts qui nous guident!
Tu as bien fait d'en parler ici.

Plein de gros mimi

aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:57

j'ai allaité élora 2 mois, j'en suis à presque 3 mois 1/2 avec saya et malgré les multiples galères (seins encore parfois douloureux, Réflex d'ejection fort) j'ai trouvé ici le soutien, les conseils et le réconfort qui m'ont permis de ne pas laissé tomber et de me dire que je vais continuer encore un moment!!
tu as fait ce que tu pensais etre le plus juste, le plus raisonnable à un moment "x", c'est tout ce que tu dois retenir: un allaitement mal vécu ne dur jamais bien longtemps il me semble...
maintenant pour le 2ème, sans savoir si ça "aller" ou non, tout ce que je peux te conseiller c'est la patience! te donner du temps, à toi et à ton bébé parce que "l'apprentissage" se fait à 2! c'est ça qui est souvent décourageant: on a envie que tout roule tout de suite, c'est toujours plus facile chez la voisine etc...(cela dit, avec les témoignages qu'il y a ici, je me suis vite rendu compte que beaucoup de nanas galéraient ou avaient galéré et c'est justement leurs expériences qui m'ont aidés!!)
et puis si ça ne te plait pas à nouveau, tant pis! tu auras essayé, mais ça tu n'y es pas encore !! content050

pour ma grande, elle n'a jamais formulé le moindre reproche, elle commence à m'imiter avec ses poupées et est très fière de dire à ses copains d'école que "maman donne le sein à Saya!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:41

on fait avec ce qu'on est, à un moment donné. Parfois les choses changent avec le temps. Mon amie n' a pas allaité son ainée du tout. Elle a allaité son 2nd, 9 mois. Son 3°, 18 mois.
D'autres vont allaiter un peu le 1er, et pas du tout le 2nd, parce qu'elles ne le sentent pas.
Personne n'a à juger ça.
l'important c'est de faire ses propres choix en ayant des guides sous la main (je parle de guides humains, pas que de livres ! )
et puis... tu verras des allaitantes au long cours donner des fessées (dont moi !) et des donneuses de biberons parvenir à ne jamais en donner !
y'a pas que le lait dans le vie, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de blues sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coup de blues sur l'allaitement   coup de blues sur l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de blues sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de blues
» coup de blues
» le coup de blues de l'allaitement...
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Grand Bonheur et petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: