Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+10
Louve
Myrtille
floreange
petilou
Leonorya
aud
AnneC
Ninie
Claire
Flora
14 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:34

Bonjour à toutes, et bonne année ! Smile (euh, bah on n'est qu'à la mi-janvier, j'ai encore le droit, non ? ;) )

Je m'appelle Flora, j'ai 26 ans, je suis mariée depuis, euh... 4 ans (oui, bon, je m'en souviens jamais mimique121 , d'ailleurs mon mari et moi oublions toujours nos anniversaires de mariage content103 ), j'habite à Amnéville (Moselle) avec mon chat Salomon (6 ans 1/2, Sacré de Birmanie), mon chien Beowulf (1 an, Eurasier) et une floppée de poissons d'eau de mer Smile Je ne suis pas encore maman (ni même enceinte), mais mon pti mari m'a fait une grande déclaration le 1er janvier : "Chérie, cette année je veux un enfant de toi" (on oubliera les balbutiements qui ont suivi, genre "Euh, en fait, on ne fera que le mettre en route cette année" lol). C'est un exploit, parce que depuis que je le connais il m'a toujours dit "Les gosses, c'est pénible, j'en veux pas." Faut croire que son grand âge (bientôt 33 ans content107 ) a fini par le travailler ! De toute façon, avant de tomber enceinte j'ai pas mal de kilos à perdre (je sais, ça peut sembler contradictoire, mais je veux être en forme avant d'attendre un bébé). Et un permis à avoir (je veux pouvoir être suivie mon ancien médecin, à Thionville, et ça fait une trotte Razz).
A part ça, j'administre un forum sur lequel Claire est inscrite et nous a parlé de ses misères avec ses premiers savons, avec son autorisation je mettrai son lien dans la section adéquate.
J'aime manipuler matières et couleurs, alors en ce moment je file beaucoup. Je tricote aussi pas mal (je suis en plein "Birch" pour celles qui connaissent), et je fais du scrap, du mixed media ainsi que de l'altering.
Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai (déjà) énormément de questions à propos, entre autres, d'allaitement, de portage, de couches lavables, et même d'accompagnement avec une doula ! Je sais que se poser tant de questions avant même la conception peut sembler étrange, mais c'est une façon de calmer certaines angoisses. Et ça me permettra de mettre en place un argumentaire pour convaincre mon mari (qui lui est très loin de l'alternatif en général Razz).

Merci de m'avoir lue !

A très vite,
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:44

Oh bé Flo, heureuse de te lire ici et bravo pour le bb en prévision!!!
tu peux mettre tous les liens que tu veux, au contraire.
Tu vas croiser aussi des tricoteuses ici.
Et pour les questions sur le maternage, la grossesse, l'accouchement, cododo, lavables et autre, je pense que tu devrais aussi t'y retrouveraav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:06

Bienvenue ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:10

bienvenue au plaisir de te lire. aau
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:41

Coucou et bienvenue!!
Je vois que tu es très polyvalente!!! Ya juste un truc, c'est que je connais pas moi tout ça affraid ..... ce serait sympa de mettre des photos avec des chtites zexplications.... content103

Biz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:48

Bienvenue par ici !! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:51

Merci pour votre accueil Smile

@Ninie : rho beh tu veux des exemples de quoi ? ;) Si je balance toutes mes photos ça va pas le faire content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:56

Bienvenue
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:14

Bienvenue à vous !!
Amicalement ! Elodie abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:29

Bienvenue surle forum abc
Je trouve ça tout à fait normal de se poser toutes ces questions avant d'être enceinte. J'ai fréquenté ce forum en sous-marin pendant 6 mois avant de m'inscrire pour de bon et de me lancer dans le projet bebe
Cela me tranquilisait beaucoup de connaître les bonnes alternatives

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:10

Flo a écrit:
Merci pour votre accueil Smile

@Ninie : rho beh tu veux des exemples de quoi ? ;) Si je balance toutes mes photos ça va pas le faire content103

Je sais pas ce que c'est : "Birch", mixed media et l'altering.

content103 content107
Merci!
Biz!
Ninie (ki veut pas paraitre Lourde mais ki est kurieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:06

coucou félicitation pour cette déclaration de ton homme .En espèrant que ton +++++++ arrive très vite c'est merveilleux d'attendre un petit être.Biz
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:01

Bienvenue et félicitations pour votre projet de bb!
Je pense que tu devrais trouver réponse à tes questions ici!
abc
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum, tout plein de +++ pour cette année 2008 0001_G

(en passant je veux bien savoir ce qu'est "du scrap, du mixed media ainsi que de l'altering", connait pas tout ça mimique045 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:51

Bienvenue !!! 0059_G

Tu vois, toi tu sais au moins que la mise en route des essais bébé est proche.... moi je suis sur le forum depuis plusieurs mois et me renseignent beaucoup alors que je n'en suis même pas à ton stade ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:04

Salut Flo , on est voisines à ce que je vois Smile

Bienvenue ici, et au plaisir d'échanger avec toi.

Pour mon 3e bébé, j'ai été suivie par une sage-femme libérale qui exerce avec plateau technique (accouchement à metz) elle est super content050
(amnéville-metz = 20min / amnéville-thionville = 15min ... ça peut se réfléchir Wink )


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:10

Flo a écrit:
Bonjour à toutes, et bonne année ! Smile (euh, bah on n'est qu'à la mi-janvier, j'ai encore le droit, non ? ;) )
héhé moi chuis une grande flémarde de la poste... j'envoie jusqu'à la St Valentin !!

Flo a écrit:
Je ne suis pas encore maman (ni même enceinte), mais mon pti mari m'a fait une grande déclaration le 1er janvier : "Chérie, cette année je veux un enfant de toi"
Ben ça c'est du voeux de bonne année !!

Flo a écrit:
Je tricote aussi pas mal (je suis en plein "Birch" pour celles qui connaissent), et je fais du scrap, du mixed media ainsi que de l'altering.
je veux bien voir du mixed media et de l'altering... Je me demande si c'est visuel ou auditif ;)
et ton Birch il donne quoi ?
Passée la difficulté tu as pû voir apparaître les premières feuilles ?

Flo a écrit:
Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai (déjà) énormément de questions à propos, entre autres, d'allaitement, de portage, de couches lavables, et même d'accompagnement avec une doula !
Haaaa ben je crois qu'ici tu vas avoir pas mal de témoignages te permettant de te faire ta propre opinion sur ce qui vous conviendrait le mieux Smile

Flo a écrit:
Je sais que se poser tant de questions avant même la conception peut sembler étrange, mais c'est une façon de calmer certaines angoisses. Et ça me permettra de mettre en place un argumentaire pour convaincre mon mari (qui lui est très loin de l'alternatif en général Razz).
Je trouve que c'est une façon très rationnelle d'aborder l'inconnu..; ça ne me semble pas étrange ...
Je te souhaite de trouver ce qui pourrait t'apaiser...
et c'est marrant j'ai l'impression que les hommes sont plus réfractaires au changement que les femmes ... mais est-ce si étrange... ?...

Flo a écrit:
A très vite,
Flo.
content050 chuis vraiment contente de te voir par ici.
à bientôt de te lire...

Antinéa (Tokaya sur Kimitsu)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:08

Encore merci pour vos mots de bienvenue, ça me fait vraiment plaisir Smile

@Laure : on est voisines ? Chouette Very Happy Tu es de quel coin ? Pour Thionville, ce n'est pas tant que j'y suis attachée, c'est juste que j'y avais une fantastique médecin - homéopathe, et je préfèrerais nettement que ce soit elle mon médecin traitant plutôt que les charlots que j'ai vus à Amnéville. Ceci étant, je ne suis pas du tout de la région, alors pour l'instant accoucher à Thionville ou à Metz pour moi c'est égal. Je me fierai à ce que me dira mon gynéco - obstétricien (qui est super lui aussi) ;)

@Kymie : euh bah tu sais mon cher et tendre quand je l'ai rencotré c'était "Pas de gosse ! Jamais !". Le connaissant, je n'ai pas insisté, et je l'ai laissé cheminer seul. Je crois que voir ses copains et collègues devenir papas l'a beaucoup fait réfléchir. Et je pense aussi qu'il en a marre de se faire tanner par sa mère content103

@Antinéa : nan mais franchement tu crois que je t'avais pas reconnue ? content103 Quand j'ai lu ton message à propos de la réunion allaitement à la MJC de Noisiel, je me suis dit "Rho, bah elle la squatte la MJC !" content107

@Ninie, Louve, Antinéa et toutes les autres curieuses : procédons par ordre. Ou désordre, peu importe ;)
Le "Birch" est un châle en dentelle au tricot, Antinéa m'avait conseillé de commencer par ce modèle parce qu'il est assez simple. Et c'est vrai ;) (d'ailleurs j'ai pas mal avancé, je crois que je suis en dessous des 200 mailles Very Happy) On en voit plein de finis par ici : http://images.google.com/images?svnum=10&um=1&hl=fr&q=birch+shawl

Le Scrap, c'est le diminutif de "Scrapbooking", un loisir créatif dans lequel on met en scène les photos. C'est une jolie façon de rassembler ses souvenirs ;) En ce moment je fais essentiellement des "canvas", ce sont des toiles à peindre décorées qu'ensuite on accroche au mur Smile (enfin quand le chéri n'est pas trop feignant content107 )

Le Mixed Media, c'est un art graphique qui rassemble un nombre presque illimité de techniques et de supports. Je sais que c'est assez vague lol En ce qui me concerne mes matériaux préférés sont le métal, les perles, les cailloux (lol), le tissu, la cire... et l'aquarelle Smile

L'Altering, c'est un loisir dans lequel on utilise des objets usuels pour les décorer. Je fais surtout ça sur des boîtes.

Vous pouvez voir mes réas ici : http://scrap.kimitsu.org

Je sais que je n'ai rien mis de neuf depuis pas mal de temps, c'est parce que je n'ai rien fichu content050 Je passe mon temps à filer en ce moment ;) Mes fils sont là : http://blog.kimitsu.org/filage . A part les deux dernières photos où les fils ont été filés au rouet, le reste a été filé au fuseau Smile D'ailleurs j'ai des photos en retard Razz

Bonne journée à toutes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:13

Merci!!!

Sorry mais c'est de mes gros défauts... suis TRES curieuse!!!!
aav
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:34

Rho ne t'excuse pas pour ça ! ;) Moi aussi je suis une grande curieuse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:51

Coucou Flo!
C'est marrant de te lire sur ce forum! content050
(J'ai essayé de m'inscrire sur le tiens il y a 1 an 1/2, ça marchait pas... pascontent060 Mais comme je n'ai jamais osé me lancer dans les savons autres que refonte et melt and pour... Je me suis servi des sujets déja existants!... En tout cas, j'aime bien ton forum!)

A bientôt sur d'autres salons!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Jan 2008 - 18:32

Coucou Luléa Smile Rho beh je suis désolée que tu n'aies pas pu t'inscrire sur les Plaisirs... il est arrivé quelques fois que ça plante, je n'ai jamais su pourquoi :-S Tu devrais tenter les savons à la soude, c'est rigolo Smile Je ne les fais plus qu'au bain-marie, ça te permet d'ajouter en fin de cuisson des huiles un peu fragiles sans risque de les abîmer Smile Et puis une fois qu'ils ont durci ils sont utilisables immédiatement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Jan 2008 - 19:15

C'est sur que de voir tout ce que l'on peut faire ça donne envie! Tu nous montrera ce que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:25

coucou à toi et bienvenue!!
waou je suis admiratrice t'en fais des belles choses de tes mains!!!quelle créatrice!!
félicitation pour le projet de bébé!!je trouve ça tout à fait normal de vouloir se renseigner et du même coup se rassurer lorsqu'on à un tel projet!!nos bébés ont droit au meilleur non?et nous aussi!!
je suis ici depuis peu mais j'en ai tellement appris en me baladant sur ce forum!!c'est une vraie mine d'information!!
je te souhaite le reussite pour cette année!!
à bientôt ici ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: