Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 suis effondree...

Aller en bas 
+48
Perrine
Lileeth
melimaman
Nadëa
mariva02
Audrey
Estelle
néo
pouxdeluxe
Arya
sansonnet
Louve
chlamy
charlfred
aud
rélie
Tamalou
Flora
AnneC
carlotta
missgege
maman Ca-o
sabine77
floreange
Luléa
Ninie
catherine27
Chantal
Leonorya
chaton
Kymie
annelor
Yaël
Mekati
Lierre
Séverine
Myrtille
casou
Gaëlle-Marie
fabienne&quelqu'un
Happy Girl
Claire
Cissou
Célinette
petilou
tribudevero
minou
Fanys
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:36

je viens d'avoir mon gyne au tel, ma pds revele que j'aurais contracte un CMV fin d'annee provoquant un trouble du dvlpmt chez mon bebe... j'ai rendez vous d'urgence mercredi pour une echo en 3D et peut-etre qu'une amnio devra suivre... Il essaie de me rassurer mais moi, ca fait un moment que je sentais que quelque chose tournait pas rond, je savais pas quoi, mais j'etais pas sereine...
Putain, je sais pas quoi penser... rassurez-moi... au secours...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:39

moi j'ai eu la CMV mais on c rendu compte que c t une ancienne avant ma grossesse et tous les mois la pds montrait que mon taux redescendait signe que c t ancien

est ce que c sure que tu l'as contracter pendant la grossesse?
les plus gros riske étant environ juska 3 mois

mais le riske est vraiment faible d'apres ce kon m'avait dit je pense kil fo pas stresser ne t'inkiete pas, respire et reste zen pour ta crevette ya pas de raison 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:40

Je n'ai pas tout compris a ton message mais je t'envoie pleins de 0059_G
J'espere que tes examens seront bons
Tiens nous au courant abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:47

Fabienne je pense très fort à toi aav .

Attends les résultats et l'écho 3D même si c'est difficile de ne pas stresser et se projeter.

Beaucoup de réconfort à défault de pouvoir t'éclairer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:48

tribudevero a écrit:
Je n'ai pas tout compris a ton message mais je t'envoie pleins de 0059_G
J'espere que tes examens seront bons
Tiens nous au courant abc

be selon la pds, y aurait un risque que j'ai contracte un cytomegalovirus recemment (fin de l'annee ) et ce virus peut entrainer des malformations de la colonne vertebrale chez l'embryon... je dois faire une echo 3D ce mercredi pour verifier et si jamais l'echo n'est pas decisive, je devrais subir une amnio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:49

Fabienne, je pense très très fort à toi et j'espere de tout coeur que ce n'est "rien".

je t'envoi pleins de bisoux 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:53

Haaaan, Fabienne, j'espère que ce n'est rien du tout ... Je t'envoie toutes mes bonnes ondes 0059_G

Y avait-il un problème à l'écho ou est-ce que c'est juste la prise de sang qui montre qqch??
J'avais cru comprendre que l'écho était toute bien...
Si la sérologie CMV est positive (sur la prise de sang) comme l'a dit minou il faut savoir si c'est une infection récente (IgMélevées) ou ancienne (IgGélevées).
Si c'est ancien, no soucy ...
Si c'est récent, ça ne veut pas forcément dire qu'il y aura des conséquences chez le bébé ...

Je croise les doigts pour que tout aille bien ma belle, je pense fort à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:06

Je t'embrasse fort ma Fabienne et j'espere de tout mon coeur que ton bb va bien... aav
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:09

Ma pauvre
je comprends que tout cela t'angoisse vraiment
j'espère que ce n'est rien et que les examens seront bons
on reste confiante
je t'envoies pleins de bisous à toi et ton bébéchou aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:10

c'est evident, une nouvelle comm eça, ça fait peur. Mais ça ne veut pas forcement dire que ton bb va mal.
Même si c'est difficile d'attendre en se posant 1000 questions, essaie de rester positive. On croit toutes en vous, en ti, en ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:23

A l'echo, tout avait l'air bien... c'est la pds qui cloche... et maintenant je culpabilise et je me dis que j'aurais du en faire une plus tot... mais il me dit que j'aurais contracte le virus vers noel-nouvel an... c'est pas vers cette periode que je vous aurais parle de mon zona possible? je vais faire une recherche... j'attends de voir a l'echo, j'espere que mon homme pourra venir avec moi... punaise, c'est vraiment pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:26

Oh la la ma belle je comprends bien que tu sois dans tous tes états. Mais même s'il y a un risque de mal formation si ce virus est récent, ça reste un risque et non pas une certitude. Reste zen au maximum. Pour l'instant les autres échos n'ont pas montré de souci. Gros bisous. Mercredi heureusement c'est bientôt. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:27

mon post sur le zona date de debut decembre, juste apres mon r-v du 2eme mois chez gyne... je m'en veux de ne pas en avoir parle... quelle gourde...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:28

j'y connais rien en cmv, mais je t'envoie toute mon affection

le rv est proche, même si ça va te paraitre long à toi peut-être, en tous cas vous serez vite fixés.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:29

J'y connais rien mais est ce que ça aurait changé quelque chose? Si c'est un virus de toute façon il faut attendre qu'il passe non? Ton gyné t'a-t-il dit qu'il y avait une marche à suivre spécifique en cas d'infection récente?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:32

Fanys a écrit:
tribudevero a écrit:
Je n'ai pas tout compris a ton message mais je t'envoie pleins de 0059_G
J'espere que tes examens seront bons
Tiens nous au courant abc

be selon la pds, y aurait un risque que j'ai contracte un cytomegalovirus recemment (fin de l'annee ) et ce virus peut entrainer des malformations de la colonne vertebrale chez l'embryon... je dois faire une echo 3D ce mercredi pour verifier et si jamais l'echo n'est pas decisive, je devrais subir une amnio...

oh je suis desolee pour toi
J'espere que l'echo sera bonne aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:47

Fany, je t'envoie aussi tout mon soutien. aav
Je ne pense pas que la prise de sang seule révèle quelque chose sur l'état de ton enfant, tu es dans une zone à risque certes, mais rien de définitif sur ton enfant, non ? en plus, la dernière écho était bonne...

Ce qui m'inquiète plus, c'est quand tu dis que tu sentais que quelquechose n'allait pas chez ton enfant, que tu as eu une sensation de malaise en décembre. De quoi s'agit-il ? est-ce qu'il y a vraiment eu une rupture entre toi et ton bébé ?

Je t'envoie toutes mes ondes positives pour cette difficile attente 0059_G 0059_G 0059_G et je pense bien à ton bébé 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:00

Je sais combien les moments que tu traverses sont difficiles, je t'envoie toute mon affection!!!!

Surtout ne te culpabillise en rien!!!

J'espère que l'écho de mercredi sera bonne!

Fais confiance à ton bébé, le virus est nouveau, vous allez pouvoir etre soigné!

Courage!!!!!!!!!!!!!!

Je pense fort à vous!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:10

oh Fanys j'espère que tout ira bien tu ne mérites pas ça.

Je ne viens pas souvent sur le site mais je n'aime pas lire des mauvaises nouvelles.

PLeins de bisous en espérant que ce n'est rien.

(Celis comme Gabriel est boooooooo avec ses boucles)
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:34

comme ont dit les autres ... ils ne parlent que de risques ... donc respire et attends l'écho !
surtout que ta dernière écho était bonne donc ils auraient vu un début de quelque chose !!

allez, courage ... et pense bien que les docs sont là pour nous faire peur et rendre une grossesse angoissante pour un max de trucs ... le risque ne veut pas dire que tu l'as !
et même si tu as un CMV récent cela ne veut pas pour autant dire qu'il a affecté ton bébé !!

en tous les cas pleins de chaudoudoux et prends bien soin de toi ... et parles à ton bébé !! si tu sens que quelque chose ne va pas n'est ce pas la fatigue de gérer autant d'enfants ?? car moi je sais que je flippe en cas de trop grande fatigue !!

pleins de chaudoudoux à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:37

Gaëlle-Marie a écrit:
Fany, je t'envoie aussi tout mon soutien. aav
Je ne pense pas que la prise de sang seule révèle quelque chose sur l'état de ton enfant, tu es dans une zone à risque certes, mais rien de définitif sur ton enfant, non ? en plus, la dernière écho était bonne...

Ce qui m'inquiète plus, c'est quand tu dis que tu sentais que quelquechose n'allait pas chez ton enfant, que tu as eu une sensation de malaise en décembre. De quoi s'agit-il ? est-ce qu'il y a vraiment eu une rupture entre toi et ton bébé ?

Je t'envoie toutes mes ondes positives pour cette difficile attente 0059_G 0059_G 0059_G et je pense bien à ton bébé 0001_G 0001_G 0001_G

c'est gentil, les filles, merci...
la pds revele que je suis contaminee par le virus, rien de definitif sur bebe pour le moment... je lis et relis sur le sujet depuis ce coup de tel et je constate que de tts facons, il est probable que je passe par la case amnio et ca me fout la frousse... et que de plus, je serai ds l'incertitude jusqu'au 2 ans du bebe, si j'ai tt bien pige car mm si 90% bebes contamines par le CMV naissent asymptomatiques, 10% de ceux-ci peuvent developper des sequelles neurologiques ds les deux premieres annees (surdite...) ... pour les 10% qui naissent symptomatiques, n'en parlons mm pas... mimique112 ...
Le pire, c'est que le premier enfant d'un collegue est handicape, probablement du a un virus pdt la grossesse, m'avait-il dit a l'epoque... et la profondeur de son handicap est effrayante: il est hypotonique ++++, retard mental +++++++ et il est sourd, ca ressemble tt-a-fait a une infection a CMV des plus lourdes decrites ds les docs que je lis... et ca me fout les jetons...
oui gaelle-marie, je ne sais pas pourquoi mais vers le 2eme mois, j'ai commence a avoir peur de m'attacher a mon bebe, peur de faire une fausse couche, et j'ai bcp pense a mon collegue avec son fils handicape dont je parle plus haut justement... je sais pas si c'est un signe mais ca n'a rien de rassurant...
En plus, mm si l'echo est bonne, ca ne veut pas dire que le risque est ecarte, je suis quasi sure de devoir attendre 22 sa pour faire une amnio (delai necessaire pour detecter virus ds liquide amniotique...) plus attendre les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:46

Je comprends toute ton angoisse.
En attendant le rdv de mercredi, essaye de rester le plus zen possible et d'être en contact avec ton bébé.
Je t'envoie plein d'ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:27

je croise les doigts pour toi, pour vous...
pourquoi t'a t il fait cette pds ton doc??? les resultats ne sont pas toujours faciles a interpreter car il y a une difference entre une premiere infection a cmv et les suivantes! si ca se trouve, tu as fait le cmv mais ce n'est pas la premiere fois! et donc il y a beaucoup moins de risques pour ton bebe!
ils sont embetants quand meme ces docs, car cette prise de sang ne va rien changer! il n'y a pas de traitement possible. ca ne sert a rien sauf a stresser la maman!!! et a faire des amnio etc... si l'echo est bonne, essaie de te rassurer car normalement, on ne cherche le cmv que lorsqu'on depiste une anomalie chez le bebe! et là, il fait les choses dans l'autre sens!
plein de chaudoudoux a toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:53

severine a écrit:
je croise les doigts pour toi, pour vous...
pourquoi t'a t il fait cette pds ton doc??? les resultats ne sont pas toujours faciles a interpreter car il y a une difference entre une premiere infection a cmv et les suivantes! si ca se trouve, tu as fait le cmv mais ce n'est pas la premiere fois! et donc il y a beaucoup moins de risques pour ton bebe!

A mon avis, c'est la premiere fois car j'etais seronegative pour ma premiere grossesse... ceci dit, juan va avoir 2 ans et demi mais je me dis que le zona que je croyais faire debut decembre, ca ne devait pas etre un zona mais plutot la manifestation du CMV... ce sont deux virus de la mm famille (des herpes virus...), c'est qd mm un drole de hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:59

je suis désolée de lire ça Fanny...
Attend d'avoir plus de détails (je hais internet pour faire stresser sur les maladies...)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





suis effondree... Empty
MessageSujet: Re: suis effondree...   suis effondree... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis effondree...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes
» Je suis curieuse !
» l'après césarienne
» je suis à la rue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: