Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:36

Hello,

Marianne a un gros rube qui traine depuis 4 semaines : éternuements, nez qui coule jaune et la toue grasse.

Je suis allez voir la pédiatre il y a 2 semaines et m'a donné de l'actisoufre pour moucher le nez 2 fois par jour (et plus si besoin) et des supositoires d'Eucalyptus.

J'y suis retournée vendredi car çà allait mieux tant qu'elle avait les suppo mais depuis, le nez coule jaune de nouveau.

La pédiatre n'a pas compris que je revienne car elle trouve que Marianne est juste congestionnée... Et ensuite, elle m'a fait une ordonnance avec des antibiotiques (super forts selon la pharmacienne : amoxicilline acide clavulanique car elle risque d'avoir mal au ventre si elle n'a pas mangé avant : donc donner en cours de repas ou en fin de repas 3 fois par jour durant 10 jours) Mon médecin traitant lui avait déjà donné de l'amoxicilline mais une dose moins forte.

Du coup, j'ai choisi de rien donner du tout car j'ai peur de faire plus de mal que de bien car je sens bien que la pédiatre a donné ce traitement pour être sûre de ne pas me revoir (elle a fait la tête qd elle m'a vu dans la salle d'attente). En plus, la pharmacienne m'a dit que si c'est virale (l'autre bb chez la nounou a une bronchite), les antibio ne seront pas efficaces.
Et en plus, Marianne ne mange pas beaucoup en ce moment car elle fait ses dents et refuse parfois les légumes et se contente de 2 petits-suisses et une tétée quand je suis là.

et en plus çà fait suer car on est en retard dans les vaccins (prévenar) : mais çà elle ne l'aura pas si elle est encore malade.

J'imagine que vous connaissez aussi les gros rube qui trainent, vous soignez vos bébés comment ???

Merci et à plus
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyLun 14 Jan 2008 - 6:24

pour les gros gros rhumes, si y'avait que le nez de pris (pas les mains aux oreilles et pas de fièvre ou pas les yeux ) je n'allais pas voir le ped....

je donnais de l'homéo (oui en auto-médication) et je nettoyais le nez (genre 3-4 fois par jour) avec du LM ...
Pour l'homéo moi je donnais
Aconit composé et Bryonia et pyrogénium
mais ce n'est pas forcément ce qui est le plus recommandé...
je sais que Néo était plus calée que moi pour ça...
Une fois Luhan était très enrhumé et elle avait dit ce qu'elle avait donné à Luhan.... essaye de lui envoyer un MP même si elle est doscrête en ce moment... elle lit peut être ses MP Smile

l'actisouffre est déjà assez costaud...

Si Marianne sort des dents moi ça m'étonne pas tant que ça qu'elle continue à être enrhumée... surtout si elle sort ses molaires 2 par 2 (la pauvre)
plein de chaudoudoux...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:31

Salut Sabine,
Antinéa m'a prevenue pour ton post alors du coup j'ai pensé à me connecter ( oui honte à moi en faite je suis toujours pas revenue sur terre et j'OUBLIE chaque jour de me connecter - si si c'est possible.
Je pnse que tu devrais te trouver un homéopathe, généraliste ou pédiatre qui sera capable de te donner une ordonnance qui correspond bien au rhume de ta petite.
Je trouve ça bizarre que ta pédiatre "fasse la tête" en te voyant, c'est quoi le problème, faut pas que tu lui montres que le traitmeent qu'elle t'a filé est innefficace?
je comprends pas ce genre de réaction qui méprise beaucoup l'inquiètude justifiée de la maman.
Bref.
Je connais pas l'actisouffre, et je suis totalement contre les suppos (y aquand même un mx d'études qui montre que l'absorbtion par l'anus n'est pas efficace, sinon je pense qu'on mangerait par l'anus, et qu'en plus c'est vraiment très désagréable, qui aime mettre des suppos? )
Pour la soulager pour les dents, donne lui une cure de camomillia déjà .
Ensuite pour son nez peut-être des oligos éléments,souffre een ampoule pendant 10 jour, ou bien en alternance avec du cuivre or argent?
Pour un rhume épais tu peux esayer Kalium Bi.
Pyrogénium à 7 , 8 granules le soir pendant plusieurs jours, c'est ce que prescrit notre ped-homéo comme "antibiotique"
Pyrogénium à 7 c'est très efficace en cas d'infection, je me suis soignée un abcès dentaire comme ça que même les antibios n'en voient pas le bout.
Mais ça serait mieux pour vous que vous trouviez un homéo, les antibios vraiment tu as bien fait de ne pas lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:39

En ce qui concerne le prevenar je pascontent149 pascontent149 pascontent149 mais je sais que c'est pas évident on a tous la trouille de la ménigite (je vois que ta puce a 18 mois et le prévenar c'est jusuq'à 2 ans, est-ce que ça vaut le coup encore ? arrr c'est vraiment pas évident.)
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:22

Merci beaucoup pour ces conseils. A vrai dire, j'utilise déjà l'homéopathie pour les dents : camillia, chamomilla et dolodent quand ses gencives sont douloureuses. Pour le reste, je n'ai jamais utilisé l'homéopathie, donc je suis novice en la matière.

Pour ce qui est de l'état de santé de Marianne : çà s'améliore. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour la toux car à la première consultation la pédiatre n'avait rien donné, ni même mon médecin traitant pour des symptomes similaires. Je pense que la toux grasse l'aide à évacuer les glaires qu'elle a dans le fond de la gorge.

Pour ce qui concerne la vaccination : je préfère ne faire que le strict minimum car dans la famille également on est réticent à la vaccination systématique (ma mère en a fait les frais il y a 60 ans) alors pour le prévenar on verra bien si c'est tp tard ,tans pis pour le rappel surtout qu'il ne prévient pas toutes les souches de méningites.

a bientôt
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:34

je viens de voir ton message,
je suis du même avis que Néodina sur le fait de te trouver un homéopathe, perso on en consulte un sur le secteur (c un généraliste), je le trouve très bien c notre médecin de famille (bon en plus il est à 20 pas de géant de chez moi !!!), et il a un très bon contact avec Melluna et je le trouve ouvert. Il me semble qu'une autre famille le consulte (hein Antinéa, je ne me trompe pas ???) elle pourra te donner son avis si tu le souhaite.
et pour soulager les dents en plus de l'homéo je lui met du gel gingival à la sauge de chez weleda, et ça a l'air de bien la soulager même si en ce moment ça la travaille pas mal enfin je vois direct la différence quand j'oublie de lui en mettre, la pauvre !!!
Courage pour Marianne et si tu veux les coordonnées du doc envoie-moi un MP!
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines EmptyMer 16 Jan 2008 - 6:46

oui il est très ouvert.

un peu spécial mais vraiment calme et patient.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines   Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va pas fort! ruhme!
» Virus qui traîne
» Petit ruhme avec toux ,
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» 40 semaines ou 41 semaines ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: