Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 encore besoin de conseils !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:15

et re moi ;)
après les lavables, le portage !!
j'ai utilisé une écharpe de louis "made at home" d'une maman mais je n'ai jamais été vraiment à l'aise !
le tissus était mille fois trop long et peu souple !
auj, pour ma puce, je veux me faire plaisir (car j'ai au final peu de choses à acheter) et je me tourne vers vous car je me sens larguée (eh oui, depuis 3 ans ça évolué !!) avec tous les systèmes qui existent !!
alors si l'une d'entre vous peut me donner des conseils ...
quel type d'écharpe ?
ou autre système s'il est top ... je prends !!
bisous
christine
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:39

alors moi en écharpe j'adore la storchenwiege
et pour un autre portage plus rapide j'ai un ergo tres simple d'utilisation et tres confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:59

minou a écrit:
alors moi en écharpe j'adore la storchenwiege
et pour un autre portage plus rapide j'ai un ergo tres simple d'utilisation et tres confortable

tout pareil Razz

l'écharpe, j'ai la 4m60 (j'ai une girasol en 5m20, mais c'est trop grand, et j'aime moins le tissu)
l'ergo, en fait pour le moment je ne m'ensuis pas trop servi... je l'avais acheté pour le papa, mais il n'est pas fan...

et là je pense m'acheter un ring-sling , le sling fait avec le tissu storchenwiege...
il parait qu'il est très bien, avec réglage précis et facile (pour le portage sur la hanche... pour l'instant je le fais avec l'écharpe, mais elle est trop longue, faut que j'enroule 3 fois autour de la taille le tissu qui ne sert pas ! donc plutôt que de rachetr une écharpe courte, ça me semble pas mal... faut que je l'essaye d'abord !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:38

alors nous on utilise les echarpes storchenwiege et bientot un ergo en plus
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:22

J'ai plusieurs écharpes de tailles différentes. Je suis très satisfaite de la storchenwiege. J'ai aussi une girasol et personnement j'en suis satisfaite mais certains la trouve trop souple. J'ai 2 écharpes longues (5m20 et 3m20). J'utilisais beaucoup la longue quand Sacha était petit et maintenant j'utilise plus la courte pour le portage au dos.
Si tu es de taille moyenne, je pense qu'une 4m60 est suffisante pour faire tous les noeuds.

Il y a un très bon comparatif des différentes écharpes (et même d'autres porte-bébés) avec des avis des mamans à l'adresse : http://www.portersonbebe.com/comparatif-porte-bebes/comparatif/porte-bebe/order/rating/
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptySam 12 Jan 2008 - 10:27

Nous aussi nous utilisons une Storchenwiege de 4,60 m. Avec nous pouvons faire tous les types nouage et pourtant je mesure 1,75m; il ne faut juste pas être trop corpulent, mais je ne suis cependant pas un modèle de minceur!

Par contre c'est vrai que pour le portage sur le hanche ou en berceau c'est un peu long. Ca n'empêche pas, il faut juste enrouler le reste autour de la taille.

Je n'ai pas beaucoup utiliser le portage en berceau par manque d'expérience. Mais le jour où bb2 s'il y a je m'en servirai beaucoup beaucoup plus et je crois que j'achèterai une écharpe plus courte pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:54

super !! et bien je vais opter pour celle pré citée !!
mille fois merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils !!   encore besoin de conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore besoin de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» besoin de conseils
» mon projet
» besoin de conseils!
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: