Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 rupture corps jaune a l'ovulation...

Aller en bas 
+7
maman Ca-o
chlamy
Nadëa
chaton
Antinéa
Claire
Fanys
11 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:50

sais pas trop ou poster ce sujet...
je reviens de l'hosto ou j'ai ete emmene en urgences lundi pour de violentes douleurs abdominales... tous les symptomes d'une appendicite aigue sauf qu'apparemment, lors de la laparoscopie (3 trous ds le bide pour y guider une camera..) a la vue de l'appendice, c'etait pas ca mais ils me l'ont qd mm enlevee... aaah la medecine... mimique112...
Bref, pour tenter d'expliquer les symptomes, vu que j'etais pile a l'ovulation et vu mon ovaire gonfle et hemorragique, les docs supposent une rupture du corps jaune apres ovulation qui aurait provoque une irritation et ces douleurs (atroces mimique112) ... et le liquide douteux present ds la cavite peritoneale serait due a la rupture de ce corps jaune...
Autre chose, mes seins donnaient du lait... mimique045 mimique045 je ne sais pas si c'est lie mais je m'interroge... sur le phenomene en lui-mm et sur les consequences eventuelles...
Quelqu'une a-t'elle deja entendu parler de ca (laure?content050 ) ou bien vecu la mm chose?
merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:21

alors, je ne t'ai pas répondu de suite en MP par ce que j'ai demandé à une amie doula pleine d'experience, vu que moi, je n'en ai jamais entendu parlé.. ELle non plus... Je ne te dis pas que c'est pas ça, mais juste qu'on ne connait pas...
Sincerement, moi, d'entrée, vu ce que tu decris, je t'aurais plutot parlé d'une GEU. Très tot, mais en meme temsp si elle etait vraiment très mal placée, genre quasi contre l'ovaire pourquoi pas... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
J'espere que tu te retablis bien... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:27

Je suis désolée je ne peux pas t'éclairer là dessus...
(mes compétence sont souvent dépassées ces temps-ci, va falloir que je me replonge dans les bouquins de temps en temps... )
Mais n'hésite pas à demander l'avis de ton gynéco, il pourra peut-être t'aider...

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas mieux, ça n'a pas du être drôle cet épisode (doux euphémisme... )
Bon rétablissement Fabienne aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:27

Mais si c'etait une GEU, on l'aurait detectee a la pds non? ou bien trop tot pour etre detectee? et si c'est ca, j'aurais donc avorte spontanement? et le lait alors?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:59

Alors vite vite...
je ne susi aps médecin, et je n'ai pas fait de grandes recherches, mais j'ai trouvé sur le net des choses intéressantes.
le corps jaune fait produire à la femme une hormone pendant cette phase (qui s'appelle phase lutéale). L'hormone c'est de la progestérone. La progestérone stoppe le développement de la dentelle utérine et a aussi pour autre propriété d'allonger les canaux lactifères.

Bref, prends-tu un traitement médicamenteux en parallèle ? qui pourrait te faire produire de la prolactine ?

Si c'est le cas... tu tiens la raison pour laquelle tu as eu des écoulements laiteux.

Certains médicaments ont comme effet secondaire de faire produire des hormonnes entrainant dans de rares cas une lactation.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:06

ce n'est pas exactement pareil, mais la première fois que j'ai ovulé sous clomid, j'ai été réveillée en pleine nuit par des douleurs abdominales atroces, je me tordais de douleur; à tel point qu'au matin on a fait venir le docteur de garde (dimanche biensur mimique112 ) qui a diagnostiqué une infection urinaire... (sans analyse d'urine mimique121 ) Quand elle m'a touché le bas du ventre j'ai fait un bond, j'avais trop trop mal, des 2 côtés. Je lui avais dit que j'étais sous traitement d'induction d'ovulation, elle m'a dit non, ça n'est certainement pas lié... et j'avais pourtant aucun symptôme d'infection urinaire, mais bon, j'ai pris mes antibios bien sagement mimique121 Et 15 jours plustard, le test pipi était positif avec un tit lucky dans le bidon Wink

Je ne sais pas trop si dans ton cas, ça peut avoir un rapport, surtout si c'est la première fois que ça t'arrive mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:03

Antinéa a écrit:
Alors vite vite...
je ne susi aps médecin, et je n'ai pas fait de grandes recherches, mais j'ai trouvé sur le net des choses intéressantes.
le corps jaune fait produire à la femme une hormone pendant cette phase (qui s'appelle phase lutéale). L'hormone c'est de la progestérone. La progestérone stoppe le développement de la dentelle utérine et a aussi pour autre propriété d'allonger les canaux lactifères.

merci pour les recherches aav, j'en ai fait aussi, suis biologiste, je sais bien ce qu'est le corps jaune a la base mais j'avais jamais entendu parle de rupture et je pense que le terme exact c'est rupture de kyste de corps jaune... De ttes facons, je vais appeler un gyne demain pour une echo de controle... ce qui me turlupinait le plus, c'etait la production de lait... et non, je prends rien comme medicament...

ah oui, pour l'anecdote: ai failli encastrer le gyne de l'hosto...
il m'a demande si j'avais un moyen de contraception,
je lui reponds que non,
me dit: vous cherchez a avoir un enfant?
lui dis: non, on utilise le preservatif,
il me regarde d'un air comme si je descendais de la planete mars, on continue l'interrogatoire: j'en arrive a lui parler de l'ivg de fevrier... a contre-coeur et la-dessus il me balance: quoi, une ivg et tjs pas de moyen de contraception, ca madame, c'est vraiment pas bien... pascontent149 mimique045
alors, ss me connaitre du tout, ni la situation lors de l'ivg et ses raisons, ni ma situation actuelle, il me balance son jugement de valeur judeo-chretien a la mord moi le noeud!!!! pascontent190 pascontent190 surtt que j'ai dit qu''on utilisait la capote... C'est pas bien, il a plus scientique comme avis?
gros c** va, et lui, l'a deja pris un moyen de contraception?ben , non, il laisse faire madame... pascontent190 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:40

j'ai eu 2 cycle depuis que j'ai enlevé l'implant. et pdt l'ovulation j'ai trés trés mal au seins!


les 2 fois je me suis dis que c'était pas possible j'étais enceinte!!!!!!!! par contre moi le lait j'en ai encore un peu aprés 10 mois d'arrêt d'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:11

Fanys a écrit:
Antinéa a écrit:
Alors vite vite...
je ne susi aps médecin, et je n'ai pas fait de grandes recherches, mais j'ai trouvé sur le net des choses intéressantes.
le corps jaune fait produire à la femme une hormone pendant cette phase (qui s'appelle phase lutéale). L'hormone c'est de la progestérone. La progestérone stoppe le développement de la dentelle utérine et a aussi pour autre propriété d'allonger les canaux lactifères.

merci pour les recherches aav, j'en ai fait aussi, suis biologiste, je sais bien ce qu'est le corps jaune a la base mais j'avais jamais entendu parle de rupture et je pense que le terme exact c'est rupture de kyste de corps jaune... De ttes facons, je vais appeler un gyne demain pour une echo de controle... ce qui me turlupinait le plus, c'etait la production de lait... et non, je prends rien comme medicament...

ah oui, pour l'anecdote: ai failli encastrer le gyne de l'hosto...
il m'a demande si j'avais un moyen de contraception,
je lui reponds que non,
me dit: vous cherchez a avoir un enfant?
lui dis: non, on utilise le preservatif,
il me regarde d'un air comme si je descendais de la planete mars, on continue l'interrogatoire: j'en arrive a lui parler de l'ivg de fevrier... a contre-coeur et la-dessus il me balance: quoi, une ivg et tjs pas de moyen de contraception, ca madame, c'est vraiment pas bien... pascontent149 mimique045
alors, ss me connaitre du tout, ni la situation lors de l'ivg et ses raisons, ni ma situation actuelle, il me balance son jugement de valeur judeo-chretien a la mord moi le noeud!!!! pascontent190 pascontent190 surtt que j'ai dit qu''on utilisait la capote... C'est pas bien, il a plus scientique comme avis?
gros c** va, et lui, l'a deja pris un moyen de contraception?ben , non, il laisse faire madame... pascontent190 pascontent157

reste à espérer que le gynéco que tu vas rencontrer sera moins con que l'interne qui t'as vu...

ai-je besoin de faire un commentaire... ... oui... j'en fais un quand même ... c'est de la violence morale.
C'est imposer son jugement à autrui dans une situation où la personne jugée est demandeuse d'aide... bien facile

c'est épouvantable.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:45

tu l'as dit que c'est de la violence morale...et je peux te dire que l'air suffisant qu'il a pris apres me donnait la nausee, il a mm ajoute: parce que je suppose que vous n'avez pas un bon souvenir de votre ivg... quel con, j'en ai encore les larmes aux yeux de l'ecrire...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:47

J'espere que tu en sauras plus en voyant ton gynéco, mais c'est sur que tu es tombée sur un c**.... La capotte à la base, avant de protéger des IST est un moyen de contraception.... brice1 J'espere sinon que tu t'es bien remise de l'apendicite aussi... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:49

Je ne peux absolument pas t'aider mais j'espere que tu ne souffres plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:12

euh je vois pas la différence entre moyen de contraception et capote au niveau bien/mal!

je voulais pas réagir dessus tout à l'heure je savais pas quoi dire. mais il est à gerber ce gars!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:37

je t'aurais bien prêter ma poele en fonte Fabienne!!! en ce moment ch'uis d'humeur à me faire un con à chaque repas....

sinon j'espère aussi que tout est rentré dans l'ordre et que tu te sens mieux (si ce n'est l'envie de se faire le gros con bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:55

Ben c'est bien la premiere fois que j'apprends que la capote n'est pas un moyen de contraception et que ce n'est pas suffisant. Il lui faudrait quoi a ce type??? Qu'on fassent toutes congeler nos ovules et qu'on les utilise pour les feconder dans un uterus artificiel???

Bref, j'espere que sinon tu t'es un peu remise de cette nouvelle epreuve et que ton corps se retablit.

Bises a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:57

Sinon, ca va, ca fait tjs un peu mal, on m'a qd mm enleve l'appendice... mimique121 pour rien mais bon... et suis encore un peu faiblarde... j'ai une semaine de convalescence pour me retaper quoi...
merci de vos mots aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:26

Fabienne, je suis desolé de ce qui t'es arrivé et atterée par le con que tu as vu pascontent190

pleins de bisoux 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:31

voici un lien que m'a laissé Valérie, une autre super doula http://womenshealth.about.com/cs/menstruation/a/painbetwperiods.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:40

Fabienne j'espère que tu te retapes !
Pour le raisonnement du gynéco heu je crois que? la capote = préservatif masculin heu attitude pas responsable de la femme ? Car dans la relation sexuelle, c'est la femme qui doit assumer, non ? Si tu le recroises colle lui un pain de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:42

retape toi bien Fabienne et fais toi chouchouter par ton cher et tendre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:16

Je compatis à ta douleur. Et suis atterrée par ton gynéco.

Juste pour info, je ne sais pas si cela apporte de l'eau au débat, j'avais eu, au tout début de ma grossesse pour mon ainé, des douleurs affreuses au ventre : un kyste du corps jaune a été diagnostiqué, contre lequel rien ne pouvait être fait et qui a disparu en une semaine environ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:06

Gaëlle-Marie a écrit:
Je compatis à ta douleur. Et suis atterrée par ton gynéco.

Juste pour info, je ne sais pas si cela apporte de l'eau au débat, j'avais eu, au tout début de ma grossesse pour mon ainé, des douleurs affreuses au ventre : un kyste du corps jaune a été diagnostiqué, contre lequel rien ne pouvait être fait et qui a disparu en une semaine environ...

aav

si si ca m'aide, je pense que dans mon cas, le kyste a eclate car il ya avait un liquide "douteux" (ce sont leurs mots) dans le peritoine et c'est ce qui les a pousse a aller voir a l'interieur, peur d'une peritonite a mon avis car tous les symptomes allaient ds ce sens, sauf l'aspect de l'appendice, un simple effleurement de mon cote droit et je faisais des bonds tellement la douleur etait forte...
J'espere juste qu'ils ne sont pas passes a cote d'une eventuelle grossesse, geu ou non... je DOIS telephoner a un gyne...mais je veux plus la gyne qui s'est occupe de moi pdt ma grossesse et j'ai pas envie d'aller revoir celle de l'ivg...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:21

Fanys a écrit:
Gaëlle-Marie a écrit:
Je compatis à ta douleur. Et suis atterrée par ton gynéco.

Juste pour info, je ne sais pas si cela apporte de l'eau au débat, j'avais eu, au tout début de ma grossesse pour mon ainé, des douleurs affreuses au ventre : un kyste du corps jaune a été diagnostiqué, contre lequel rien ne pouvait être fait et qui a disparu en une semaine environ...

aav

si si ca m'aide, je pense que dans mon cas, le kyste a eclate car il ya avait un liquide "douteux" (ce sont leurs mots) dans le peritoine et c'est ce qui les a pousse a aller voir a l'interieur, peur d'une peritonite a mon avis car tous les symptomes allaient ds ce sens, sauf l'aspect de l'appendice, un simple effleurement de mon cote droit et je faisais des bonds tellement la douleur etait forte...
J'espere juste qu'ils ne sont pas passes a cote d'une eventuelle grossesse, geu ou non... je DOIS telephoner a un gyne...mais je veux plus la gyne qui s'est occupe de moi pdt ma grossesse et j'ai pas envie d'aller revoir celle de l'ivg...

Tu as besoin d'aide et de soutien... pour prendre soin de toi.
je t'envoie plein de chaudoudou... traverser une IVG puis douter d'une GEU en ayant eu un contact tellement traumatisant avec cette prise en charge médicale autour du kyste éclaté...

Vraiment.

Pose toi, prend le temps de souffler, autorise toi à avoir souffert... et à craindre une éventualité... c'est bien humain je trouve... après ce que tu as traversé.

Plein de chaudoudoux

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture corps jaune a l'ovulation... Empty
MessageSujet: Re: rupture corps jaune a l'ovulation...   rupture corps jaune a l'ovulation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture corps jaune a l'ovulation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture utérine
» risque de rupture diminué???
» Je comprends pas mon corps
» couches jaune poussin
» engorgement lait jaune après un an arrêt?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: