Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question sein

Aller en bas 
+4
aud
Cécile
Fleur-de-Lys
chou-estelle
8 participants
AuteurMessage
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

question sein Empty
MessageSujet: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:41

ma question va peut etre paraitre très bete ou mal placé, pourtant j'ai cherché des réponses, mais je n'en ai pas trouvé, alors voila j'aimerai savoir quels sont les effets à long terme de l'allaitement sur les seins, je parle au niveau physique. Cette question peut paraitre dérisoire pour certaines, mais j'avoue que cette question me turlepine depuis un bou de temps... De meme pour l'état des sein avec biberon, quelles sont les conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:45

Il n'y en a pas vraiment, je pense...

J'allaite mon fils depuis 2 ans et j'ai allaité ma fille pendant un an avant lui... et ma poitrine a très peu changé.

Ce qui modifie l'apparence, ce n'est pas l'allaitement, c'est la grossesse. Que tu décides d'allaiter où non, tu auras les seins qui vont prendre de l'ampleur pendant la grossesse et tu auras une montée de lait suite à l'accouchement et au "choc hormonal" qui s'en suit.

Donc allaitement ou pas, tes seins vont grossir. Peut-être se couvrir de vergeture. Devenir un peu plus mou suite au "dégonflement" après la grossesse...

Mais tu n'y peux rien ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:09

En ce qui me concerne je ne sais pas si ce sont les grossesses ou l'allaitement mais mes seins sont devenus franchement mous!!
A mon grand desespoir d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:09

Ce n'est pas l'allaitement à proprement dit qui modifie l'aspect des seins mais les modifications de volume à répétition.
Par contre il parait que le fait d'allaiter réduit les risques de cancer féminin.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

question sein Empty
MessageSujet: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:17

Ayant allaiter ma fille 20 mois et mon fils 8 mois, les changements que j'ai remarqué était l'augmentation du volume des mes seins et il sont devenu un peu plus mous. Mais bon cela réduit comme dit aud les cancers du sein. Et c'est que du bonheur pour la maman et son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:24

merci pour c'est rép, je veux savoir à quoi m'attendre car mes seins sont la partie de mon corps que je préfès, ca ne m'empechera pas d'allaiter, mais je préfère me faire à l'idée avant... Savez vous si les femmes qui donne le biberons ont la meme finanlité au niveau de la morphologie des seins?
Ah oui, il m'est arriver qql chose de bizarre en vac:
je vous explique, j'étais dans la douche, et j'ai sentie que le bout de mes sein était collant, il y avait une ptit goute... est-ce une espèce de ptit monté de lait ou quelque chose comme ca?
Ca m'est arriver plusieurs fois et souvent mon copaon à remarqué que yavé un bébé qui pleurait dans les parage... Est ce possible que je sois receptif au autres bébé???? orgasme
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:25

excusez moi pour les fautes de francais et de frappe... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:43

chou-estelle a écrit:
est-ce une espèce de ptit monté de lait ou quelque chose comme ca?
Ca m'est arriver plusieurs fois et souvent mon copaon à remarqué que yavé un bébé qui pleurait dans les parage... Est ce possible que je sois receptif au autres bébé???? orgasme
Oui je crois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:11

J'avoue que moi aussi, l'autre jour après avoir tiré mon lait (la première fois, où j'ai affamé ma fille comme la dernière des idiotes, voir autre post à ce sujet!!), mes seins étaient tout vides et tout mous ... ça faisait un drôle d'effet.
Mais j'avoue qu'allaiter le plus longtemps possible me permettra aussi de garder des plus gros seins plus longtemps, mon angoisse à moi (angoisse est un grand mot mais bon!) c'est qu'il redeviennent encore plus petits que ce qu'il n'étaient avant la grossesse... J'avoue que je me suis habituée à avoir un poitrine généreuse et c'est plutôt chouette !!!
Vous, ils sont redevenus plus petits après l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:13

Perrine a écrit:
Vous, ils sont redevenus plus petits après l'allaitement ?

Personnellement, j'allaite encore et mes seins ont repris leur taille initiale depuis belles lurettes... Dès que mes enfants ont passé le cap des 7-8 mois, ma poitrine s'est rétablie ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:55

que tu sois réceptive aux autres bébés en ayant une montée de lait je crois fort que ce soit possible. Quand je travaillais en pouponnière (bébés placés en foyer de l'enfance), j'avais 16 ans et j'ai eu la même réaction mais face à un seul bébé qui venait d'arriver, ça a duré 7 jours, au début c'était 2/3 gouttes et le dernier jour ce n'était même pas en présence du petit mais en réunion au moment où l'on a parlé de son dossier j'ai fui littéralement du sein gauche !!!
Sinon l'orgasme aussi peut déclencher une montée, mais bon je rentrerai pas dans les détails!!!! content103
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:51

heureusement moi ce ne sont que quelque gouttes... fou13
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:00

Citation :
Je veux savoir à quoi m'attendre car mes seins sont la partie de mon corps que je préfès, ca ne m'empechera pas d'allaiter, mais je préfère me faire à l'idée avant... Savez vous si les femmes qui donne le biberons ont la meme finanlité au niveau de la morphologie des seins?

Comme écrit plus haut, c'est la grossesse qui abîme les seins, et non l'allaitement. Donc pour ta question des seins: ils peuvent ressortir très abîmés d'une grossesse sans qu'il y ait eu allaitement.

Et aussi bien sûr de ne pas imposer par la suite à tes seins de trop grandes "fluctuations" (réagir s'il y a un début d'engorgement, exprimer son lait manuellement, etc).

Et soigner tes seins au quotidien ( eau froide sur les seins pendant la douche, nourrir et hydrater avec de l'huile, faire de petits exercices).

C'est aussi quelque chose de très important pour moi. Même si pour la question de quantité, on verra dans une autre vie.
Pour l'instant, ils sont ressortis comme avant d'une grossesse et d'un allaitement. Mais comme chaque grossesse...
A suivre.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:53

Par contre en ce qui me concerne, niveau volume, ils sont plus petits qu'avant, en plus d'être tout mous! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:35

je prend note, je prend note!!!!!!!!!!!!!!!
je vous remercie! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:36

Moi suite à ma grossesse j'ai perdu une taille de bonnet et il est vrai qu'ils sont un peu mou mou pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:49

Bon ben moi, pr celles qui ne l'avaient pas encore compris, je suis plutôt peu fournie en al matière et donc un peu complexée par cette partie de mon anatomie!!

Ni la grossesse, ni la montée de lait n'ont eu d'effet miraculeux! Au plus fort de la montée, j'ai troqué mon petit 85b contre un 90c: pas de quoi fouetter un chat!
Surtout que je m'étais empressée d'acheter le soutif de cette taille que j'ai mis 2 jours fou18

Bref, après 5-6 mois d'allaitement je dirais que mes seins avaient retrouvés leur taille initiale .
Et maintenant, ils me paraissent même un peu plus petits pascontent061
Mais bon, point positif, ils ne pendetn pas et ne pendront jamais ura1

Aller, après le 2ème, si j'ai 3 ou 4000 € à perdre, je m'offre des nouveaux seins à tomber par terre (mais il y a vraiment peu de chance!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sein Empty
MessageSujet: Re: question sein   question sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle question : quantité de lait dans un sein
» encore une question de boule (dans le sein lool)
» sein ou bib?
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» douleur au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: