Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle question : quantité de lait dans un sein

Aller en bas 
+3
Nadëa
Cécile
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:50

Bonsoir à toutes,

Et oui, c'est encore moi avec mes questionnements sur l'allaitement.
En ce moment, Josh est capable de téter jusqu'à 4h d'affilée (la nuit bien entendu). Pour soigner mes crevasses, j'essaie de ne lui donner qu'un sein à chaque tétée.
Mais lorsqu'une tétée est très longue, y-a-t'il encore du lait dans mon sein ?
Car je me suis aperçue qu'au bout d'un moment, il s'ennerve. Et dés que je lui donne l'autre sein (oui, je finis par craquer), il avale avidement et finit par s'endormir.
Donc la quantité de lait dans un sein est-elle limitée ?
En plus, mes seins sont tous mous. Or, ça ne fait qu'une semaine que Josh est né. C'est normal ou c'est du aux bouts de sein en silicone ?

Sinon, une consultante en lactation vient chez moi samedi matin. Je suis super méga contente. Pour le moment, je continue à donner le sein avec les bouts de sein que je déteste, mais j'ai peur de les enlever à cause des crevasses. Samedi, elle pourra m'aider à le faire tout en positionnant bien Josh pour éviter les rechutes. Je suis contennnnnnte.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:00

Si je comprends bien il reste à un sein pendant 4h non stop? Il ne boit pas pendant 4h?!

D'après les dernières connaissances en la matière, il y a un mélange entre production au moment de la tétée et "reservoir" de lait. Bref c'est un fonctionnement assez complexe!! Ce réservoir est variable d'une femme à l'autre.

A part ça je préfère ne pas trop m'avancer....je ne sais pas trop mais je ne crois pas que ce soit un manque de lait en tout cas (puisque c'est en tétant que le bébé active la lactation)

Mais c'est bien qu'une conseillère vienne te voir, elle pourra surement bien te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:16

oui c'est bien qu'une conseillère vienne! parce que 4h d'affilée ma pauvre!!!!! courage
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:20

Rebelote cette nuit. J'ai compris un truc : si je le pose dans son berceau après la tétée, même s'il dort profondément, il se réveille dans les 10 minutes (même si je le couche dans le lit à côté de moi) et réclame (bouche grande ouverte qui cherche et il tire la langue). Pas moyen de le calmer sans donner le sein. Donc en 4h, il dort parfois 10 minutes par ci, 5 minutes par là. Parfois je le change. Mais sinon, il tète.
Par contre si je le pose sur mon torse après la tétée, quand il s'est endormi, il ne se réveille plus avant la prochaine tétée. Donc désormais, je dors avec Josh sur moi et ne cherche plus à le mettre dans le couffin (alors qu'en journée aucun problème).
Je suis impatiente d'être à samedi. Je vous raconterai.
Bonnes fêtes aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:26

Houuuuuuuuuuu ça me rappelle bien des nuits ça.

Dis dont ton loupiot il ne souffrirait pas d'un tit reflux interne par hasard?

Quelques "symptômes"
-Bébé tire la langue tout le temps.(si bébé tire la langue parce qu'il vous imite ne vous alarmez pas)
-Bébé se tortille, pleure pendant et/ou après le biberon ou la tétée, il peut également pleurer 2h après
-Bébé dort peu, il a le sommeil léger, et se réveille parfois en pleurant de douleur (il dort paisiblement et puis se réveil en hurlant)
-Les régurgitations douloureuses (bébé fait la grimace, pleure, etc...), qu’elles soient externes ou internes (restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée
-Les rôts inexistants ou 1 à 2h après le biberon (nous parlons de biberons pas de tétées), les rots chez le bébé au sein peut ne pas en avoir, ce n'est pas une obligation, le plus souvent, ils sont inaudibles mais sont présents.
-Bébé à une voix enrouée
-Bébé devient raide comme un piquet, il se cambre
-Il peut donner l’impression de mâcher quelque chose
-Parfois, il a du mal ou refuse de s’alimenter (peur de la douleur)
-Il ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes.
-Bébé n'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
-Il dort sur le côté avec la tête en extension.
-Il donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
-Il se cambre quand il pleure.
-Sa courbe de poids est normale mais pas spectaculaire, elle peut également stagner, voir diminuer (surtout si ce dernier refuse de s'alimenter)
-Tousse, graillonne, siffle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:05

Margot fait pareil quand je la couche sur le dos dans son couffin.
C'est un peu mieux sur le coté avec un cale bébé mais vraiment quand elle dort déja très profond. Si je la couche tout de suite après l'endormissement au sein, elle rale, gigote et pleure. J'ai aussi l'impression que "ça remonte" un peu.
Et pareil, sommeil bien plus paisible sur un lit humain. Elle a aussi des gaz et coliques qui la réveille et elle se rendort plus paisiblement si elle sent une présence aussi je pense.

Super pour la conseillère en lactation. Pas trouvé dans mon coin, moi pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:06

waooooooow, tu es venue chez nous en cachette observer mon fils ou quoi Louve ?
Il a quasiment tous les symptômes que tu décris.
Bon, il ne tire pas la langue tout le temps (genre quand il dort profondément) mais dés qu'il commence à s'agiter dans son sommeil, il tire la langue.
Il se tortille énormément pendant la tétée, parfois il est calme, et tout à coup, il se raidit, se cambre en arrière, tourne la tête violemment à droite ou à gauche en ouvrant grand la bouche (comme s'il cherchait mon sein là bas). Ou alors, il va tout se recourber, se "mettre en boule" de sorte qu'il n'arrive plus à atteindre mon sein et s'ennerve.
Oui, il lui arrive de dormir profondément et de pousser un petit cri, un début de pleur puis plus rien.
Enfin, quasiment tout ce que tu décris.
Pour la courbe de poids, je suis assez contente mais je n'y connais rien : il est né à 2kg700 le 15/12, et ce matin, il pesait 2kg840 (avec ce qu'il tete la nuit, pas étonnant )
Et à propos des bruits bizarres, on dirait parfois qu'il a du mal à respirer (un bruit de sifflement comme quand je fais des petites crises d'asthme), il fait un bruit de cochon lorsqu'il a failm (du moins je crois) (tu vois le genre ? comme s'il ronflait sauf qu'il le fait même éveillé).
Je peux faire quoi pour le soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:26

Nan je n'ai pas de petit lutin à mon service pour observer les filles du fofo j'vous jure content050

J'ai juste le même modèle : ma fille qui a commencé à faire des nuits de plus d'1h (oui oui tu lis bien) quand j'ai compris qu'elle avait un reflux interne.

Seul moyen pour la faire dormir était d'être sur moi et moi assise, j'étais épuisée, lessivée et bien entendu personne pour me croire qu'elle ne dormait pas "mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn tu te fais des idées, elle dort cette petite, c'est juste que tu te rends pas compte" pascontent166

Les traitements médicamenteux ne fonctionnaient pas du tout. Ici le truc qui a été miraculeux : éviction total des PLV (protéines de lait de vache).

En 15 jours, ma fille faisait des siestes de plus de 20 minutes, le rêve et dormait plus de 2h d'affilée, je ne pouvais y croire tellement ça faisait du bien.
J'ai changé de bébé quoi content034

Alors ok c'est relou, ok c'est bon la raclette mais franchement dormir c'est plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:48

ma grande faisait aussi! et aussi un reflux ;)

par contre très mal conseillé à l'époque je n'ai fait aucune éviction et elle a contniué sur ce rythme! (avec de l'eczema en plus! ) résultat à ses 3 ans on apprenait qu'elle nous faisait des allergies alimentaires Sad

mon deuxième avait à peu près les même symptomes. j'ai fait des évictions dans mon alimentation. résultat rien de rien pour lui. j'ai réintroduit dans mon alimentation petit à petit. maintenant il a 12 mois passé mange de tout sans signe allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:50

t'as du bol, dès que lilith regoûte au lait paf vomito dans les 24h pascontent127

Mais bon ça m'a fait découvrir la raclette à la tome de chèvre et franchement, rien que pour ça, j'suis pas déçut d'avoir fait eviction de PLV content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:22

J'ai l'impression que Basile a du reflux aussi car il a qqs uns de ces symptomes, par contre il a une prise de poids spectaculaire donc je ne sais pas si ça voudrait dire que ça ne peut pas être du reflux.

Du coup je me suis dit aussi que j'allais éviter tout PLV mais je suis tellement crevée que j'ai un besoin terrible de chocolat!! Bref après 2 jours j'ai déjà craqué!!

C'est bête je vais m'y remettre plus sérieusement mais le problème en plus c'est qu'il est malade avec le nez bouché,l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:20

Je ne mange déjà plus de laitage.
Ce soir, je recraque un peu à cause de la douleur aux seins. En plus, j'ai essayé de retirer les bouts de sein, et Josh n'arrive plus à téter sans. Bref la déprime totale.
Vive noel
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:44

courage milie! tiens bon! ta conseillière va bientôt t'aider et tout va s'arranger au fur et à mesure que ton petit josh grandit... aav abc

moi aussi j'ai arrêté le reflux d'elric grâce à l'éviction des plv Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:45

Cécile a écrit:
J'ai l'impression que Basile a du reflux aussi car il a qqs uns de ces symptomes, par contre il a une prise de poids spectaculaire donc je ne sais pas si ça voudrait dire que ça ne peut pas être du reflux.

Du coup je me suis dit aussi que j'allais éviter tout PLV mais je suis tellement crevée que j'ai un besoin terrible de chocolat!! Bref après 2 jours j'ai déjà craqué!!

C'est bête je vais m'y remettre plus sérieusement mais le problème en plus c'est qu'il est malade avec le nez bouché,l'horreur!

Prends en du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein EmptySam 26 Déc 2009 - 7:49

il sent que tu es stressee aussi :/ et je ne dis pas ça pour culpabiliser j y suis passee
attend de voir la conseillere qui observera l asticot et saur te conseiller maintenant maintient l eviction de plv en esperant que ce soit pas eviction de pl de toute bete (ça c est chez nous)
allez deprime pas laissez vous du temps si tu savais il m a famu combien de temp^s avant d avoir des vraies tetees avec lancelot le nombre de coup d fil effondres a zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question : quantité de lait dans un sein   Nouvelle question : quantité de lait dans un sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle question : quantité de lait dans un sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question de boule (dans le sein lool)
» quantité de lait maternel bib
» quantité de lait maternel au bib
» bb 6 mois quantité de lait?
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: