Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 déjà des contractions!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptySam 28 Juil 2007 - 16:23

voila, j'ai fait ma visite mensuelle avant hier. je me sentais parfaitement bien, heureuse d'etre en vacances le lendemain et de partir la semaine suivante pour nos dernieres vacances en tete a tete avec mon petit mari.... seulement, a 5mois et demi, j'ai le col un peu ouvert (meme pas un doigt), et long mais tout mou et j'ai surtout des petites contractions au monitoring que je ne ressens pas!!!
alors maintenant c'est vacances repos entre le canape et le lit parce que j'ai peur! pascontent060 pascontent060 pascontent060 le col n'est pas beaucoup ouvert je sais,et avec le repos ca devrait aller mieux, mais je ne sais pas si en ce moment par exemple j'ai des contractions et qu'il continue doucement a s'ouvrir! je ne suis qu'a 25 SA, je n'ose meme pas imaginer que je puisse bientot accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptySam 28 Juil 2007 - 18:39

Je comprends ton inquiétude!!! Surtout repose toi le plus possible et tout ira bien... Bébé est bien installé dans ton bidou et il va y rester le temps qu'il faut! Fais toi chouchouter et dorloter...
Les longues séances tendresse dans les bras de chéri, les petits massages, un bon bouquin, un bon bain (avec les bougies et le bon petit repas qui va avec) 0059_G ... Et pis, y a nous content050

Je t'envoies des tonnes de chaudoudous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptySam 28 Juil 2007 - 19:02

c'est toujours tres inquiétant, mais il suffit de voir autour de soi le nombre de MAP qui finissent en depassement de terme, qui sont declecnhées... pour se rendre compte qu'en fait, c'est plus sujet d'inquietude pour les mamans que de soucis pour le bb. D'ailleurs, comme tu le sais, dans les autres pays, ils ne font pas de Tv, donc ne connaissent pas l'etat du col, et pourtant notre taux de prematurité n'est pas meilleur...
La meileure chose que tu puisses faire, c'est ecouter ton corps, tze faire confiance, te reposer quand tu sens que c'st important, etre à l'ecoute de tes ressentis, meme si je pense que là, ton ressenti est faussé par l'inquietude.
Attention a ne pas garder la position canapé avachie. Ca favorise les mauvaises positions in utero (surtout les OS)...
Allez, n'aies pas peur, tout va bien allez, ton bb est bien au chaud dans ton giron aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptySam 28 Juil 2007 - 19:05

Claire a écrit:
Ca favorise les mauvaises positions in utero (surtout les OS)...

Claire, petite question... C'est quoi une OS ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptySam 28 Juil 2007 - 19:08

occipitum sacrum. Le bébé regarde à l'envers. quand Mael est sorti, toi etant sur le dos, il regardait par terre. En OS, le bébé regarde les etoiles (docn au lieu d'etre face vers le sol, c'est face vers le ciel, ventre en l'air). Ca passe bien sur mais en poulet de bresse, pas bien. Souvent, c'est forceps. M'enfin, quand on chosiit la bonne position, ca passe sans soucis. Le mieux poru proposer au bb de bien se positionner, c'est de se mettre en priere musulmane en fin de grossesse (genre à partir de 7 mois). On peut aussi laver le sol comme ça, c'ets crevant mais super pour le bb content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptySam 28 Juil 2007 - 21:07

ne t'inquiète pas, j'en ai eu aussi à 4 mois 1/2, 5 mois. Je venais pourtant d'arrêter de bosser, mais j'étais 1 peu stressée dans ma tête (ça a peut-être qq chose à voir?).
En tous cas :
discussion avec ma SF
+ prescription d'homéopathie (dont 1 truc avec du cuivre, j'ai plus le nom exact)
+ position genre gym, sur le dos, fesses sur 1 coussin, à finalité de rendre le col plus long et de faire remonter bb qui était 1 peu bas, difficile à expliquer au clavier !
+ discussion avec le bb pour lui demander si tt va bien, lui expliquer qu'on va l'attendre + longtemps que ça,
... enfin bref, finies les contractions au bout de 15 jours, depuis je n'en ai pas eu, tout va bien et ça roule. Je suis sûre que ça va être pareil pour toi.
Claire a raison, tu habiterais en Angleterre, tu saurais même pas que t'en as eu, des contractions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:19

j'en ai eu plein aussi des contractions, tant pour camille que pour maelle, avec un col "raccourci perméable à 6 mois"

j'ai stressé aussi je ne te le cache pas, mais ... pour rien Rolling Eyes

tout c'est bien passé ...

plein plein de soutien en tout cas aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:09

Jai aussi eu ça au deuxième trimestre... Je sentais les contractions par contre... Mais comme c'est la stagiaire de la sage femme qui m'a fait l'examen et qui a trouvé le col ouvert, et qu'a l'examen suivant, la sage femme l'a trouvé normal... J'avais bien des contractions, mais agissaient elles sur le col?? J'en suis plus si sure!!??
Finalement, les contractions sont passées à condition que soit vraiment à l'écoute de moi même: je ne fait que ce que je sent!!! content107 Quand j'ai un doute, que je trouve que ça ne va pas aller, je ne fais pas!! Et à priori ça marche! Par contre pour moi ça a été tout un apprentissage de savoir m'écouter et dire non clairement et sans regrets, culpabilité... Et mon chéri a beaucoup pris le relais auprès de Romane, ils ont une relation encore plus forte maintenant, ce n'est finalement que du positif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:10

merci a toutes de vouloir me rassurer... mais je continue a m'inquieter quand meme malheureusement. c'est vrai que si je n'avais pas eu cet examen gyneco, je continuerai sereinement a vivre ma grossesse. mais il a quand meme ete utile cet examen puisqu'il a permis de savoir que j'avais des contractions que je ne ressentais pas. et surtout qu'elles ouvrent le col! si ca n'etait que de petites contractions sans effet, je ne pense pas que ca aurait ete inquietant. alors je me dis "peut etre que j'ai une malformation uterine!". c'est rare mais pourquoi pas! je reflechis beaucoup trop je crois mais je ne peux pas m'en empecher. si seulement on arrivait a mieux se controler...
laure, tu avais aussi le col ouvert, mais pour ta 2eme et 3eme. tu avais deja accouché. or, c'est mon premier doudou.... rien n'est là pour me rassurer. je touche mon ventre, et apres 24heures de vacances et de repos sous spasfon, je le trouve de temps en temps toujours un peu tendu... je sais que c'est normal d'avoir quelques contractions, mais est ce que c'est pas trop, sachant que je ne ressens pas les contractions, et que du coup, je ne peux compter que celle que je ressens en touchant mon ventre...?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:18

Severine tu souffres du mal de ton métier... Tu as vu trop de choses dures, donc tu imagines le pire... Beaucoup de tes collegues se retrouvent allitées, et passent à coté de leur grossesse pour cause de stress
Tout comme les etudiants en medecine qui ont l'impression d'avoir toutes les pathologies qu'ils etudient.
Poruquoi aurais tu une malformation uterine? Je comprend très bien que tu sois inquiète, mais que conseillerais tu à une maman dans ton cas?
Pouvori s'ecouter, c'est vraiment important. Et savoir que le col peut s'ouvrir un peu sans que bb arrive avant terme, c'estmportant. Beaucoup de mamans restent avec le col ouvert pendant des semaines, voir des mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:40

Claire a écrit:

Tout comme les etudiants en medecine qui ont l'impression d'avoir toutes les pathologies qu'ils etudient.

je confirme content103

je ne suis jamais sereine quand je suis enceinte ...
tout le monde me dit "il n'y a pas de raison pour que tu aies ceci ou cela"
et moi je pense "il n'y a pas non plus de raison pour que je n'ai PAS ceci ou cela"

je n'ai jamais réussi à me raisonner ( il n' y a qu'à voir comment j'ai psychoté pdt ma grossesse... et encore je ne vous en ai même pas écrit la moitié ici !!! )

j'espère que tu seras plus habile que moi et que tu parviendras à lâcher prise ....

je pense fort à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:47

oui je le sais en plus. je rassure les autres, mais se rassurer soi meme est moins facile! jeudi soir, marie m'a disputé quand je lui ai dis que j'allais retravailler le lendemain. c'etait ma derniere journee avant les vacances et je ne voulais pas lacher le service a 9h du soir pour le lendemain! et pourtant je sais qu'une autre future maman aurait ete arretee de suite avec conseils de repos, mais que ce n'est rien de grave! une contraction est un signe d'alerte que maman doit se menager, voila tout! je le sais, je le sais... et pourtant dur dur quand c'est son tour! pascontent166 pascontent166 pascontent166
et effectivement, si ca se trouve, je ferai un beau terme dépassé!!!
allez je vais me la couler douce tout simplement! je pense que c'est quand meme raisonnable de remettre a plus tard les emplettes pour bebe. on devait aller a troyes acheter la table a langer et tout et tout... et je me faisais deja un plaisir. allez ce n'est que partie remise!
du fond du coeur, merci a toutes d'etre là
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:50

prends simplement du temps pour toi, la grossesse, c'est le seul moment ou on peut vivre à son rythme. Apèrs, c'est le rythme du bb... Profites en, fais toi plaisir, et connecte toi le plus possible à ta puce. Elle te dira elle comment ça va. Et si tu es centrée sur vous, tu verras que tu SAURAS si quelque chose ne va pas bien. Si tu penses que c'est mieux, repousse en effet les courses à plus tard. Mais ne te prive pas pour autant. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:11

des nouvelles fraiches... ca va beaucoup mieux au niveau des contractions. apres 2-3 jours de repos quasi strict qui m'enfoncait doucement dans la depression, j'ai repris du poil de la bete. une petite sortie raisonnable presque tous les jours et quelques taches menageres entrecoupées d'une bonne sieste en debut d'aprem (quelle plaisir! je decouvre les joies de la sieste dodo34 ) et de repos allongée tranquille devant la tele... une petite vie en douceur qui me convient mieux, et surtout avec peu de contractions
seulement, tout ca perturbe futur papa et moi...c'est egoiste de dire ca et je m'en voudrais presque mais nous avions besoin de nos vacances. tout allait a merveille, et depuis que notre petite semaine sur la cote d'azur a ete annulée, l'ambiance n'est pas au beau fixe a la maison. les jours se suivent et se ressemblent tellement: papa fait les travaux a la maison, et moi dans mon coin, je... bein je fais pas grand chose quand meme. j'ai l'impression qu'on tourne en rond chacun de notre cote.
enfin, voila, ce soir, il est parti chez ses parents, voir ses copains, et se faire une petite soiree sympa. j'espere que ca va lui faire du bien. moi je reste ici et je vous confie mes etats d'ame parce que ca me soulage.
je sais que ca va passer... enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:23

vous ne pouvez pas prendre quelques jours pour partir? Vous en avez apparement bien besoin. Et maintenant que tu as bien compris la maniere de te reposer, en ecoutant simplement ton corps, je en vois pas pourquoi tu devrais rester cloitrer à deprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:30

tu as une idee claire? un petit bout de plage serait l'ideal pour continuer a mener une vie cool, mais ca veut forcement dire au moins 5 heures de route! apres, on peut voir plus pres, mais style l'alsace, et si c'est pour ne pas pouvoir visiter, ca sert pas a grand chose... malheureusement, je ne vois pas trop ou on pourrait aller sachant que je passe 2 heures d'affilée maxi debout sinon je sens des contractions...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:42

vous pouvez très bien faire la route cool, meme 5h... Vosu vous arretez toutes les 2h, peinards... Et ça vous permet de vous changez les idées, changer d'air, vous retrouver... Et qui sait, les contractions risquent de beaucoup s'espacer en vacances, sans que tu restes couchée... N'oublie pas que ça favorise les malpositions uterines de rester allongée ou affalée dans le canap...
Et puis, te ressourcer, c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:50

j'ai rdv pour une visite de controle le 16, ce qui nous laisse encore le week end pour partir si tout va bien. je vais y reflechir, meme si a priori j'ai beaucoup de mal a imaginer partir aussi loin... defaut professionnel content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:53

pense à toi... Déprimer, c'est pas top non plus pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:58

au fond de moi je trouve egoiste de ne pas vouloir sacrifier ses vacances une fois dans sa vie pour notre bébé. alors je culpabilise en plus de reagir de cette facon! ce n'est qu'une semaine sous le soleil, comparé à une vie si precieuse! et s'il venait a se passer quelque chose (ce que je n'arriverais pas a oublier pendant mes vacances, je me connais), je m'en voudrais toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:04

mais en meme temsp, il peut se passer n'importe quoi, n'iporte quand, pour n'importe qui.. on peut tous mourir demain renversé par un camion... Tu ne peux pas t'empecher de vivre au cas ou... Là, il n'y a quand meme rien qui vraiment semble critique. Tu fais bien sur comme tu le sens, mais tu risques de passer à coté de plein de choses durant ta grossesse si tu ne laches pas un peu prise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:09

je vais essayer... c'est dur de changer
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:13

le principe, ce n'est pas de changer, mais seulement d'accepter de vivre en laissant les peurs qui te viennet de ton metier de coté...
Mais je ne veux pas paraitre peremptoire, evidememnt tout cela t'appartient et personne ne jugera tes decisions et actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:18

le probleme, c'est que dans ce cas, je les vois comme un plus qui me disent d'etre raisonnable avant d'etre hospitalisée et soumise a un repos strict forcé. j'ai peu de chance d'arriver a ce stade si je reste raisonnable je sais, mais il y a un risque quand meme...
ah!!! elle est tétue severine! pascontent166 c'est mon gros defaut, je suis desolee
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:37

tu n'as pas à t'excuser auprès de moi, de nous, voyons aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





déjà des contractions!!! Empty
MessageSujet: Re: déjà des contractions!!!   déjà des contractions!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déjà des contractions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions...
» Contractions
» Contractions
» Contractions à 13 SA?
» Contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: