Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire garder son bébé-scotch

Aller en bas 
+5
Happy Girl
néo
alsenia
Gaëlle-Marie
casou1
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:10

Je stresse un peu là ...

Tout se passe bien avec Maëlle ... quand c'est moi qui m'en occupe ...
Elle tète quand elle veut, je la porte trrrrrrrrrrès souvent, elle s'endort dans l'écharpe pour ses micro-siestes dans la journée, et s'endort au sein le soir ...

Or je recomence à bosser en aoiut et je commence à me laisser polluer par les "il faut l'habituer" ...
... à s'endormir seule, à dormir dans un lit, à prendre un rythme ...

Je ne sais pas encore qui va la garder : soit le papa s'il n'a pas de boulot d'ici là, soit une nounou que j'ai rencontrée et qui a l'air très bien (elle a allaité ses filles 18 mois content050 ) si ce n'est qu'elle pense qu'il faut que les bébé soient "réglés" à 3 mois si on ne veut pas s'exposer à plein de problèmes ...

Mais l'un dans l'autre pour moi ça ne change rien : j'ai l'impression que si ce n'est pas moi qui m'en occupe ça ne va pas aller pascontent061

Pour les grandes, j'étais persuadée que n'importe qui pouvait s'en occuper aussi bien que moi (si ce n'est mieux Rolling Eyes ) et j'avais à l'esprit dès le début que j'allais les laisser vite et souvent, donc je m'étais préparée psychologiquement je crois...

Je ne sais plus trop où j'en suis ...

Comment vous avez géré la garde de vos bébés ?
J'ai besoin de soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:20

ma pauvre ! cela me rappelle des souvenirs !

moi j'ai dû faire garder mon fils quand il avait trois semaines ... alors imagine ma tête !! bon je pense que c'est la même que tu auras mais voilà ... le rythme il ne l'avait pas et bb scotch il était !

maintenant tout le monde me disait aussi de prévoir (avant l'accouchement ??? content103 content107 )

et je l'ai fait à l'instinct
déjà j'ai repris plus tôt pour pouvoir reprendre ... PROGRESSIVEMENT ! et c'est comme ça qu'on a géré tous les deux ! on a tous les deux appris en même temps, on a tous les deux été chamboulés et on a tous les deux traversé ça plutôt brillamment !

elle comprendra, elle s'y fera bien suffisamment vite pour pas lui faire comprendre avant, et autant qu'elle profite le plus longtemps possible de toi et ton maternage ... elle devra bien suffisamment vite te laisser partir bosser !

et surtout profitez l'une de l'autre ... la réalité va tellement vite prendre le chemin !

tu sais les gens qui me disaient et qui disent cela j'ai envie de leur répondre : c'est la vie ! je sais cette phrase est mon credo !
mais on va tous mourir : est ce que pour autant on s'y prépare tous les jours ? est ce qu'on prépare nos enfants tous les jours à cette possibilité ?? NON on tente de profiter chaque jour le plus possible de notre vie, le plus possible de nos proches et en même temps on ne peut pas y penser à chaque instant sinon on ne vivrait plus !

alors pour moi je relativise ainsi ! c'est brutal mais ça marche !
profites du temps qu'il vous reste ! ce temps va déjà passer si vite ... profite et tu penseras deux trois jours avant à tirer ton lait et commencer à lui en parler !!

pleins de chaudoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:01

Pfff merci sabine ça fait du bien mimique121

La semaine dernière, j'ai essayé de noter les heures de tétée , de "sieste" , comment elle s'était endormie , en considérant comme une victoire si elle s'était endormie dans le lit et pas au sein ... Je devenais dingue ... et désespérée !

A chaque fois qu'elle s'endort au sein je suis toute triste au lieu de savourer ce moment en me disant "mais comment elle va faire sans moi ... "

Mon mari a essayé de lui donner un bib de LM quand j'étais chez le coiffeur, elle en a pas voulu (je m'y attendais ) , quand je suis rentrée il arpentait le salon en fulminant avec la petite qui hurlait dans ses bras , dès que j'ai franchi la porte il me l'a collée dans les bras avec un "tiens , occupe-toi de TA fille" pas très délicat ... et je me dis "ok, ça va pas le faire ...."

Là j'ai laissé tomber la pendule, et je me dis "purée comme c'est simple, elle a envie de téter elle tète, elle a envie de dormir elle dort, elle a envie d'être portée je la porte, et ça roule tout seul ..."

Comme tu dis, je vais profiter de ce mois "avant" ... et on avisera en temps voulu ...

pascontent060 mon bébééééééééééé ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:34

Je compatis vraiment, Laure. Tu décris très bien ce que nous avons toutes ressenti, à la même période, pour nos enfants. Quel attachement viscéral ! après 9 mois in utero, pas encore 3 mois dehors, et il faut penser à la séparation ! c'est trop trop dur ! tu as raison de le penser. 0059_G

Maintenant, si tu es fermement décidée à reprendre (comme je l'ai fait), il faudra parler à ta fille quelques jours avant et te faire soutenir toi, dans ton choix, aussi.

Tu as encore plusieurs semaines devant toi encore. Pour l'instant : savoure, profite, prenez toutes les deux tout ce que vous pouvez glaner de ces moments qui seront irrempaçables aav

Je vous embrasse bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:27

Merci Gaëlle 0059_G
J'apprécie vraiment ton soutien ...

C'est ma 3e mais je te jure j'ai jamais ressenti ça avant, je trouvais ça normal de retourner bosser, j'imaginais même pas d'alternative ...
Et puis elles étaient "réglées" comme on dit ... Pauline était sevrée, et Camille on la faisait patienter 3h entre chaque tétée avec la sucette (un miracle que l'allaitement ait marché, m'enfin ça c'est encore autre chose! )

Reprendre le boulot, oui, je dois vraiment (les caisses sont vides, ça fait 7 mois que je suis à la maison ! ) ...
Mais comme je ne fais que des remplacements, c'est pour des périodes limitées... Bon, en aout, j'attaque direct sur 4 semaines, avec 2 gardes de nuit, dans un cabinet qui tourne bien ... Donc ça va être brutal ...
Après, une semaine à la maison (pour la rentrée des grandes) et je rebosse 1 semaine ...
Après normalement je reste plusieurs semaines à la maison ...

Je prie pour qu'elle ne refuse pas le sein une fois qu'elle aura accepté le bib ...

Je la regardais encore tout à l'heure pdt qu'elle s'endormait ... qu'est-ce qu'elle est petite ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:25

Moi aussi je reprend en aout. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, on verra bien. Je le mettrai peut-être dans son lit ou peut-être pas. On verra pour les bibs à ce moment là aussi.
Par contre, je comprend ce que tu ressents pour la garde. J 'ai une nounou géniale et pourtant, j'ai quand même les boules de lui laisser.
Courage! Et profites à fond de ton dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:48

Tu sais Laure en plus ta petite aura beaucoup grandit d'ici là, c'est incroyable comment les bébés changent vers 3 mois. (en plus elle va te faire un super pic de croissance)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:01

J'ajouterais seulement une chose a ce que les filles ont dit. C'est normal que ta fille soit scotchee a toi quand tu es la et elle le sera encore quand tu rebosseras. Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'habitue pas a sa nounou et certainement que chez sa nounou elle pourra s'endormir seule au bout d'un moment alors qu'a la maison les choses seront differentes. Quand Noah etait encore allaite il s'endormait uniquement avec le sein quand j'etais la le soir mais tout seul dans son lit chez la nounou mimique045 Encore un mystere.

Profite de tous les moments avec elle. aav
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:45

Comme te l'ont dit les filles : profitez!!!

C'est si dur de laisser son petit bébé... je compatit sincèrement et je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider car j'ai encore beaucoup de mal à "gérer" la séparation moi-même!

Mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ton message... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:02

tu sais Laure moi il s'est endormi au sein jusqu'à 15 mois ! on galère toujours pour l'endormir le soir
les ass mat ont ... toujours réussi sans le faire pleurer content107
au début celle de Paris l'endormait dans les bras, et celle ici maintenant c'est dingue : il va tout seul sur le canapé et il dort !

alors tout ça pour dire que ta fille aura un comportement différent et fera sa vie sans toi !

moi mon fils a toujours refusé les bib de lait maternel ou autre ! il préférait m'attendre ! ... il a fait son choix et apparemment cela lui allait !

fais confiance à ta fille et fais toi confiance et surtout profitez bien de ces moments !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:07

En plus, c'est l'occasion de recueillir plein de magnifiques témoignages de mamans, qui me donnent les larmes aux yeux... 0001_G

Vous êtes vraiment supers !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:25

moi je ne te dis qu'une seule chose ... ne te pourris pas le mois de juillet à l'habituer ou à chépakoi ...
moi je me suis laisser polluer beaucoup trop. j'ai eu la chance d'avoir un tres long congé, mais quand même, il a fallu qu'on me rappelle tous les jours, que je devais déjà penser à ma reprise (bon, moi ma reprise c'etait aussi choisir un nouveau job, une nouvelle vie...)
mais plus la date approchait et plus je sentais la pression ... alors je regrette un peu, parce que je me suis trop inquiétée, je n'ai pas toujours juste "savouré", j'ai essayé aussi de shématiser ma journée, mais finalement ... le modèle de journée change tout le temps.

comme dit Néodina, les bb changent vite, et ce que tu as comme habitude aujourd'hui, ce sera de toute manière different dans 4 semaines, même sans chercher à changer quoique ce soit !

et puis j'ai beaucoup bougé, changé de lieu de vie, et Anders s'est habitué à notre nouveau rythme à chaque fois, ... alors je suis certaine que ce sera pareil pour une reprise de boulot plus loin de lui ...
(pour l'instant je suis en transition ... je bosse un peu, à la maison, et anders est gardé à la maison ... mais après les vacances de juillet, on passe à la garde de type "assistante maternelle" ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:46

Les filles ont tout dit je pense .... mais je voulais quand meme t envoyer tout mon soutien dans cette etape que vous allez franchir 0059_G
En tout cas PROFITEZ de ce mois de juillet sans vous poser de questions
Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:59

Là les filles il faut absolument que je vous remercie parce que vous m'avez vraiment reboostée 0059_G

C'était vraiment ce que j'avais besoin d'entendre, je suis plus sereine et je vais essayer de profiter de chaque jour comme il se présente sans (trop content050 ) penser à la suite ...

Comme vous dites, les bébés changent tellement vite à ces âges là, que ça ne sert à rien de vouloir prévoir comment ça se passera dans 1 mois ... Je vais juste me dire que toute la confiance que je peux lui donner maintenant, ce sera toujours ça de pris pour l'avenir ...

Et de lire vos témoignages de bébés qui ont trouvé une autre façon de fonctionner avec la personne qui s'occupait d'eux, ça m'a fait un bien fou ...

Je ne sais pas si c'est encore un reste d'hormones dont je serais imprégnée, mais je me sens submergée par une bouffée de cyber-amitié et si je pouvais je vous serrerais dans mes bras aau (un peu émotive , moi, en ce moment Rolling Eyes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:33

0059_G bah moi aussi pascontent060 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:59

Faire garder son bébé-scotch HEARTS%7E2

Faire garder son bébé-scotch Ourson2Faire garder son bébé-scotch Pcrying Faire garder son bébé-scotch Chirolp_wkiss2

Faire garder son bébé-scotch WRITIN%7E1Faire garder son bébé-scotch F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:47

Je voulias juste te dire que je pensais fort à toi et que je me suis posé les mêmes questions il y a deux mois et qu'au final tout s'est tres bien passé même si moi je le vis encore très très mal.
Je vois bien que sasha se sent mieux avec moi et que pendant ma semaine de congé ici elle était en grande forme, elle riait tout le temps etc...
mais dans notre société apparemment faut s'adapter j'en chie tous les jours mais ma fille à l'air de bien se porter alors...
fais toi confiance et surtout fais lui confiance, elle restera ton bébé scotch quand tu seras auprès d'elle et s'épanouira aussi sans toi 0059_G
Plein de courage...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:58

Merci Gé , courage à toi aussi 0059_G

On se serre les coudes ... aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire garder son bébé-scotch Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son bébé-scotch   Faire garder son bébé-scotch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire garder son bébé-scotch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder le secret pour le sexe du bébé?
» Que faire avec un bébé de 1 an ??
» Bébé en colère que faire ?
» Pleur de bébé le soir ... que faire ?
» faire dormir bébé en proclive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: