Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que faire avec un bébé de 1 an ??

Aller en bas 
+2
laur-a
Mamananis
6 participants
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:46

Coucou les mamans !
Mon fils a 14 mois exactement et j'aimerai savoir ce que je peux lui faire faire comme activités.
Je ne travaille pas et lui ne va pas à la crèche donc je le garde toute la journée à la maison et des fois je n'ai plu d'idée...
Je lui apprend des mots, je le fait participer à tout ce que je fais, on fais des chatouilles, on joue au ballon, on fait des bulles de savon, on joue à cache cache, on danse, on prommène, on va la ferme, à la piscine, au magasin (il court partout), et il a tous ses jouets pour quand je suis occupée. Mais c'est toujours pareil, j'aimerai trouver d'autres choses à faire.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
laur-a
A peine arrivé
laur-a


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:51

bonjour

moi se que je trouve chouette avec le petit bout c est faire des activite ou il peuvent decouvrire de nouvelle chose

comme des matiere nouvelle
tu pourais aussi lui faire de la pate a sel s est une nouvelle sensation pour lui et en plus si il mangerai un ptit bout c est pas grave
tu peu aussi essaye la peinture avc les mains mais je pense qu il est envore un peu petit ( a toi de voir )
il y a aussi des cours de psychomotricite personellement je trouve sa super

voila j espere que sa pourra t aide
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:58

il existe des livres de bricolage steiner qui sont super et donne plein d'idées de choses à faire soi meme ou des sites:
Like a Star @ heaven faire un soleil façon Steiner http://twigandtoadstool.blogspot.com/2010/06/here-comes-sun-week-lets-make-sunny.html
autrement des balades dans nature, en regardant les insectes etc, Observer la faune et la flore, reconnaître tout ça grâce à des petits livres de la bib
faire du land art
cueillir des fruits et en faire des confitures (zélie adooore me regarder cuisiner)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:59

et j'ai oublié l'éveil musical aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:39

mimikief a écrit:
il existe des livres de bricolage steiner qui sont super et donne plein d'idées de choses à faire soi meme ou des sites:
Like a Star @ heaven faire un soleil façon Steiner http://twigandtoadstool.blogspot.com/2010/06/here-comes-sun-week-lets-make-sunny.html
autrement des balades dans nature, en regardant les insectes etc, Observer la faune et la flore, reconnaître tout ça grâce à des petits livres de la bib
faire du land art
cueillir des fruits et en faire des confitures (zélie adooore me regarder cuisiner)

Mimikief, tu peux donner des références bibliographiques? Ca m'intéresse.

On avait créé un post listant les activités à faire avec nos enfants. Je pense qu'il est e post it. Tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:58


voici la référence: Jeux d'éveil pour votre bébé : Le savoir-faire Steiner-Waldorf pour les enfants de 3 mois à 2 ans de Christopher Clouder ; Janni Nicol
résumé :La philosophie qui sous-tend la pédagogie Steiner-Waldorf a fait ses preuves dans le monde entier. Elle vise à aider les enfants à grandir de manière naturelle, créative et holistique à la fois sur les plans physique, intellectuel, et spirituel. Cette approche est idéale pour les parents d'aujourd'hui qui souhaitent offrir à leur enfant autre chose qu'un régime constant de télévision et de jouets produits en quantités industrielles. Cet ouvrage pratique et informatif vous propose: Un condensé, élaboré par des experts, de la théorie et de la pratique Steiner pour les nourrissons de 3 mois à 2 ans. Des conseils pour aider votre bébé à se développer et s'épanouir grâce à des jeux créatifs et imaginatifs. Des instructions détaillées pour confectionner vous-même plus d'une vingtaine de jouets naturels.


il est vraiment super!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:44

Alors c'est vrai que les petits de cet âge aiment les activités... répétitives content050
Moi je pense à ceci :
- c'est le début de l'imitation, donc la dinette, par exemple, ça marche super bien...
- les jeux avec l'eau et différents contenants pour transvaser...
- aller dans des lieux où vous pouvez rencontrer d'autres bébés avec leurs mamans? Genre réunions leche ligue, maison verte, etc.
...
Est-ce qu'il s'occupe un peu seul, par moments? parce que tu peux aussi le laisser "vivre sa vie", un bébé s'ennuie rarement!!! ... Pour les mamans seules toute la journée en tête à tête avec leur bébé c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:16

Merci pour vos réponses Smile
Oui du temps libre il en a (quand je sais plu quoi lui faire faire) je le laisse dans la maison et il fait tout ce qu'il veut il touche à tout et fait que des bétises lol mais rien de grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:37

Je sais que je le dis souvent ici, mais pour ça, la maison verte (ou tout lieu d'accueil parent-enfant), c'est le pied.... Il y a des mamans au foyer ou des nounous qui y vont quasi quotidiennement. Moi aussi, c'est l'age où je me sentais "à cours d'idées" et ça aidait bien, et il adorait (et adore encore, même si c'est beaucoup plus rare depuis que j'ai repris le boulot).

Sinon, je renvois aussi vers le post collectif de mamanoé, y'a déjà plein d'idées, si ça se trouve, tu vas en trouver à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé de 1 an ??   Que faire avec un bébé de 1 an ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un bébé de 1 an ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire avec son éducation, ou pas !
» Bébé en colère que faire ?
» Comment faire avec un entourage pas du tout CNV ?
» Faire ses nuits avec les Fleurs de Bach
» Je ne sais plus comment faire avec mon fils de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: