Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lavage du bambou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:47

Les principes de lavage pour le bambou avant la première utilisation sont-elles les mêmes que pour le coton ou alors absorbe-t-il tout de suite?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:08

j'savais pas que le coton avait des normes précises content103 content103 content103

par contre bien laver avant de coudre pour éviter le rétrecissement !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:11

non, c'est pareil, il faut le prelaver ou le laisser tremper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:54

content103 Casou!
Non je voulais dire que pour les couches en coton il faut les laver au moins 3 fois avant la première utilisation et qu'en général elles absorbent vraiment bien à partir du 10ème lavage.
Je me demandais s'il en était de même pour le bambou, histoire de ne pas laver inutilement ma nouvelle couche!
Mais apparemment il faut!
Tiens j'en profite pour poser une autre question du genre:les couches à nouer qui sont très fines et en coton, fau-il aussi les laver plusieurs fois avant la première utilisation?
Désolée de venir avec mes questions vraiment ininteressantes pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:13

Je ne suis pas experte (un peu comme croyante non pratiquante si tu vois ce que je veux dire).

Mais j'avais été à une séance d'info pdt ma grossesse et la personne ne faisait pas de distinction entre les matières au niveau "préparation". Il fallait tout laver 3-4 fois avant 1ère utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:19

alors là moi j'ai jamais lavé avant ! content103 content103 content103

je fais juste attention la première fois à ne pas lui mettre trop longtemps car je sais que le pul est moins étanche les premières fois !
pour le reste content103 content103 content103 je débarque ! comme quoi ça doit pas être si dramatique de mal faire content107
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:04

c'est comme pour les vêtements en fait. C'est à cause des conditions d'hygiène dans lesquelles les couches sont cousues. Dans l'atelier tout est pas super propres (d'ailleurs il est où cet atelier?). Et je crois que le tissus reçoit des traitements un peu cracra. Ensuite oui c'est pour l'absorbtion. Au bout de 10 lavages on va avoir une absorbtion optimale, et au bout de 3 lavages on devrait avoir des couches super propres.
Bon au début j'ai lavé plusieurs fois, après je lavais qu'une fois à 60 et je laissais la couche qu'une heure ou deux la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou EmptyVen 29 Juin 2007 - 5:22

Je ne lave en général qu'uen fois car j suis du genre pressée content050 mais je ne le lui laisse pas longtemps.
Le bambou est qd meme plus fiable pour ca je trouve. Une couche que je venais d'acheter et que je lui ai laissé sur les fesses car monsieur Clément avait décidé de faire une grosse sieste pr une fois est restée 3h passées sur son cucul sans fuite avec un seul lavage. Elle était trempée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





lavage du bambou Empty
MessageSujet: Re: lavage du bambou   lavage du bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage du bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour coudre les couches...
» lavage nez
» ptit bambou
» les lulu bambou...
» Pré-lavage des couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: