Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fin de l allaitement

Aller en bas 
+7
Lierre
casou1
néo
Claire
rosi28
rélie
maline77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:56

j ai un peu deserté car j étais un peu pascontent061
oui ca fait 14 mois que je n ai pas fait une nuit complete ou plus de 4 h d affilees
bibou prenait toujours le sein à 2h du mat
j ai decide de le sevrer la nuit
et apres lui donner le matin et le soir
il m a delaisse donc sevrage naturel

et là il y a plus de lait pratiquement et il cherche à nouveau le sein alors que moi je me suis faite à l idee que c etait fini et que j apprecie de dormir la nuit à presque 15 mois j estime pas être égoiste et avoir fait passer mon enfant avant toutes choses

c est difficile d être maman et de faire au mieux
mais là j ai envie de redevenir femme plus disponible pour mon mari .

Merci dêtre là ce forum est genial aaz
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:53

Je te comprends tout à fait et tu peux être très fière de toi: 15 mois d'allaitement, c'est déjà exceptionnel!
Ce n'est pas du tout égoïste de penser un peu à toi, à ton sommeil, à ton couple... C'est juste normal!

E t ton bonhomme en profitera aussi quelque part, si tu es moins crevée, tu auras aussi plus d'énergie à lui consacrer!

Maintenant, quelle attitude avoir s'il recommence à chercher le sein, ça je ne sais pas. D'autres mamans pourront peut-être mieux te conseiller.

Bravo en tout cas et BONNES NUITS dodo34
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:59

Je n'ai qu'une chose à dire : bravo pour tout ce que tu as fait pour ton enfant!!
L'allaitement comme tout le reste doit être quelque chose qui vous convienne à tous les 2 (3 avec le papa) et lorsque l'un des partis prend moins de plaisir il faut trouver une autre solution...
Encore bravo...
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:30

Merci les filles vous êtes toujours là quand il le faut aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:32

Bravo à toi pour cette aventure. Quand l'allaitement devient une corvée, mieux vaut en effet passer à autre chose.... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:16

c'est pas moi qui dirait le contraire !

mais c'est pas évident de sevrer la nuit je trouve, comment t'y es tu prise?
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:23

ben en fait j ai installe une veilleuse dans sa chambre et quand il s est reveille il a vu qu il etait pas dans le noir et il s est rendormi
apres lait au verre à 5h du mat au lieu de 2h
et tout doucement il se decale
5h30, 6h ,6h30 , ce matin 7h

la veilleuse est apparue en meme temps que le sevrage, c est la veilleuse qui rassure la nuit plus mman et j ai mis des autocollants phosporescents
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:15

merci pour le coup de la veilleuse ! je vais tester !
car j'en suis au même point que toi : je commence à sevrer mon fils qui vient d'avoir 15 mois !
dure décision, qui me parait juste quand je suis avec lui, mais abstraite quand je viens sur le forum !

pour l'instant je lui dis non en journée et ça passe super bien ! je lui dis "non mais ne veux tu pas plutôt boire ?" et là il fait "ba" et on va chercher l'eau et hop c'est terminé !
du coup une seule tétée en journée pour l'instant
la nuit c'est une autre paire de manches ! on a testé mais il a hurlé car je suis son objet transitionnel ! je vais tester la veilleuse !

par contre pour l'instant je garde la tétée du réveil et juste avant de se coucher car faut pas aller trop vite et je ne veux pas le bousculer ! ce sont ses deux tétées préférées bien qu'au bout d'une semaine je me rends compte que celle du soir pourrait peut être s'annuler ! on verra !
celle du matin je pense qu'on la gardera encore longtemps car il est tout fou et l'adore ;)

sacré cap à franchir ! en même temps quand je vois mon fils courir, commencer à parler, se déshabiller, faire son sac avec moi pour aller chez la nourrice, touiller son diner dans la casserole, se laver tout seul dans le bain et prendre ses bains de mer quasi tout seul ... je me dis qu'il grandit et que mon sommeil retrouvé (j'espère bientôt) va m'aider à profiter de mon fils en étant en forme !
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:01

ça fait rêver quand tu mets les bains de mer
moi va falloir attendre aout pour qu il decouvre la mer
à quiberon divers107
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:35

le sevrage...
je ne peux pas m'empecher de penser que c'est dur aussi.
Ivy n'en est plus qu'à 1 tt par jour (le soir) et si je ne suis pas la (chez ses grands parents par exemple) elle veut un bib pour dormir. à 3 ans je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée...
Mais bon il faudra bien aussi qu'elle arrete un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:33

Vous me faites flipper! Charline a 1 an mais j'ai jamais pensé que ça allait être un jour compliqué de la sevrer. J'imaginais qu'elle allait progressivement se détourner du sein et voilà. Mais ça n'a pas l'air d'être aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:39

tu sais Aurélie tout dépend !
nous avant de changer de vie et tout quitter pour déménager ... Adrien s'était presque sevré tout seul !
et puis en déménageant il a perdu ses repères et donc tétées comme un nourrisson !
ensuite progressivement c'était mieux mais il y a trois semaines gastro et rebelotte il veut téter tout le temps !
le hic c'est les nuits ! moi cela m'épuise les réveils toutes les deux heures ! et il ne s'endormait qu'au sein ce qui était très prenant pour moi aussi psychologiquement ! la journée finalement c'est assez facile !!

et surtout j'ai vu qu'il grandissait, n'arrivait plus à s'endormir au sein mais ne trouvait plus de solution autre ! bref, on chemine ensemble !
et puis c'est une histoire de chaque enfant et chaque parents ! c'est vrai que de voir mon fils faire autant de choses comme un grand ... je me dis qu'il faut aussi qu'on passe cette étape là ensemble ... et que c'est sans doute le moment ... et puis bon dans mon cas pour l'instant on garde la tétée du réveil et avant de se coucher donc c'est pas un sevrage total !

mais c'est dur de dire non ! de se dire que ce lien va s'arrêter aussi !

et pour la mer ... nous habitons près de quiberon et pour l'instant elle est à plus de 19 ! un régal ! on y rentre comme dans un bain ! je vais aller la mesurer car je me demande à combien elle est !!
et jamais je n'ai poussé mon fils à aller vers l'eau et là ce WE il s'en est approché ! je n'ai rien fait car je pensais qu'il s'arrêterait mais non ... il est rentré et a continué !! j'ai dû courir pour le sortir quand il y mettait la tête content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:42

Oui je comprends bien ce que tu veux dire. Ici il n'y a plus de tétée nocturne depuis longtemps.

Mais je trouve le paradoxe étrange: vouloir tellement cet allaitement exclusif le plus longtemps possible et puis en arriver à devoir dire non à un moment...
C'est dur et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:44

je dois etre folle, avec mon tomyde 21 mois ki tt je ne sais combien de fois par jour (10? 20?) et par nuit (il y a deux jouirs, il n' a poussé son cri de guerre "TETEEEEEEEEEEEEEE" qu'une fois à 7h30, j'y croyais à peine) ou je dois en etre en general à 4 ou 5, sachant qu'il s'endort au sein et qu'il dort aussi au sein... D'un coup, je me sens extra terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:01

ou wonder claire !
car franchement moi la journée ça va ... mais la nuit je ne tiens plus le rythme !et surtout ... c'est très handicapant quand je m'absente pour bosser car il se réveille à 5h ... car pas de sein !!

et oui Aurélie ... le paradoxe et en même temps pas tellement ! notre rôle en tant que parents est de s'adapter, de nous ouvrir et de réfléchir aux besoins les plus justes et pour nos enfants et pour nous même ... en réussissant à ce qu'ils puissent s'harmoniser et convenir à tout le monde !

et moi dans mon cas ... je le fais en respectant Adrien ! s'il pleure ou me regarde avec une vraie envie de téter, je lui donne ! seulement je vois que maintenant il demande par réflexe le plus souvent car il veut juste être avec moi ou alors il a soif !!

c'est aussi à nous de leur montrer les limites et nos limites ... et leur permettre de savoir quel est le vrai besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:19

moi ce qui m'a décidé et ouvert les yeux c'est un jour (il y a 15 jours maintenant) ... au bout de deux heures où je n'arrivais pas à l'endormir, mon homme est arrivé et a dit "allez, papa essaye" ! mon fils s'est laissé prendre dans les bras, s'est lové contre son père et je suis partie !
je pensais entendre des hurlements mais rien ... et mon homme est arrivé 10mn plus tard ... il dormait sans un son !!

et depuis 15 jours il s'est endormi avec lui, maxi en 20mn alors que les dents travaillent et qu'il a mal ! et une seule fois avec des pleurs,mais des pleurs de décharge qui n'ont pas duré plus de 2mn avant de finir en râle d'endormissement !

là je me suis dit : mon fils est prêt à passer à une autre étape de sa vie mais il ne sait pas comment faire et je dois l'aider ! alors je l'aide à arrêter et je me penche beaucoup sur mon ressenti également pour tenter d'être la plus juste possible et qu'on le vive tous les trois bien !
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:41

je vois que mon post est federateur et utile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:50

tomy sait aussi s'endormir contre son papa, sans moi. Mais ce n'est pas notre rituel habituel. Et puis je me dis qu'à un moment ou un autre, il decidera que c'est assez pour lui et qu'il veut passer à autre chose.
Pour le manque de sommeil, j'ai pendant des années commencé le travail à 6h du mat. Et avec Noa, je tirais mon lat et faisait 10mn de velo ellyptique avant de partir. Donc, je me levais vers 4h. Et on ne se couchait jamais avant 23h. Donc, là, vraiment très peu de sommeil. Surement que cet entrainement me sert aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:00

Ce post est vraiment intéressant. Comme beaucoup d'entre vous, je me questionne. Nora a 13 mois et tête en moyenne 4 fois par jour et la nuit entre 2 et 6 fois.
C'est vraiment la nuit qui me pose problème. Je pense que passé un certain cap (son premier anniversaire), j'estime que j'ai le droit aussi de penser un peu à moi et mon sommeil...
Maintenant comment faire???? content050
Je ne sais vraiment pas comment sever la nuit sans passer par la case hurlements qui réveillent tout l'immeuble...
Si vous avez des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:45

on va tenter la veilleuse nous car pour l'instant la nuit c'est la galère !
la première nuit il a hurlé dans les bras de son père en hurlant "tt" ! et quand je suis arrivée 2mn plus tard il s'est jeté sur moi et bizarrement n'a pas tt mais m'a fait un calin et s'est endormi dans mes bras !
par contre depuis je suis tellement naze qu'on n'a pas retenté !

nous on a décidé qu'on ne le laisserait pas pleurer mais par contre on n'abandonnera pas le projet de nuit car moi il se réveille toutes les deux heures !

on a remarqué que depuis la prise de cette décision, il se réveille moins !
je crois sincérement au fait que si nous sommes suffisamment bien dans notre décision et calme par rapport à elle, clairs et qu'on sait exactement le but à atteindre, l'enfant le ressent et va nous accompagner !
son rythme ne sera certainement pas le notre mais notre "sûreté" fait qu'il le ressent !
et là vous voyez ... on a pris cette décision et il se réveille moins !

maintenant reste en effet à passer à l'étape suivante ! chez nous la méthode pantley n'a pas marché car il refuse le doudou ou autre et donc rien ne marche pour terminer ses étapes !

maintenant la veilleuse est une idée à tester puisqu'elle a marché chez maline ;) ... reste à en trouver une content050
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:49

veilleuse à carrrefour et doudou depuis le debut dans le lit c est un doudou qui fait bruit uterin que j ai jamais mis le son
j ai eu le meme pour sa soeur qui l a pas elu doudou
donc là j ai le doublon


doudou et veilleuse ca marche

les filles je pars en vacances je rentre que jeudi vous etonnez pas si je poste plus divers107
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:53

ahh le bol du doudou !
le hic c'est que c'est moi le doudou de mon fils! il n'a jamais voulu un doudou ou sucette ou autre !
j'en suis ravie car cela montre qu'il a confiance et pas besoin ... sauf que la nuit ... c'est moi content050

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:14

je viens de rentrer de vacances bon je lui donne plus le sein et il va pas mal
il tente des approches c est normal apres 14 mois ...

je vais bien et lui aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:51

Bravo pour cette etape aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de l allaitement Empty
MessageSujet: Re: fin de l allaitement   fin de l allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Co allaitement
» RDC et allaitement
» HE et allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: