Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Varicelle à quel âge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Varicelle à quel âge ? Empty
MessageSujet: Varicelle à quel âge ?   Varicelle à quel âge ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:34

Bonsoir !
Nous devons voir des amis le week end prochain mais leur fils a la varicelle. Sa petite soeur va sûrement l'attraper. Donc ils seront peut être contagieux dimanche. Est ce qu'il y a un âge où c'est mieux d'avoir la varicelle car ma fille de 18 mois ne l'a pas eu et elle va sûrement l'attraper si elle est en contact avec eux non ?
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Varicelle à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle à quel âge ?   Varicelle à quel âge ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:50

18 mois c'est très bien. C'est risqué avant 6 mois, et après 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Varicelle à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle à quel âge ?   Varicelle à quel âge ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:06

Merci ! D'ici dimanche ils ne seront plus contagieux ca se trouve. C'est contagieux avant que les boutons sortent non ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Varicelle à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle à quel âge ?   Varicelle à quel âge ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:11

Oui, un ou deux jours avant. En général ils sont fiévreux et/ou fatigués ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Varicelle à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle à quel âge ?   Varicelle à quel âge ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:20

Tiens je peux témoigner par ici... On sort de la varicelle de notre loulou! Si j'ai bien écouté notre pédiatre, ils sont contagieux toute la période d'incubation soit 12 à 21 jours avant la sortie des boutons et jusqu'à ce que les boutons forment des croûtes. La transmission se fait par contact mais aussi par échange de salive, éternuement etc...

Notre ptit loup a fait une belle varicelle (je n'ai pas compté les boutons mais il devait bien en avoir 9 rien que sur la tête). mais pas excessive non plus et il a fait une belle fièvre jusqu'à 39,5° pendant une bonne semaine. Pour la fièvre, comme il avait aussi une double otite, je ne sais pas à quelle maladie c'était dût!

Par contre, il ne s'est jamais gratté! Mais il détestait le spray pour les boutons... le froid? Le contact spécial? Mal? Aucune idée... mais la prochaine fois j'éviterai le spray et je prendrai une crème!

Une semaine et demi après, il n'y a plus de croutes mais il y a encore des traces à l'emplacement de certains boutons...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle à quel âge ?   Varicelle à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» Varicelle ?
» Vive la varicelle
» varicelle
» Est ce que c'est la varicelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: