Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chinado

Aller en bas 
+4
carlotta
Happy Girl
rosi28
rélie
8 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

chinado Empty
MessageSujet: chinado   chinado EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:08

Bon, j'hésite à investire ds un chinado vu que je m'en sors pas trop avec le portage sur le dos avec l'écharpe.

Lequel me conseillez-vous (quelle marque quoi?)

J'ai vu ceux de la p'tite prairie qui sont beaux je trouve.
Vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:02

Moi aussi j'ai découvert ça sur un site il ya pas longtemps et je me serais bien laissée tenter mais comme l'écharpe me convient bien je ne saute pas le pas...
Par contre si j'avais été sûre d'avoir un troisième je me laisserais tenter tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:17

Ben j'ai un chinado de la p'tite prairie et j'en suis contente. Pour mettre sur le dos toute seule c'est pas mal. En revanche c'est moins confortable pour le porteur que l'écharpe je trouve. Ca me tire dans les épaules donc je ne peux pas porter sur des longues balades avec. Mais bon faut dire que Noah fait son poids aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:34

j'en ai acheté un hier...sur le site de la p'tite prairie (un orange flash content050 )...donc pas encore reçu...je me suis dit que pour les portages rapidos sur le dos, ça ferai l'affaire, genre quand je fais la cuisine, que je veux aller etendre le linge...et eviter mes deux heures d'exercices kamasoutriens, pour placer isild sur mon dos...
j'ai parcouru kk sites avant il sfont tous le smêmes prix pour les mêmes modèles (ou kk euros de differences...)
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:38

Moi aussi je suis très tentée par le chinado pour porter Ohian dans le dos.... mais je suis étonnée Carlotta: tu porte déjà Isild dans le dos??? elle tient super bien sa tête et son dos?? on m'a dit d'attendre 8-9 mois ...
confused
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:18

beeeeeeeeeen, je sais pas, avec l'echarppe, j'ai juste commencé...avec les deux autres, j'ai commencé aussi vers 4 mois...ils ont l'air d'aller bien... content050
honnetement, je sais pas trop keski est recommandé ou ne l'est pas, mais les africaines elles portent leurs bb tout petits dééjà non?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:13

On peut porter un enfant sur le dos dès qu'on se sent prête.
J'utilise aussi le chinado et il est vraiment beau, j'ai eu plein de remarques admiratives.
Le plus simple selon moi est de mettre d'abord le bb sur le dos puis faire les noeuds.
Elle a pas l'air heureuse comme ça, Héloïse?!!
chinado 06082610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:08

Citation :
En revanche c'est moins confortable pour le porteur que l'écharpe je trouve. Ca me tire dans les épaules donc je ne peux pas porter sur des longues balades avec.

Ben moi je trouve pas du tout ça confortable avec l'écharpe (sur le dos je veux dire) mais j'arrive pas à serrer assez et du coup, Charline se jette en arrière et ça me fait super mal aux épaules (et un peu peur aussi accessoirement).
Donc, justement, j'espérais que le chinado me permettrait de la mettre mieux et donc plus confortable...

Carlotta, j'attends tes impressions dès que tu auras reçu le tien bla15
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:19

je pense avoir comme toi, Rélie, du mal à bien serrer bb dans le dos avec l'echarpe, c'est rare que je me sente en confiance, dès qu'il gesticule je sens qu'il peut se casser la figure.

donc c'est pour ca que je me suis cousu un Mei-Tai (ce que vous appelez un chinado, qui est le nom de la marque du porte-bébé chinois vendu sur la petite prairie)

je me sens super bien avec, je n'ai pas d'inquiétudes, puisque je fais même du vélo avec.
mais c'est vrai que question confort par rapport au poids sur une longue promenade, c'est pas top-top.
j'arrive à porter plusieurs heures mon gros pépère de 12 kg, mais bon ... ensuite je suis vannée et le lendemain j'ai tendance à regarder les poussettes avec envie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyVen 27 Avr 2007 - 5:33

j'ai trouvé deux autres porte bb chinois, je les trouve pas mal aussi et ils ont de bonnes critiques...

http://www.mama-koala.com/F_frame.html?http://www.mama-koala.com/F_grp_14-1.html

http://www.kubeba.com/pbb.htm

z'en pensez quoi a priori?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyVen 27 Avr 2007 - 6:45

Alors par rapport au Mei Tai en fait je pense que ce qui est inconfortable pour moi c'est que les bras sont fins alors même rembourrés ben le poids de Noah est peu réparti. C'est pour ça Mélodie que le premier lien vers mama koala est pas mal car les bras sont plus larges.

Mais bon faut dire que Noah fait plus de 12 kilos depuis des mois, maintenant 13 donc ça fait déjà pas mal à porter et puis c'est aussi une histoire d'habitude car je bosse la semaine donc j'ai donc l'occasion de porter Noah seulement le WE.

Mais les gros ++ pour moi c'est que c'est vraiment plus simple pour le mettre sur le dos seule et de bien ajuster. Je noue les bras du bas, j'installe Noah et je noue les bras du haut.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:39

rélie a écrit:

Carlotta, j'attends tes impressions dès que tu auras reçu le tien bla15
bien chef! content050
je pourrai en ts cas voir la difference entre echarpe et chinado...l'echarpe je trouve super confort sur le dos, mais faut que ce soit bien mis...en general on fait ça à deux...
chui impatiente! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Maellis
Construit son nid
Maellis


Nombre de messages : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2007

chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:21

Ici aussi, Maellis a adopté le chinado. Elle y reste en moyenne 30 mn car ensuite elle ne veut que marcher!! Mais c'est bien pratique dans les endroits moins pratiquables.

L'écharpe, j'ai malheureusment abandonné très vite, car cela ne me convenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinie75.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





chinado Empty
MessageSujet: Re: chinado   chinado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chinado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinado
» Mei Tai? Chinado?
» j'ai testé le chinado
» Chinado? J'hésite.
» chinado en lin cherche porteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: