Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A vélo, j'ai testé ...

Aller en bas 
+4
lumière
Claire
maman Ca-o
froski
8 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:44

j'ai testé, un petit siège vélo que l'on met à l'avant ... et le portage à vélo.

on avait eu un débat là-dessus y'a pas si longtemps ... le portage à vélo, c'est bien / c'est pas bien ... j'ai testé : c'est très bien !

j'ai un petit siège vélo qui se fixe à l'avant:
c'est un hamax, on trouve ça aussi en France, mais c'est surtout très courant ici, à Berlin, et j'en ai beaucoup vu dans les pays où on fait du vélo en ville ... au Danemark, en Hollande.

A vélo, j'ai testé ... Anders10


A vélo, j'ai testé ... 15042010

avantages :
-on est plus près du bébé,
-c'est un peu plus stable que le siège à l'arrière.

inconvénients :
-il prend de la place entre les jambes et donc faut pédaler les genoux écartés
-on a moins de rayon de braquage
-bébé peut déséquilibrer en tirant sur le guidon ou sur le bras
-et ... bébé s'amuse (beaucoup) avec la sonnette ...

cependant, c'est une question d'habitude, et moi je préfère pour anders qui est encore petit (bientôt 9 mois) de l'avoir devant plutôt qu'à l'arrière.
d'ailleurs, je signale au passage que le siège est normalement prévu pour un bb de 9 mois (et jusqu'à 15 kg) mais anders est grand pour son âge ... et il tient très bien assis. on ne fait pas de grands trajets.
c'est un peu comme le portage face au monde, il n'y a pas moyen de se refugier contre le parent quand il y a trop de sollicitations, donc à consommer modérément. d'ailleurs quand il en a marre, il me tire la manche ou le poignet, ou il renverse sa tête en arrière pour me voir ... "maman occupes toi de moi", et là il faut s'arrêter faire une pause calins.

Mais, il faut calculer à chaque fois avant de partir en promenade s'il aura besoin de faire une sieste, parce que le siège pour la sieste ca ne le fait pas du tout. la tête ballotte, il se tasse, ca ne va pas.

on s'est donc retrouvé en sortie vélo, et Anders s'endormait sur le siège vélo ... on l'a mis dans le porte bébé (Mei Tai, porte-bébé chinois) .... et c'est suuuuper confortable !

A vélo, j'ai testé ... 15042012

depuis ... je l'installe dans le porte bébé plus que dans le siège, et pour les petites courses c'est carrément top. pas besoin de l'installer dans le porte-bébé/siège vélo entre chaque courses, c'est hyper pratique.
Il a une parfaire visibilité, et quand il en a marre, il se blottit contre mon dos, et il s'endort.

c'est plutôt moins déséquilibrant que sur le siège du vélo.

il est vrai que je n'ai pas testé avec un enfant plus grand, plus âgé, peut être que là c'est l'âge idéal.
question poids, Anders est très lourd (12 kg) donc avec un bébé plus léger de 8-12 mois je pense que c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:05

Ben la je suis scié!!!
Je pensais vraiment que c'était impossible de porter bb à vélo!! Et il ne te déséquilibre pas?? en tout cas tes photos sont top, o plutot anders est trop choux!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptySam 21 Avr 2007 - 7:15

rhooo, super!!! Je le ferais pas parce que je susi foutue de me planter et que j'ai pas de velo... mais vraiment ça a l'air top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptySam 21 Avr 2007 - 9:01

Génial, j'adore! C'est courant aux Pays-Bas et en Flandre. aav
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptySam 21 Avr 2007 - 9:09

des qu'on a un ptit bout on s'y met... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptySam 21 Avr 2007 - 10:43

Ca a l'air vraiment super!
Mais j'essaierais pas avec Héloïse quand-même car elle se penche tellement qu'on serait par terre en moins de 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptySam 21 Avr 2007 - 18:18

franchement quand zhom, l'a pris, parce qu'il s'endormait, j'etais pas trop sûre.
il l'avait deja fait en echarpe sur le ventre (sur un velo genre hollandais où on est assis bien droit) et il avait dit que c'etait bien, mais il est tres grand zhom... alors je ne sais pas si c'est pareil pour nous.

là il avait l'air tellement enthousiaste, que j'ai testé, et franchement, c'est top.
je ne me sens pas du tout déséquilibrée.
c'est plus sûr que sur le siège avant, où il me prend le bras pendant que je pédale, ...

et quand je e suis vu dans le reflet d'une vitrine j'ai pensé aux femmes en asie. je n'ai pas trouvé d'image, mais je cherche. je suis sûre que sur les millions de femmes en chine ou au vietnam qui font du vélo, il y a des femmes qui portent leur enfant sur le dos à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:08

Mais j'avais pas vu. C'est un bon système dis donc. Il est trognon Anders endormi dans le Mei Thai 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:55

J'adore !!!
Dommage qu'en France ca soit tres dangereux de faire du vélo en ville (je parle de "tout seul")
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
missprai
Invité




A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:58

Super!
Tu crois que c'est aussi simple en portant devant en écharpe???
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:28

zhom a aussi testé devant en echarpe, sur un vélo où tu es assis bien droit (type hollandais) c'est possible.
mais avec un petit bébé ...
zhom l'a fait avec anders qui est tres costaud, mais zhom est aussi très, très grand ...
perso je ne le ferais pas, je ne vois deja pas où je mets les pieds maintenant, anders est trop grand.

mais dans le dos en mei-tai ... tous les jours .... content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





A vélo, j'ai testé ... Empty
MessageSujet: Re: A vélo, j'ai testé ...   A vélo, j'ai testé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vélo, j'ai testé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquillage d'allaitement
» j'ai testé le chinado
» mei tai : qui a testé le hop tye de hoppediz ?
» Qui a testé les CHOUPETTA?
» tester... EDIT: on teste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: