Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le kama sutra de l'allaitement

Aller en bas 
+2
Chantal
rélie
6 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:46

A défaut de l'original! (de kama sutra)

Les tétées deviennent difficilement gérables au point que je commence à penser au sevrage tellement je suis excédée.

Charline tète 1 minute puis s'arrête, change de position, de sein, va jouer, revient, tire 3 fois puis pleurniche etc pdt parfois 1h!

Résultat, pdt tout ce temps, je suis à son service, à poil et ça m'énerve!

D'autant que finalement, elle ne semble pas rassasiée, tellement elle chipote. Elle a l'air de pleurnicher comme si elle n'obtenait rien au sein pourtant qd je pousse, il y a une goutte de lait.

Ce soir, après tout ça, pas moyen de la mettre au lit, elle hurlait. Mon mari lui a donné un bib (avec mon accord) qu'elle a descendu puis dodo sans problème.

Je ne sais pas quoi penser. Est-ce que c'est une étape à franchir? Je ne sais pas si j'ai encore la patience nécessaire pour tout ça... Est-ce qu'elle en a marre du sein?

Depuis peu, je ne me sens plus vraiment soutenue par mon mari aussi, ça n'aide pas.

Merci pour vos conseils et expérience abc

P.S.: une dent vient aussi de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:10

Je n'ai malheureusement pas de conseil ni de réconfort à t'apporter car je vis.. la même chose avec Aloïs qui a 15 mois et demi... Et moi aussi je pense qu'il va se sevrer car il me semble de moins en moins intéressé par le sein... Pour certaines tétées j'ai l'impression de le "forcer" et ça ne me convient pas...
Pour moi l'allaitement doit vraiment être un bonheur à vivre à 2 donc je vais le laisser faire comme il veut. Et tant pis si ma lactation baisse... et tant pis si on va droit au sevrage... Je me dis que ce sera son choix et voilà... je m'y adapterai...
Donc je compatis... et suis curieuse de lire d'autres témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 2:56

rélie.... le "ps" tombe juste pil poil dans ce que j'allais te demander.
Si ta petoune a mal dans la sphère ORL il est fort probable que ça la gêne pour téter.
en même temps à 1 an... elle doit avoir le mooooonde à conquérir... bien difficile aussi de savoir si c'est téter ou jouer... Elle essaye peut-être de faire les 2 en même temps Smile

je vous comprends tout à fait... l'allaitement n'est pas et ne doit pas être une contrainte.... et vos petits sont aussi en âge de comprendre que parfois maman a pas envie.
négocier une ou 2 fois... ça peut être un bon compromis.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:55

J'ajouterai aussi que si la situation devait durer au-delà du facteur ORL, les tétées peuvent être préservées dans un contexte de calme, ou pénombre, ou isolement momentanné, etc.
Après, même si le phénomène a été davantage expérimenté qu'étudié, il peut toujours y avoir une préférence tétine/sein, et ce quel que soit l'âge de l'enfant. Essayer à partir de maintenant de donner à boire dans un petit gobelet si la tétée devient trop difficile.

A toi de voir ce qui peut vous "apporter" à toutes les deux.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:15

Primitive a écrit:
J'ajouterai aussi que si la situation devait durer au-delà du facteur ORL, les tétées peuvent être préservées dans un contexte de calme, ou pénombre, ou isolement momentanné, etc.
Après, même si le phénomène a été davantage expérimenté qu'étudié, il peut toujours y avoir une préférence tétine/sein, et ce quel que soit l'âge de l'enfant. Essayer à partir de maintenant de donner à boire dans un petit gobelet si la tétée devient trop difficile.

A toi de voir ce qui peut vous "apporter" à toutes les deux.

Bon courage!

merci j'avais pensé à ça en écrivant mon message hier et j'ai oublié de l'écrire.
j'adore ta façon d'écrire...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:35

Citation :
Pour moi l'allaitement doit vraiment être un bonheur à vivre à 2 donc je vais le laisser faire comme il veut. Et tant pis si ma lactation baisse... et tant pis si on va droit au sevrage... Je me dis que ce sera son choix et voilà... je m'y adapterai...

Ben oui, suis bien d'accord mais alors tu lui donnes quoi s'il tète pas??
Parce que Mademoiselle, ça a l'air de lui demander trop d'efforts de téter au sein mais elle a la dalle qd même et si je lui donne un bib de 240ml, elle le boit sans respirer ddu début à la fin!!


Citation :
il peut toujours y avoir une préférence tétine/sein, et ce quel que soit l'âge de l'enfant. Essayer à partir de maintenant de donner à boire dans un petit gobelet si la tétée devient trop difficile.

Je pense qu'il peut y avoir de ça aussi car le bib c'est trop facile!! Mais j'ai déjà essayé le gobelet ou la tasse à bec et pas question: soit elle s'étrangle en avalant de travers, soit elle laisse tout dégouliner hors de sa bouche!! Elle ne comprend pas! Même pour de l'eau, j'essaie de temps en temps et rien à faire!

Citation :
elle doit avoir le mooooonde à conquérir... bien difficile aussi de savoir si c'est téter ou jouer...

ok mais ça donne faim de conquérir le monde non?? Mon inquiétude n'est plus temps de savoir si sevrage ou pas (je laisse faire les choses), c'est d'être sûre qu'elle a ce qu'il faut au niveau purement alimentaire. Et là, qd elle pleure après avoir joué 1h au sein, je suis perdue...

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:59

Je crois que ça vaut le coup d'insister au gobelet, même si ça ne fonctionne pas tout de suite.
Ce que tu écris conforte la piste de la préférence.

Essaie d'en trouver un qui soit le moins "large" possible. Pour nous, ça a été le format goulot petite bouteille d'eau qui a fonctionné très tôt.

A plus et encore bon courage. Ca vaut vraiment le coup...

(Merci Antinéa. Heureuse de faire ta rencontre.)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:44

Héloïse a 14 mois maintenant et les seules tt qui durent longtemps c'est le matin ou quand je la retrouve après une longue absence. Sinon le reste du temps c'est hyper enervant. Comme tu as décrit, elle tétouille un peu puis elle va jouer elle revient et on reste bêtement le sein à l'air!!
Depuis longtemps je lui donne une petite purée ou une soupe le soir sinon c'est évident qu'elle n'aurait pas assez. L'allaitement n'est plus depuis longtemps sa source d'alimentation principale, c'est plus de l'ordre de l'affectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:55

j'ai pas lu toutes les réponses alors dsl si je répéte qlq chose ;)

j'ai eu plein de période avec chiara où elle me faisait ça! je croyais devenir chévre! et souvent ça coincidait avec une période où l'allaitement pas terrible! j'en avais marre!

on a persévéré toute les 2 parce que j'avais pas réléllement envie d'arrêter et ça se passait.

quand je dis persévéré c'est moi qui persvérais lol je l'a laissais faire et puis ça revenait.


et puis à 14 mois j'ai repris une activité et elle a espacer bcp c'est tété c'était matin et soir. puis elle m'a bouder et depuis ne téte plus.

elle a essaayer de reprendre mais n'arrivais plus!

ça ne peut être qu'un passage si tu te sens capable de continuer ça va revenir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:54

[quote="rélie"]
Citation :

Ben oui, suis bien d'accord mais alors tu lui donnes quoi s'il tète pas??
Parce que Mademoiselle, ça a l'air de lui demander trop d'efforts de téter au sein mais elle a la dalle qd même et si je lui donne un bib de 240ml, elle le boit sans respirer ddu début à la fin!!



Aloïs est complètement diversifié. Il ne boit aucun bib de lait ( ilne sait pas boire au bib ) donc mon seul souci c sont ses apports laitiers mais s'il se sèvre je compenserai avec les yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:35

Bon ben juste pour me contrarier, ce soir c'était une tétée "normale"!! Elle était crevée, c'est peut-être ça...

J'avais justement discuté avec mon mari en lui disant que je pensais arrêter puisque ça n'avait plus l'air de plaire à Charline. Il était très d'accord!! Il n'osait pas m'en parler mais trouvait que depuis un petit moment ça devenait un peu "n'importe quoi" et que c'était merveilleux d'être arrivée jusque là...

Bon on verra.

Mais donc, si je comprends bien, il est possible de donner une alimentation équilibrée à un enfant sevré sans lait du tout (de vache ou végétal)??
Vous leur donnez quoi le matin et le soir alors? (midi: légumes/pdt/viande; goûter:fruits)

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:21

Primitive a écrit:


(Merci Antinéa. Heureuse de faire ta rencontre.)

oufff donc tu n'avais pas mal interprêté mon message... qui était sincère 0059_G

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:27

rélie a écrit:


Mais donc, si je comprends bien, il est possible de donner une alimentation équilibrée à un enfant sevré sans lait du tout (de vache ou végétal)??
Vous leur donnez quoi le matin et le soir alors? (midi: légumes/pdt/viande; goûter:fruits)

a suivre...

heuu pour cette question personnellement... j'en sais rien du tout. (j'ai des opinions, je fais des choses chez moi... mais je ne sais pas répondre à ta question)

Je sais que F.Railhet avait dit qu'il ne fallait pas subtituer au lait animal du lait végétal parce que l'enfant a besoin de graisses spéciales qu'on ne trouve pas dans les laits végétaux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le kama sutra de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: le kama sutra de l'allaitement   le kama sutra de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le kama sutra de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» mama sutra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: