Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ça marchait trop bien...

Aller en bas 
+5
didine
Lierre
rosi28
chlamy
alsenia
9 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:47

Tout était nikel jusque maintenant. Moi, très zen. Montée de lait parfaite. Bébé qui dort bien la journée, la nuit que avec moi mais bon ça allait aussi.

Et puis voilà qu'aujourd'hui, il tête tout le temps. Il a peut-être dormi 2 heures à tout cassé.
Il s'endort dans mes bras, je le met dans son landau, 2 minutes après il hurle et il veut retéter.
Je peux même pas aller faire pipi.

Là j'arrive à écrire parce que je lui donne la tutu pour avoir un petit peu de répis.
Mais il est pas bête et dans 5 minutes, la tutu c'est fini.
Il a les yeux grand ouverts.
Je sais pas ce qu'il se passe, j'ai jamais connu ça. J'ai du lait, ça, pas de problème, je le vois bien.
Est-ce que c'est une poussée de croissance? est-ce que c'est des coliques, qui lui donnerait envie de téter pour se soulager?
Et puis aussi il a souvent le hoquet après manger. Alors parfois il s'endort et le hoquet le réveille.

Bon voilà, ça y est la tutu ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:34

Je sais pas trop quoi te dire mais je te soutiens...
Il se tortille comme s'il souffrait? parce que les coliques ça fait mal quand même... Tu as essayé l'écharpe pour qu'il dorme un peu?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:36

Si c'était les coliques je pense qu'il tiendrait pas longtemps au sein, enfin, Samuel le prenait et le rejetait aussi vite....
La poussée de croissance, ça me semble tôt, mais si il n'a aucun signe de "souffrance" prends ton mal en patience, je pense que ça ne sera que passager....

Courage, c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:00

Quel âge il a ton bibou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:07

c'est peut-être seulement le besoin d'être contre toi et de téter... Il a vécu plein de trucs déjà en quelques jours, il a sans doute besoin du contact de sa môman pour se sentir sécurisé...

Moi je dirais, s'il veut téter, qu'il tète ... peut-être peux-tu essayer le peau à peau aussi ? ça va certainement se calmer en quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:59

ben moi aussi je dirais pareil : les bb sont accrochés aux nénés les premieres semaines.
Les miens etaient pareil : pas moyen de les laisser posés.
Mais bon je te rassure tout de suite content050 tout ca c'est de ta faute content103 fallait pas le prendre dans les bras à sa naissance et lui donner le sein, paske la c'est sur il adore et il est heureux d'etre contre toi.
je plaisante ange clin doeil ! c'est un merveilleux cadeau que tu as fait à ton bébé, mais c'est clair que ca se paye un peu.
arfff si au moins on avait des poitrines poilues, ils resteraient accrochés aux nénés sans qu'on s'en rendent compte.

conseil : met le dans l'echarpe, porte le, apres avoir tt il se rendormira des heures !!

0059_G 0059_G 0059_G courage ! on oublie, mais les premieres semaines sont tres dures (et fais toi aider !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:09

je pense comme toi Laure, Il a besoin de sentir ta chaleur, je pense pas qu'il est mal où que ce soit, il a juste besoin d'etre dans tes bras tout chaleureux, avec noémie c'etait pareil mais j'arrivais quand meme à la glisser une heure dans son couffin pour avoir un peu de temps pour moi ou alors au début je l'avais souvent en echarpe, et je faisais mon menage avec elle, et elle dormait sur moi.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:13

et oui, à mon avis, il a juste besoin de toi et de téter... Comme beaucoup d'autres, le mien etait comme ça, tout le temsp au néné, il ne dormait que sur moi, je ne le posais jamais (merci l'echarpe!!!) et j'allais sur l'ordi avec bb au sein, aux toilettes avec lui... LE bonheur quoi... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:35

y a un pic de croissance vers 10 jours ...je me souviens que Luhan est resté 48 h au sein, ej'avais eu le malheur de le dire à la pmi en rigolant et catastrophe honte à moi pourquoi je lui donnait pas de tétiné ??? D'ailleurs Alsenia fais attention avec ta tutute je serai toi je la bazarderai et prendrai mon mal en patience, à mon avis dans 2 jours ç aira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Construit son nid
Angèle


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/03/2007

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:28

Il y a effectivement une poussée de croissance vers 8/10 jours ! (ensuite, il y en aura une à 3 et 6 semaines, puis à 3 et 6 mois) Néodina a raison, je pense : dans deux jours, ça sera réglé ! Mais la tute, t'as pas peur qu'il fasse une confusion sein/tétine ton petit ?
Bon courage pour ton début d'allaitement, tu es ce qu'il y a de meilleur à ton beau petit (je suis allée sur ton blog : il est magnifique -et les parents aussi content050 -Félicitations) et ne perds pas confiance en tes belles capacités !
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://fouillifouilla.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:46

Bon ben voilà, instinctivement, j'ai fait comme vous dites, je l'ai mis dans l'écharpe, parce que j'ai enfin réussi le croisé enveloppé.
J'avais à peine fini le noeud que il dormait déjà le petit coquin.

Pour la tutute, je stress pas. Je sais qu'il confondra jamais un bout de caoutchou avec ma totote. Je dirai pas pareil du biberon bien sûr.
Enfin pour l'instant, il confond pas du tout. D'ailleurs quand je lui mets, c'est quand j'ai besoin de 5 minutes pour manger par exemple, et il fait une tête d'un air de dire "vas-y prends moi pour un con..."
Je sais par contre qu'il faut faire attention à ce que la tutute remplace pas une tétée et donc je lui mets vraiment très peu.

En tout cas, merci pour vos encouragements. C'est que avec un bébé de 7 jours, on est un peu naze et parfois, on a besoin d'être rassurée pour pas péter les plombs.
Déjà, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, j'ai plus de lait avec tout ce qu'il a stimulé hier.
J'espère qu'après, il pourra aller dans son couffin et se détacher un peu de moi.
En attendant, moi qui ne voulais pas faire de cododo dans le même lit, là j'ai pas le choix. Mais en fait, c'est bien. Et à ma grande surprise, c'est mon mari qui m'encourage alors qu'il ne voulait pas. L'autre soir, il me dit "vas-y prends le, comment veux-tu? Il panique tout seul. Il était pendant 9 mois avec toi"
Et c'est vrai que quand on allaite c'est carrément mieux. Pour mon premier j'étais bien plus fatiguée alors que là, je m'endors même pendant la tétée, j'avais jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:49

je t'avoue que sans cododo, je serais probablement morte de fatigue...CA a été LA solution pour nous. Meme si je ne dis pas que c'est la bonne pour tous. Mais avce des bb qui ont de gros besoins, c'est salutaire.
En tout cas, repose toi bien(enfin, tant que tu peux), et profite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:47

alsenia a écrit:
Déjà, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, j'ai plus de lait avec tout ce qu'il a stimulé hier.
plus il stimule, plus tu auras du lait, c'est lui qui régule, c'est pour ça qu'il faut le laisser téter à volonté Wink
(mais je comprend ce que tu veux dire Very Happy )

alsenia a écrit:
J'espère qu'après, il pourra aller dans son couffin et se détacher un peu de moi
plus tard sans doute Razz
(je sens que je vais rigoler moi dans 1 mois, on oublie vite à quel point les premières semaines sont intenses Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:19

J'ai juste 2 minutes pour vous dire que j'ai découvert un truc.
Je me souvenais avoir vu un reportage, il y a plusieurs années et un psychologue ou pédiatre ou un truc qui ressemble expliquait comment calmer les bébés.

Alors j'ai trouvé comment remplacer la tutute.
Quand il pleure et qu'il a pourtant bien mangé. Je le pousse légèrement vers la droite et lui met son poing dans la bouche. Il se calme direct en tétant son poing.
Ca dure quelques secondes et il s'endort.
Je me souvenais que le mec à la télé, il disait que les bébés font ça naturellement pour se rassurer. Mais certains bébés mettent plus de temps pour trouver leur poing, alors on peut les aider un peu.
En plus, il est trop mignon quand il fait ça.

Bien sûr ça n'empêche pas de le bisouter toute la journée et de le prendre dans les bras.
Mais quand on en est à 10 tétées depuis une heure, c'est quand même bien pratique. content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:51

ah oui, isild fait beaucoup ça!!!Elle met tout les doigts qu'elle peut dans sa boubhe et tetouille avec energie!Même si elle vient de teter...mais elle tête pas beaucoup, enfin, pas souvent..mais ele est groooosssse!!
enfin, contente de voir que tu as trouvé une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:54

Effectivement Ohian a mis 3 mois pour trouver son poing et 4 mois pour trouver son pouce! Mais la choulette est toujours notre meilleure amie... pascontent184 Mais ça n'a pas ruiné mon allaitement... il a été ruiné pour d'autres raisons.... pascontent061

Je suis bien contente que ça marche super bien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça marchait trop bien... Empty
MessageSujet: Re: ça marchait trop bien...   ça marchait trop bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça marchait trop bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lune en moi, un secret trop bien gardé
» L'autre côté de la frontière est bien trop loin!....
» Nouvelle recap des essayeuses
» ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
» Ca passe trop trop vite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: