| SMAR, conférence-débat à Rennes (35) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlfred Habituée
Nombre de messages : 691 Age : 45 Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur) Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Dim 18 Mar 2007 - 10:44 | |
| la SMAR La Semaine mondiale de l'accouchement respecté : du 7 mai au 13 mai 2007
MAISoùnaitON (association qui porte le projet MDN) organisera une conférence-débat, le jeudi 10 mai 2007,à partir de 20H30, à Rennes.
La soirée aura lieu à la MIR : Maison Internationale de Rennes 7 quai Chateaubriand 35000 Rennes | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Dim 18 Mar 2007 - 11:17 | |
| merci !
et tu n'aurais pas le reste du programme de rennes par hasard ? je vais voir s'ils ont fait un site cette année ;) | |
|
| |
charlfred Habituée
Nombre de messages : 691 Age : 45 Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur) Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Dim 18 Mar 2007 - 17:02 | |
| je vais voir ça !! je vous tiens au courant de toute façon !!
tu iras, casou ??
Biz Charlotte | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Dim 18 Mar 2007 - 17:04 | |
| sans doute oui ! le hic c'est le 20h30 ! avec un fils en bas âge et la route c'est chaud pour moi ! mais le programme n'est pas encore affiché sur le site de la SMAR ... donc ... j'attends pour me prononcer !! | |
|
| |
annelor Habituée
Nombre de messages : 1900 Age : 47 Localisation : breizh Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Lun 19 Mar 2007 - 6:18 | |
| avez vous les coordonnées de la l'asso MAISoùnaitON on aimerait bien la faire venir pour notre dimanche familiale!!! je ne sais pas comment le sjoindre!!! merci d'avance | |
|
| |
maisounaiton A peine arrivé
| Sujet: Encore plus de renseignements... Jeu 19 Avr 2007 - 12:44 | |
| Bonjour,
L'association "MAISounaitON" vous invite à une conférence-soirée-débat, avec la participation Elisabeth DREVES, sage femme qui accompagne les femmes, les couples en maison de naissance au Québec, le jeudi 10 mai 2007 à 20h30 à la MIR (maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand, centre ville) L'entrée est libre et gratuite. les enfants et bébés sont les bienvenus.
Je vous indique le plan de déroulement que nous proposerons pour ce débat :
1 - Accueil et présentation de la soirée et des personnes invitées
2 - Définition du concept MAISON DE NAISSANCE
3 - Quels sont les enjeux de ce concept dans l'organisation actuelle de la périnatalité en France avec le Docteur Michel NAIDITCH et un représentant du CIANE
4 - sur la plan national où en sommes nous ?
5 - sur le plan local présentation de l'association et de ses partenaires ainsi que du projet rennais
6 - Illustration de ce que peut être une maison de naissance avec un film québécois et le témoignage d'une maman qui a accouché là bas, accompagnée d'une sage femme de cette structure
Tout cela sur 1 heure maximum afin de laisser la place au débat et questions avec la salle Se rencontrer pour mieux créer
MAISoùnaitON est une association, de loi 1901, créée en janvier 2006 par des parents et des sages-femmes pour porter un projet de Maison de Naissance à Rennes.
Un groupe de travail avance depuis plus de 3 ans vers la création de ce lieu respectant la physiologie des grossesses et des accouchements, un mi-chemin entre la maternité et le domicile, avec l'accompagnement confiant d'une sage-femme référente.
L'intérêt d'une Maison de Naissance prend tout son sens dans un mouvement de citoyens. Le nombre des usagers demandeurs pèsera sur les décisions des instances officielles. Nous sollicitons donc aujourd'hui toutes les énergies sensibles à la Naissance et à la liberté d'en choisir le lieu. Votre soutien (moral, juridique, financier, logistique,...) est le bienvenu.
maisounaiton@gmail.com
Le blog et le site sont en cours de construction : mea culpa !!!
http://maisounaiton.over-blog.com/ http://maisounaiton.free.fr
Au plaisir de vous retrouver nombreux,
Marie, pour MAISoùnaitON Mail : maisounaiton@gmail.com Tél. 06 15 40 40 58 (Christiane David sage-femme) | |
|
| |
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Jeu 19 Avr 2007 - 12:45 | |
| Merci Charlfred d'avoir fait la promo pour l'asso c'est agréable !!! Pour info complémentaire, l'asso "Couleur bébé", à Rennes dc, offre un échange sur l'accouchement à domicile, dans le cadre de la SMAR, le 11 mai! Marie, maman de Basile, Gaspar et Lucien
Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Jeu 19 Avr 2007 - 12:45 | |
| Marie, merci pour ce message, mais ce serait vraiment bien que tu te presente, parce que là, comme ça, c'est un peu rude... Merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) Jeu 19 Avr 2007 - 13:04 | |
| Dacodac! Cette aprem, je fais la communication du projet et oublie alors les régles de politesse... oups !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMAR, conférence-débat à Rennes (35) | |
| |
|
| |
| SMAR, conférence-débat à Rennes (35) | |
|