| reportage les maternelles | |
|
+16maline77 lumière chaton Claire Tamalou belinda Caroline80 Yaël charlfred Lierre Maggot alsenia Florinette Cat27 Titelen néo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: reportage les maternelles Dim 18 Mar 2007 - 14:29 | |
| bof, on sait bien que le cododo n'est pas pratiqué en cas d'inceste, alors | |
|
| |
chaton Habituée
| Sujet: Re: reportage les maternelles Lun 19 Mar 2007 - 9:18 | |
| j'avais répondu à l'appel à témoin d'ailleurs... mais finalement je regrette pas qu'ils ne m'ait pas retenu, si c'était pour me faire la leçon | |
|
| |
charlotte A peine arrivé
| Sujet: Re: reportage les maternelles Lun 19 Mar 2007 - 12:32 | |
| ben d'après ce que vs en dites, je suis contente de ne pas reussir à voir cette video sur mon ordi...c'est le genre de truc qui m'enerverait bien... totalement limité au niveau intellectuel...enfin, je veux dire, c'est bien ça la TV: contenter la masse, la brosser ds le sens du poil... | |
|
| |
Lo A sa place au chaud
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: reportage les maternelles Lun 19 Mar 2007 - 14:11 | |
| ah ça oui, il faut pas avoir une mèche devant les yeux, ça va pas charlotte, non mais oh!!!! et puis c'est bien connu, que la plupart des enfants cododotés de part le monde ont une sexualité perturbée!!! on(enfin, VOUS )est des parents indignes faisant subir à nos enfants des pratiques de maternage, au lieu de leur apporter autonomie dès la naissance, laissons donc pleurer nos enfants, achetons leur un studio et qu'ils se débrouillent du haut de leur petite patte à se faire chauffer leur biberon chéri!!! | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 12:19 | |
| je vous en mets un parmis tant d'autres, c'est un témoignage pris sur leur forum et faisant suite à l'émission, il y a eu beaucoup de réactions (pour dire que la façon dont le sujet avait été traité: c'était du grand n'importe quoi!) " Je suis vraiment triste et en colère de tout ce que j'ai entendu ce matin dans votre émission. Vous avez confondu sur toute la ligne 2 pratiques très différentes: celle qui consiste à prendre un enfant dans son lit par défaut, par ras-le-bol,etc et celle qui consiste à considérer le sommeil comme une activité familiale naturelle, comme celle de manger par exemple. C'est très très différent et votre peu d'investissement dans la recherche de personnes qui auraient pu témoigner dans ce sens fait la preuve de votre parti pris. De plus des choses très graves ont été dites concernant la mort subite du nourrisson et l'inceste, qui ne sont pas des situations à prendre à la légère. Vous auriez pu au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de citer en confrontation des enquêtes qui disent tout le contraire de ce qu'ont affirmé le pédiatre et la psy présents sur le plateau, et même vous auriez pu inviter d'autres pédiatres et psys, favorables eux au cododo afin d'offrir un vrai débat et pas une mascarade de cuplabilisation comme vous nous l'avez servi ce matin. Les pauvres mamans qui assistaient en plateau se sentaient bien mal. Hélas vous n'aviez pas invité des parents expérimentés en la matière, par choix. Car oui on peut choisir de dormir avec son/ses enfants,quand on est bien informé sur les quelques précautions à prendre (bonne literie, pas de tabac, pas d'alcool). L'humanité a survécu grâce au maternage de proximité. Vous imaginez un homme des cavernes aller coucher son enfant dans la grotte à côté et lui tailler un biberon dans un os de mamouth?
Même si notre conditionnement occidental judéo-chrétien nous fait souvent obstacle pour assumer notre part d'animalité et de féminité, notre instinct existe encore et nous sommes nombreux, dans le secret des foyers, à oser le laisser s'exprimer en choisissant d'allaiter, de porter et d'accompagner nos enfants dans le sommeil. Il n'y a rien de malsain, c'est la nature qui s'exprime et c'est plutôt le regard de ceux qui y voient une perversion qui est malsain et détraqué. Au terme de plus de 2 ans d'allaitement et de cododo choisis je peux vous dire que la vie est bien plus simple avec un jeune enfant materné. Jamais nous n'avons manqué de l'écraser en dormant, l'instinct est là pour nous tenir éveillé et la jeune maman ne tourne pas le dos à son bébé en dormant. De plus le bébé est surveillé en permanence sans même que la maman s'éveille tout à fait. Je peux le recouvrir plusieurs fois pendant la nuit sans en garder le souvenir, je n'ai pas à me réveiller et me lever pour le nourrir, en cas de cauchemard ou de maladie nous sommes tout de suite présents. Et pour les calins rien ne nous force à les faire dans la chambre... J'espère que lors d'une prochaine émission vous prendrez tout de même la peine de donner une vraie information sur des sujets aussi importants pour de nombreuses familles. Merci à Nathalie Le Breton qui a tout de même un peu rectifié le tir...merci à 'Badjawe' de l'avoir écris!
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 12:30 | |
| super temoignage... J'adhere! | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 12:39 | |
| moi je suis certaine que la pratique du cododo est 10 fois voir 100 fois plus utilisée qu'on ne le pense : simplement beaucoup de parents ne le disent pas. Apres tout ils ont bien raison, ca ne regarde personne. | |
|
| |
maline77 A sa place au chaud
Nombre de messages : 50 Localisation : melun sud Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 13:08 | |
| C'est chouette qu'il y ai eu des témoignages comme ca. Il est très bien écrit et dit ce qu'il y a à dire. | |
|
| |
Lo A sa place au chaud
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 14:33 | |
| ils ont du recevoir un paquet de messages, au delà même du forum, directement à la rédaction, j'en connais moi-même plusieurs!
je suis convaincue aussi qu'un gde partie des parents ne le disent pas, ce serait un échec pr eux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 14:59 | |
| - Titelen a écrit:
- C'est chouette qu'il y ai eu des témoignages comme ca. Il est très bien écrit et dit ce qu'il y a à dire.
le problème c'est que le message qui est passé dans le grand public c'est celui de l'émission, et que la pauvre maman qui cododotait tranquille dans son coin mais sans être plus renseignée que ça,est maintenant persuadée qu'elle est une mauvaise mère incestueuse et potentiellement infanticide... |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 15:03 | |
| Moi perso, je le dis très peu. Jamais aux médecins, ni à mes tatas psy et médecin... Je l'ai dit à mes collègues mais entre le récit de mon accouchement et mon tire-lait, ils me prennent déjà pour une cinglée... Je n'ai pas honte du tout mais je n'ai pas envie qu'on me fasse ch... même si parfois j'en parle justement pour faire de la provoc... | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 15:22 | |
| moi je le dis haut et fort la provoc j'adore. Et puis, poru la plupart des gens, depuis l'aad, je ssi une fille perdue | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 15:24 | |
| sur quelle planète j'habite moi? notre cododo ça choque personne de mon entourage...enfin, tt le monde s'en fou!!!! | |
|
| |
Lierre Habituée
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 15:40 | |
| pareil aussi... j'assume à fond les ballons et comme dirait mon chéri : "j'aime bien dormir avec Ivy tant qu'elle bouge pas trop" et il est contre le cododo j'adore les gens contradictoires | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 16:43 | |
| chez nous c'est cododo ms chacun ds son lit...les fois ou marin ou nino dorment ds le même lit que moi pour cause de maladie, je dors pas, je passe la nuit à eviter les ruades!!! | |
|
| |
Lo A sa place au chaud
| |
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 17:02 | |
| ici, c'ets grand lit et side bed... je remets la photo pour le plaisir... | |
|
| |
Lo A sa place au chaud
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Lalie-laliocha Construit son nid
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mar 20 Mar 2007 - 19:15 | |
| Bonsoir les filles! je ne regarde pas non plus sinon envie de casser la télé j'ai souri en voyant la chambre de claire, c'est exactement comme ça chez moi super pratique d'enlever un côté du lit bise Lalie | |
|
| |
Lierre Habituée
| Sujet: Re: reportage les maternelles Mer 21 Mar 2007 - 7:41 | |
| moi j'ai des loulous pot de colle (et qui passe du temps a me chercher)... | |
|
| |
carlotta Habituée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reportage les maternelles | |
| |
|
| |
| reportage les maternelles | |
|