Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!

Aller en bas 
+9
gavotte56
Tamalou
coccinelle
*massalana*
Koikoiette
Eäré
casou
Antinéa
melimaman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:52

Viiiite, zappez sur la 6, il va y avoir un sujet sur l'AAD ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:59

J'ai pas M6 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:25

http://www.m6replay.fr/
100% mag du 21/10/08
Un beau reportage pied de nez aux anti AAD
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:30

Oui, c'était super ! Je trouve que le journaliste a bien présenté le truc, surtout pour un reportage aussi court .
On a pleuré, Zhom et moi, ça nous a fait revivre la naissance d'Hombeline ... Trop beau !
Là, c'était le petit 6ème (!!!), et les enfants étaient présents ( sauf pour la fin ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:38

chuis grave ennervée !!
j'ai que la pub
je ne vois rien d'autre... GROOOAAARRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:18

Vous pouvez le croire... M6replay est réservé aux français..... pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 J'ai pas accès au site pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:19

il n'est pas encore en ligne ;)

et faut voir la pub l'émission arrive ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:43

Idem :'(
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:52

Zabounette a écrit:
Vous pouvez le croire... M6replay est réservé aux français..... pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 J'ai pas accès au site pascontent149
IDEM pascontent159 pascontent149 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
*massalana*
A peine arrivé
*massalana*


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2008

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:30

moi aussi ça m'a touché..ému, ça m'a fait pensé à la naissance de Romàn chez nous..
Beau reportage, pour une fois qu'on montre le bon coté
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:57

je l'ai vu aussi, et effectivement ça a été bien présenté!

le reportage très bien fait, sans être voyeuriste, et en même temps ça informe bien des conditions pour un AAD (contrairement au medecin qui disait: qu'on retourne au moyen âge... pascontent054 )

ça fait du bien de voir ça à la télé!
(et moi aussi ça m'a fait un flash back... 0059_G 0059_G 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:13

ça yé c'est en ligne, comme dit zanzibar/casou, faut laisser passé la pub! j'étais émue aussi mais bon...
les commentaires m'ont parfois laissé perplexe:
-"le papa qui prend le bébé contre lui en peau à peau pour qu'il reconnaisse son odeur"...le motif premier n'est-il pas de réchauffer bébé??
-"sans péridurale la maman a eu très mal MAIS TOUT se termine bien..." pascontent190 pourquoi ne pas mettre en avant qu'elle l'a très bien géré cette douleur justement??
et la journaliste à la fin:
"..voilà, des images TRES impressionnante et aujourd'hui la famille va bien..." ya toujours ce côté "ça fait peur MAIS heureusement tout c'est bien passé..."

ça doit être moi qui chipote mais voilà, le choix des mots est très important pour moi puisqu'il véhicule une façon de penser qui peut influencer le jugement du téléspectateur
m'enfin, on va dire que c'est déjà un pas en avant, au moins ils ne les ont pas fait passer pour des irresponsables!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:35

Je viens de regarder le reportage et c'est vrai que j'ai été très émue, mais je suis tout de même restée perplexe sur les raisons du peau à peau et surtout j'ai tout de même trouvé "lourd" les mentions du fait fait qu'elle n'avait pas la péri ... j'ai accouché sans pour mes deux loulous et je n'ai pas autant souffert que ça et je pense que certaines mamans sous péri et mal préparées on certainement plus mal que d'autres mamans mieux préparées et qui n'ont pas la péri
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:55

bestiol2 a écrit:
ça yé c'est en ligne, comme dit zanzibar/casou, faut laisser passé la pub! j'étais émue aussi mais bon...
les commentaires m'ont parfois laissé perplexe:
-"le papa qui prend le bébé contre lui en peau à peau pour qu'il reconnaisse son odeur"...le motif premier n'est-il pas de réchauffer bébé??
-"sans péridurale la maman a eu très mal MAIS TOUT se termine bien..." pascontent190 pourquoi ne pas mettre en avant qu'elle l'a très bien géré cette douleur justement??
et la journaliste à la fin:
"..voilà, des images TRES impressionnante et aujourd'hui la famille va bien..." ya toujours ce côté "ça fait peur MAIS heureusement tout c'est bien passé..."

ça doit être moi qui chipote mais voilà, le choix des mots est très important pour moi puisqu'il véhicule une façon de penser qui peut influencer le jugement du téléspectateur
m'enfin, on va dire que c'est déjà un pas en avant, au moins ils ne les ont pas fait passer pour des irresponsables!

j'ai fait les même commentaire à mon chéri!!!!! trop fort!

par contre j'ai bien aimé le passage ou tu vois le médecin qui fait super froid, un peu flippé, qui a une tête de c.... dire qu'on pourrait retourner au moyen-age et ensuite l'intervention de la sage-femme qui explique bien qu'on est sûr de rien jusqu'au bout, super rassurante,...

mais oui le coup du peau à peau ça m'a fait bien rire (jaune) j'ai dit directe et chéri à acquiser "ah oui c'est pas pour le réchauffer????"
pareil j'ai bondi sur la péri! moi aussi au moment où chiara sortait j'ai péter un cable! je sentais rien pourtant. enfin j'avais pas de douleur mais je sentais ma puce passer. j'ai comme perdu les pédales je savais plus où j'étais et j'ai hurler "mais qu'est-ce qui se passe!". La puéricultrice m'a tout simplement dit que c'était mon bébé qui sortait et ça m'a calmé et recentrer sur l'accouchement.
Pourtant j'avais la péridurale et je n'avais pas du tout mal! Oui pourquoi toujours montrer/dire qu'on souffre beaucoup. Oui un accouchement est violent mais pourquoi ne pas dire qu'en étant bien soutenu/ bien préparer ça peut faire la différence.
Ca me rappelle un reportage sur les maternelles (quand je regardais encore lol) sur les accouchements sans péridurale. Ils avaient décidé de suivre une maman qui avait fait ce choix sans préparation particulière! Elle n'a pas été soutenu du tout, elle est resté à plat dos sans pouvoir bouger. Du coup le travail n'avançait pas. Ils lui ont fait une anesthésie générale pour utiliser les forceps!!!!!! et le petit mot de la fin c'était un truc du genre: si elle avait pris la péridural elle aurait pu vivre les premiers instants de son enfant.
pascontent149 pascontent149 pascontent149
après aucune explication de poruquoi l'accouchement a si mal tourner! non non même après sur le plateau on réappuit le fait que si elle avait prit la péridural elle aurait mieux vécu son accouchement. pascontent190

bref! je trouve que ce reportage était quand même pas si mal. c'est ma mère qui m'a appelé pour mettre la 6. Faudrait que je lui demande ce qu'elle en a pensé.
En tout cas c'était un moment magnifique. En fait j'aimerais lire le récit de l'accouchement de cette maman! sans les commentaires à la con des journalistes lol

Chiara était devant la télé avec nous un peu surprise. Elle m'a posé qlq questions. Je lui ai répondu. Elle a eu l'air très intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:46

ce journaliste nous a harcelé, il voulait filmer un aad avec une doula... Puis n'importe quel accompagnement avec une doula, meme à l'hopital pour un sujet sur l'AAD (juste après l'ariege, comme par hasard)!!!! Du coup, on a toute refusé, on le sentait pas... Trp de mauvaise experience avec les montages finaux, et pas envie d'exposer un couple..
C'est celui avec Catherine,non? JE vais aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:49

j'ai pensé à toi qui nous avait raconté que M6 t'avait contacté! du coup ils ont pas trouvé de doula.

ça serait super un beau reportage sur les doulas avec tout ce qu'elles peuvent faire: accompagnement à l'hosto, à la maison, pendant la grossesse, après la grossesse,... et les doulas étrangères! j'ai lu le témoignage de la doula anglaise dans "intime naissance" c'est super le "pouvoir" qu'elles ont. mais pour un reportage comme ça je crois que je rêve! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:53

bé en fait, non, c'etait pas pour cette emission, donc c'est peut etre pas le meme. J'attend de visionner pour voir son nom...
On a eu un super reportage dans une emission de france 3 ouest, qui est en ligne, je vais vous retrouver ça??? Charlotte en plateau etait comme d'hab: super...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:01

Je comprend les critiques faites plus haut mais je me dis aussi que pour une fois qu'on voit quelque chose de plutot positif, je me rejouis des progres.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:36

Lyll a écrit:
Je comprend les critiques faites plus haut mais je me dis aussi que pour une fois qu'on voit quelque chose de plutot positif, je me rejouis des progres.

Idem ! Pour une fois qu'on traite le sujet de manière positive !
Je pense que l'équipe a dû être impressionnée par les cris, et voir une femme qui a mal et qui est en plein effort, quand t'es pas ds le trip, c'est très impressionnant !
En tout cas, par rapport aux dernières histoires tragiques concernant l'AAD, ce reportage représente un vrai progrès !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:46

J'ai trouvé le sujet très bien même si j'ai tiqué sur tout ce que vous avez cité! Et pour une fois, je trouve même que face à la beauté de la naissance et l'accompagnement et la vision de la SF, la réticence médicale était plutôt infondée et ridicule (surtout quand on voit le personnage qui a parlé fou13 )
Et puis la puissance de cette naissance, c'était si beau! 0059_G

Enfin je pense que pas mal de monde l'ont vu et ça va faire réfléchir un peu nature49
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:55

Julie a écrit:
c'est ma mère qui m'a appelé pour mettre la 6. Faudrait que je lui demande ce qu'elle en a pensé.
tout pareil "Isa, viiite regarde la 6, ya un truc sur l'accouchement à domicile!!! " content103

Claire, la SF du reportage s'appelle Isabelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:58

et ba isa on a vécu la même soirée content103
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:11

moi j'ai les larmes aux yeux ... c'est quand même positif malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:05

gavotte56 a écrit:
j'ai accouché sans pour mes deux loulous et je n'ai pas autant souffert que ça et je pense que certaines mamans sous péri et mal préparées on certainement plus mal que d'autres mamans mieux préparées et qui n'ont pas la péri

Moi aussi j'ai accouché sans péri pour bb1 et si un jour il y a bb2 ce sera aussi sans péri mais j'ai eu super super mal j'ai cru que j'allais y passer. Alors surement que tout le contexte y était pour beaucoup (prépa, position, fatigue, faim...) mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:02

je pense que cela dépend du seuil de douleur, du bébé, de l'accouchement ! on ne peut pas juger en disant qu'elle était mal préparée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!   reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage sur les AAD
» Bonjour à toutes, nouveau docu bébé
» Reportage sur les vaccins
» Super reportage TV sur l'AAD
» Reportage sur les accouchements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: