| Rencontres du Maternage | |
|
+14maman Ca-o Tamalou Bastet belinda mathilde charlfred Titelen Lierre Maggot Lileeth minou Séverine Yaël Mekati 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 8:56 | |
| L’association Bulle de Coton est fière de vous annoncer la tenue des premières Rencontres du Maternage, à Paris le samedi 24 mars 2007. Qu’est-ce que le Maternage ? Le dictionnaire nous en donne une définition : Ensemble de soins donnés dans un climat protecteur et affectif, comme une mère à l'égard de son enfant.Donc, par essence, tous les parents souhaitent être maternants envers leurs enfants. Alors, pourquoi ces Rencontres ? Autrefois, la future ou jeune maman était entourée par une famille nombreuse et proche, et des personnes d'expérience dans les villages ; les générations étaient plus liées et il y avait une transmission du savoir-faire et des pratiques de maternage. De nos jours, les parents sont isolés, avec le plus souvent comme seuls interlocuteurs des commerciaux voulant vendre leurs produits, arguant de toujours plus de technologie, pour un bébé toujours plus "perfectionné". Leur discours étant de plus souvent culpabilisant : s’ils n’achètent pas le produit « machin », les parents n’auront pas ce qu’il y a de mieux pour leur enfant. Par les Rencontres du Maternage, nous voulons aller à la rencontre de ces parents, les inviter à re-découvrir des pratiques simples de maternage, pour aider à développer la relation avec l'enfant, dans un contexte volontairement non commercial. Chacun découvre, s’initie, choisit ce qui lui correspond, écarte ce qui ne fait pas écho pour lui, tout en reconnaissant que cela existe et que d’autres s’y retrouvent. Et ainsi, chacun construit sa manière de materner... Et Harmonaissance y sera présent !!!!!
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 9:09 | |
| Oh la star qui est en photo sur l'affiche ! | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 9:32 | |
| grrrrrrrrrrr...... ca a l'air super interessant! mais je pars au ski ce jour la!!! depuis le temps que mon homme attends ces vacances (moi aussi il faut le dire ), je ne crois pas qu'il apprecierait de perdre une seule minute de ski!!! enfin, je me dis que l'annee prochaine on croulera sous les couches! donc cette annee, je lui fais plaisir a crouler sous la neige!!! donc rendez vous l'annee prochaine, en esperant qu'il y aura une deuxieme edition!!! | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 9:34 | |
| oulà g trop envie d'y aller je pense que je vais trainer la tite famille moi | |
|
| |
Lileeth Habituée
Nombre de messages : 308 Age : 39 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 9:37 | |
| Comme j'aimerais aller à ce type de rencontres ! Malheureusement je me sens pas d'aller à paris comme ça toute seule ( même au mans près de chez moi je me perds ! rhoo la honte !) Bon il ne me reste plus qu'à chercher ce type de réunions par chez moi en sarthe ! | |
|
| |
Maggot Habituée
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Nandy (77) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 9:49 | |
| bien sûr, les enfants sont bienvenus!! Et oui, si ça marche bien, on remettra ça les années suivantes, en essayant de tourner dans les régions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 11:28 | |
| c'est trop loin j'espere que tout se passera bien (et que je pourrais y assister si vous remettez ca ) |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Mekati Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Lierre Habituée
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 12:12 | |
| oui c'est vrai | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 12:25 | |
| grrr... les trucs bien sont toujours à Paris! C'est vraiment trop loin pour moi. C'est con, parce que ca al'air super chouette! Plein de plaisir pour les mamans qui pourront y être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 12:44 | |
| Pffffffffffffff........................................... Paris n'est qu'à 3 heures de train , mais à 37SA, je ne me lancerais pas dans l'expédition ! C'est une super initaitive en tout cas, et j'aurais été ravie de vous rencontrer en vrai |
|
| |
charlfred Habituée
Nombre de messages : 691 Age : 45 Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur) Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 13:56 | |
| pour moi aussi ça fait loin mais je vais peutetre faire le déplacement à voir !! j'ai trop trop envie d'y aller | |
|
| |
charlfred Habituée
Nombre de messages : 691 Age : 45 Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur) Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 13:59 | |
| c'est vrai je suis un peu blonde mais en regardant sur le calendrier, je vois écrit "ANNIVERSAIRE ARTHUR" c'est le jour où nous fêtons les deux ans d'Arthur grrrrrr flûte flûte et re-flûte pour celles qui y vont : RACONTEZ-NOUS TOUS !!!!!! | |
|
| |
mathilde A sa place au chaud
Nombre de messages : 113 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Lierre Habituée
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
belinda Habituée
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 16:41 | |
| Rhooo j aime ma campagne mais alors je rale trop des qu il y a des rencontres de ce genre..... 8h de Paris ca fait loin heinnnn.... Pour celles qui iront profitez en bien et venez vite nous raconter .... En tout cas les filles super belle initiative | |
|
| |
Mekati Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Mar 27 Fév 2007 - 17:05 | |
| y'a des horaires pour les ateliers, ne serait-ce que pour une question d'espace à se partager! Donc pour chaque thème, il y aura 2 ou 3 ateliers dans la journée, à heure fixée avec un petit programme défini. J'ai pas encore la réponse ferme de tous les exposants, donc je ne peux rien dire encore de définitif, mais globalement, chaque heure, vous aurez le choix entre 2 ou 3 ateliers. En dehors des ateliers, il y aura aussi l'exposition générale, avec toutes les boutiques et assos (là encore, j'ai pas toutes les réponses, mais je peux donner quelques pistes: harmonaissance, le monde de bébé, écopitchoun, grandir autrement, naturellement bébé, APCL bulle de coton bien sûr...) | |
|
| |
Bastet A sa place au chaud
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : val d'oise 95 Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Dim 4 Mar 2007 - 7:38 | |
| je vais y aller avec ma puce , je pense d'ailleurs que pas mal de mamans de bbfrancilien vont venir elles aussi .
cela veut il dire que je vais enfin rencontrer les mamans de bébé-nature??
yesssssssss!!! | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Lun 12 Mar 2007 - 14:48 | |
| Ben j'y serais avec Claire, sur le stand d'Harmonaissance normalement ! | |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Lun 12 Mar 2007 - 14:55 | |
| On pourrait peut-être se fixer rendez vous entre franciliennes... au stand harmonaissance, par exemple ? | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Lun 12 Mar 2007 - 15:11 | |
| oui, pourquoi pas!! il me semble qu'on doit y être assez tot avec Claire (de l'ordre d'1h avant l'ouverture je crois..??) mais je vais ptr devoir faire une escapade dans la journée: il a fallu que l'école de ma puce choisisse ce jour pour faire le carnaval et défilé en ville...je vais voir comment faire pour faire un rapide aller-retour ! (vive le RER....) | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Lun 12 Mar 2007 - 21:54 | |
| J'avais pas vu ce post!!!!!!!!! C'est combien l'entrée...? Je passerai certaiment le matin l'aprem ça va chaud, mais dés 10h ça parait possible! ! | |
|
| |
Mekati Administrateur
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage Lun 12 Mar 2007 - 22:22 | |
| GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le but étant pas de faire du fric mais d'informer le plus de monde possible sur les pratiques de maternage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres du Maternage | |
| |
|
| |
| Rencontres du Maternage | |
|