Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon premier post dans cette rubrique.... ;)

Aller en bas 
+10
annelor
belinda
alsenia
Lileeth
valy
camille
charlfred
carlotta
Lierre
Maggot
14 participants
AuteurMessage
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:40

Samedi, c’était ma première visite avec Geneviève G., dans l’espoir qu’elle accepte de nous suivre vers un AAD.

En fait, ça s’est tellement bien passé que je ne sais même pas comment raconter, ni quoi dire… Depuis, je suis extatique… Je l’ai tout simplement adoré…

Pendant qu’elle remplissait une petite fiche à mon sujet, on parlait des circonstances de la naissance de Pierre ; sans trop rentrer dans le détail toutefois…

On a parlé du début de cette grossesse…

Pourquoi nous voulions un AAD, si on ne faisait qu’y penser ou si c’était vraiment un projet…

Elle nous a dit (dixit) ce qu’elle dit à tous les couples : ses tarifs, le fait qu’elle n’ait pas d’assurance spécifique, ce qu’elle peut faire et ce qu’elle ne peut pas faire en cas d’urgence, ce qui se passera si ça ne se passe pas aussi bien qu’on le voudrait… (en fait, elle nous a dit ça à la fin, mais mon récit n’est pas chronologique… lol)

En vrac : nul besoin de m’inscrive à une autre mater… là, je suis EXTATIQUE ! Ca veut dire : aucun examen par un gynobs sauf si JE le souhaite (youpiiiii), pas de menace de « si dépassement de terme, césarienne le lendemain de la DPA » ou discours équivalent…

Elle a recalculé ma dpa, qui, selon moi, n’était pas bonne, et j’avais raison, c’était une semaine + tard… Je suis tranquille jusqu’à 42 SA, elle ne fera rien avant, après, on fera des examens et « on avisera, tous ensemble »…

Elle trouve que je suis trop loin pour les cours de prépa ; me dit de voir pour en faire près de chez moi… Eclair de génie, je lui dis qu’une amie Doula (Nadège pour celles qui la connaissent) qui donne des cours de ballon prénatal (on en avait déjà parlé, et limite pris rendez-vous pour ça… lol)… Elle me répond « si ça te plait, c’est très bien »… Chouette !!!!!!!

Enfin, elle me dit que pour le post-natal, ce serait bien que je contacte une autre SF au cas où car comme je suis loin, ce serait plus pratique pour tout le monde, même si elle m’a assuré que si j’avais besoin d’ELLE, elle serait là… ;))))

J’en aurai rêvé que ça se serait pas passé mieux que ça…

Doudou l’a beaucoup apprécié aussi, me disant « elle est simple, pas de fioriture »… et c’est vrai… Pour parler de la rupture, elle m’a dit « je suppose qu’on t’a dit que ton utérus allait péter »… mdr…

Le seul « hic », il était trop tôt pour écouter le cœur, donc elle n’a fait « que » prendre ma tension… Moi qui voulait être rassurée en entendant « oui oui, y’a bien qu’UN cœur »… mdr…

J’ai rendez-vous pour ma première écho le 6 avril… J’aurai rendez-vous avec elle à nouveau juste après…

Depuis samedi je suis sur un petit nuage… Je suis heureuse… Et surtout vraiment, réellement, sincèrement SOULAGEE….

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:55

ura1 ura1 ura1 ura1 super ca, on dirait que c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:06

elle ressemble à s'y mepprendre (bof ortho là!) à ma p'tite sage femme à mouâ!!! bebe bebe
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:03

ura1 ura1
c'est super Sabine
je suis très contente pour toi

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:06

Super!!
Que c'est bon de savoir que les SAGE femmes soient si comprehensives et attentives, que ca me donne enviee!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:26

Superrrrrrrrrrr aav
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:07

Quel plaisir de lire ça ! Alors ça éxiste en vrai des sages femmes comme ça ? 0001_G

Bouhhh je suis jalouse, et pour quoi y en a aurait pas des comme ça aussi par chez moi ??? (72)

Bon trève de plaisanteries, je suis vraiment ravie pour toi que tu puisses trouver ton bonheur pour pouvoir accueillir ton bébé comme tu le souhaites, surtout après t'avoir entendu aux maternelles mimique121

Quel plaisir cela doit être de préparer son accouchement comme cela...

Bises

Jess
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:37

Super! Et puis quelque part, ça permet de reprendre confiance en soi quand on n'a pas vécu un super accouchement avant.
Je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:48

Quelle belle rencontre, c'est une superbe aventure que vous allez vivre ensemble ... C'est bon de se sentir comprise et respectée, hein !... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:47

Je suis tres contente pour toi de lire que tu as trouvé une sage femme qui te comprends !!! Bouhhh quel bel accouchement que tu vas preparer c est genial ura1 ura1

Bises
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 4:24

je suis tres contente pour toi que cela se soit aussi bien passé
c'est vrai que c'est pas toujours évident de pouvoir trouver une personne "comme on souhaite"
c'est cool pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:04

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Je suis super heureuse pour toi!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:07

C'est génial abc
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:23

Coucou, je suis super contente du résultat de ton rendez vous avec ta SF, moi je dois la voir vers le 20 mars mais après un premier contact pas mail elle m'a confirmé qu'elle pouvait me suivre sans problème pendant ma grossesse donc j'en dirais plus dans qq semaines..... par contre j'ai plus de chance que toi car ma SF habite à 5 km de la maison content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:50

Ben voila une bonne nouvelle aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:03

Wahou super génial!!!
Pourquoi toutes les sage-femmes de la terre ne sont-elles pas comme ca?
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post dans cette rubrique.... ;)   Mon premier post dans cette rubrique.... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier post dans cette rubrique.... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon en fait je venais dans cette rubrique pour...
» dans quelle rubrique EPP?
» Je me lance dans cette grande aventure...
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» Claire ... une rubrique activité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: