Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Glaires .... finalement Gastro!

Aller en bas 
+4
alsenia
casou1
Cat27
Happy Girl
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 6:20

Voilà, mi janvier, loulou a eu une gastro, et ce week end grosse fievre ( + 39°), ma doc me dit que c'etait une grippe et que là c'est fini. Mais depuis sa gastro loulou mange tres mal (ce qui est normal nous aussi on a du mal a reprendre, surtt quand on enchaine 2maladies comme ca), et n'a pas pas pris beaucoup de poids.

Entre la gastro et la grippe il ne mangeait plus que 60 a 90ml par bib (ce qui est tres peu, ca c'est pour les bébés d'1 mois), maintenant il mange mieux sauf qu'il vomit TOUT 5min a pres Sad il a plein de glaires ce qui le fait vomir, et ca lui donne une diarrhées terrible (avec des glaires aussi plein les selles).

j'ai vu ma doc lundi, et ca s'arrange pas Sad il ne fait pas de fievres mais le coup du je mange - je vomit + diarrhées...

(avant ses vaccins mi janvier il n'avait jamais été malade comme ca, n'a marre!!!)

je suis indecise sur ce que je dois faire, vous auriez des idées ?


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:03

Ben en fait entre vomir et la diarhee je dirais qu'il faut faire gaffe a la deshydratation. Ma pediatre suggere dans ces cas la de donner des "sels rehydratants" je sais pas si ca s'appelle comme ca. Enfin le produit c'est adiaril, c'est une poudre de sels mineraux que tu melanges a de l'eau et tu lui donnes en dehors des heures de repas pour etre sure qu'au moins il ait ca. Ca se trouve sans ordonnance en pharmacie. Pour avoir souvent des gastros moi meme je sais qu' en plus le lait c'est super difficile a digerer dans ces cas la a cause du lactose je crois.

Bon courage a vous j'espere que ca va vite passer. aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:04

J'oubliais si tu n'es pas tranquille n'hesite pas a consulter a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:27

Salut Célis,

En plus de l'adiaril, tu peux aussi donner à ton loulou du lait sans lactose. ça se trouve en pharma. Eviter les produits laitiers (genre petits suisses s'il en mange), donner des carottes, bananes, compotes pomme-coing bref faire un régime.
Bisous Célis et bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:32

moi je donne de l'homéo qui permet d'expectorer !
mais en hiver malheureusement ils choppent maladie sur maladie !
ce n'est pas que le vaccin tu sais ! adrien aussi tout petit n'avait rien ! mais en grandissant j'ai vu qu'adrien chopait plus les p'tits virus !

allez courage l'hiver est bientôt terminé content050
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:57

Mais ton loulou, il est encombré ou non?
Parce que tu parles aussi de la grippe et souvent la grippe on est encombré et on a le nez plein.
Alors si ton loulou a le nez et les poumons remplis c'est normal qu'il vomit. Ca bloque et ça l'empêche de bien avaler.
Si c'est ça souvent, faut faire appelle à un kine pour le désencombrer.

Et puis pour les diarrhées, c'est vrai que ça peut être le lactose. Je vais pas citer de marque mais y'a un lait en pharma sans lactose, avec de la crème de riz et des pectine de fruit au goût pomme banane. Non seulement il redonne des sels normales rapidement, il réhydrate grâce à ses sels mineraux et en plus il redonne envie de manger au bébé. Parce que les laits sans lactose, faut faire gaf c'est vraiment dégueu et le bébé n'en veut pas toujours.
Et sinon l'adiaril, c'est un soluté de réhydratation, y'a plusieurs marque en pharma et ils sont remboursés en général.
Si ton bébé vomit, il faut le donner petit à petit. Une cuillère toutes les 5 minutes.
C'est hyper important pour que ton bébé ne se déshydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 11:18

c'etait en fait la gastro qui etait revenue. Une gastro aigue. Jeudi midi, apres avoir vomi biberon sur biberon, et fait jusqu'a 5-6 sels rien que dans la journée de mercredi, Gabriel est entré aux urgences de l'hopital pour enfant. Il a bien été soigné. Pas eu besoin de perf il a adoré les biberon de Adiaril, que son estomac a toléré. Puis il a repris des pots, et plus recement du lait. Il va beaucoup mieux en ce samedi matin. Il reste en observation jusqu'a lundi.

Celis reste avec lui jour et nuit. content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 11:21

ohhh merde
c'est vrai qu'adrien vient de faire une belle gastro et y'a pas à dire ... rien à voir avec les gastros d'antan !
dur dur de deviner que ce sont des gastros je trouve aujourd'hui !

bon courage et c'est génial qu'elle puisse rester avec lui 24/24 ! vive votre hosto dis donc !

pleins de chaudoudoux à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 11:56

Heureuse de voir qu'il va quand même mieux!
gros bisous!
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 11:59

Oh pauvre loulou...

Bon s'il remange dejà c'est bon signe. Heureusement que Camille peut rester avec lui.

Gros bisous à eux deux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 14:19

Oh, ben c'est super que Camille puisse rester avec lui!
Bon rétablissement au petit bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 15:18

Bon c'est pas cool qu'il soit à l'hosto mais au moins Celis peut être avec lui et il guerit. C'est des sacrées saletés ces gastros pour nos poussins.

Bon courage à tous les 3 et merci de nous avoir donné des nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 15:37

Oh c'est triste! Pleins de bisous pour qu'il se rétablisse très vite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 21:56

merci les filles aav

Citation :
dur dur de deviner que ce sont des gastros je trouve aujourd'hui !
je suis bien d'accord! j'ai vu une puericultrice mercredi, je lui expliqué que la diarrhée m'inquietait, et en plus c'es ce jour là qu'il a commencé a beaucoup vomir, ce qu'elle a constaté, mais pour elle c'etait les glaires, et on en ai resté là. Ducoup je n'aurai jamais pensé a une gastro !!! mimique121

enfin bref, là il va mieux, papa est resté avec lui cette nuit car les lits d'hopitaux bof bof, mais j'y retourne demain matin, et ce sera au moins jusqu'a lundi.

je lui ferais des bisoux de votre part 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptySam 17 Fév 2007 - 22:42

C'est bien qu'il y est tjr quleu'un avec lui.
Romane apssé 2 jours en hosto y a des ti bout qui passe les nuits et les matinés seuls.....l'horreur.....
Et l'hosto ou elle était, grace aux pieces jaune avait completement état refait!

Bon en tout cas j'espere que Gabriel va mieux et sortira bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:56

Bon courage, j'espère qu'il pourra sortir demain aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:02

Courage, j'espère que tout se passe bien à l'hôpital. Moi, j'en ai une mauvaise expérience mais je sais qu'il y a des hôpitaux qui respectent plus les parents et les enfants.
Alors j'espère que ton loulou va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:16

Et alors il va mieux Gabriel? Vous avez pu sortir?

Gros bisous a tous les 3 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:45

Nous ne sommes sortis que cette apres-midi, Gabriel a perdu du poids de samedi a lundi et n'a repris qu'aujourd'hui (alors que diarrhées et vomissements ont disparu dès vendredi mimique045 ).

On est crevés mais ca va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:38

Contente de savoir que ça va mieux 0059_G 0059_G 0059_G
Reposez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:10

ohlalala, j'avais pas vu ce post ! J'arrive après la tempète mais je suis contente de voir que vous êtes sortis et que tout va mieux.

Gros bisous à vous 3, quelle épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:28

Prenez soin de vous aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:59

Moi aussi, je suis contente que ça aille mieux.
C'est super qu'il ait retrouvé son appétit. Il va pouvoir se rattraper maintenant et manger comme un chef.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:17

Contente de voir que Gabriel va mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glaires .... finalement Gastro! Empty
MessageSujet: Re: Glaires .... finalement Gastro!   Glaires .... finalement Gastro! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaires .... finalement Gastro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos glaires collantes - urgent
» Ma nièce a beaucoup de glaires
» méthode des temperatures/observation des glaires??
» comment traiter un mal de gorge + glaires d'un bébé
» selles avec glaires et couleur marron clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: