Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RDC ET Allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:36

Voilà, je pense que mon RDC se prépare ( douleurs aux ovaires et glaire depuis quelques jours donc ovulation ? )... Parallèllement je sens une baisse de lait... Quand bb est petit c'est assez facile de le mettre ++ au sein mais quand il est plus grand ( Aloïs a 13 mois et demi ) c'est plus compliqué...
Confirmez -vous que les deux puissent être liés ?
Est-ce que ça le fait avant chaques règles ou seulement la première fois ?
Ca dure longtemps et ça revient vite ensuite ?
Merci de me livrer vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:07

Pour mon expérience à moi, je te dirais que ça va revenir.

J'ai un fils de presque (mon dieu !) 18 mois, que j'allaite encore 4 à 6 fois par jour. Ici, la baisse de lactation, c'est quelques jours avant d'avoir mes règles. C'est comme ça depuis le début, dès mon RDC quand il avait 4 mois. Il délaisse le sein un peu, tète moins, puis reviens au bout de quelques jours.

Ça fait 16 mois que j'allaite en ayant des cycles menstruels à peu près normaux alors je pense que pour toi aussi, ça va se replacer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:37

Idem pour moi, baisse de la lactation lors des règles mais je pense que ce n'est que le "trop plein" qui baisse car ma fille ne se plaint pas elle....
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:57

ça y est j'ai eu mon retour de couches aujourd'hui, ça faisait 20 mois que j'étais tranquille "sans, grrrrrrr pascontent184

bon juste une question, j'ai une amie qui est certaine qu'une fois les régles revenues, il ne faut plus allaiter, pour ma part je pense qu'il n'y a pas de soucis et qu'on peut continuer.

j'ai trouvé ça sur le net

le retour de couches, les règles, ne sont pas la fin de l'allaitement; ...questions de lait





Bonjour Françoise,
Je travaille pour l'encouragement à l'allaitement très régulièrement. Camille a bientôt 13 mois. Les gens sont donc surpris. Il faut expliquer et donner ses sources donc les vôtres. Je me rapproche aujourd'hui de vous pour un petit détail.J'en profite pour vous raconter un peu notre bonheur. Tout va bien. Je donne le sein à Camille le matin et le soir. Avec un petit complément céréales le matin et soupe ou fromage le soir.

...
Depuis ce matin, je constate quelques écoulements de sang (pour moi)avec quelques douleurs au ventre. Je pense qu'il s'agit de mes règles. Cela veut-il dire que le lait va se tarir ? Craignant cela j'ai donné le sein 3 fois dans la journée à Camille. Je crois savoir par ailleurs que l'on peut réinstaller une lactation chez une femme l'ayant perdue ou arrêtée.Alors j'ose croire que ces règles n'annoncent pas la fin de l'allaitement.
Qu'en pensez-vous ?


(dec 2000)

Chère Amie,
Je suis heureuse de lire de vos nouvelles et celles de Camille; le temps passe, je me réjouis de votre allaitement;
Je vais tout de suite vous rassurer: le retour de couches, les règles, ne sont pas la fin de l'allaitement; le retour de couches, peut arriver tout dépend de la fréquence à laquelle l'enfant tète, dans le cadre d'un allaitement long, il peut n'arriver que vers les 18 mois voire 24 mois du bébé....
Donc votre lactation ne va pas se tarir. Elle ne se tarira que lorsque Camille ne tètera plus; ou que vous serez enceinte (là cela dépend des femmes, souvent, le lait se tarit au 5/6e mois de grossesse, cela n'empêche pas l'enfant de téter, mais il n'y a plus de lait jusqu'à la naissance du bébé).
Mais pourquoi parle-je de grossesse? et bien la seule chose et pas la moindre, que ce retour de couche, c'est que vous allez entrer dans une ère:
l'ovulation possible; notez bien que vos cycles ne seront peut-être pas toutde suite réguliers... ni qu'ils seront comme avant votre grossesse; en allaitant, vous bénéficiez d'une méthode naturelle contraceptive, la MAMA qui dit que jusqu'à l'âge de six mois en allaitant à la demande, la femme allaitante est protégée contre une nouvelle grossesse à hauteur de 99.5% (il reste 1 cas sur 200...) et qu'à partir des six mois de l'enfant, le taux de protection baisse jusqu'à 78% (donc 22 chances sur 100 de concevoir un autre enfant c'est très peu, et d'un autre côté c'est très beaucoup!!). La fertilité est assez basse pour ne pas réussir à concevoir un autre enfant pendant l'allaitement, mais bon, à mon avis, il vaudra mieux désormais coupler vos câlins amoureux d'un gel spermicide par exemple.....

Pour mon cas personnel, les enfants m'ont rendu un peu de fertilité vers leurs 18 mois et Florian fut conçu; cela était très bien, car nous avions décidé d'avoir un autre enfant, mais nous avions décidé: non pas de tout faire pour en concevoir un, mais de ne rien faire pour ne pas en concevoir, de laisser les choses évoluer naturellement. Et pourtant, mon retour de couches intervint à leurs 9 mois, étonnamment d'ailleurs; quant à aujourd'hui, à 2 jours des un an de Florian, complètement allaité, je n'ai rien, et je croise les doigts, j'ai toujours détesté le bordel qui va avec les règles (sac plein de protection, départ en vacances et hop ça tombe dedans, vacances ou Noël d'ailleurs...... Bad))!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:14

ben ecoute, j'ai eu mon RDC 5 mois après la naissance de Clément et je l'ai allaité jusqu'a presque 10 mois sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:33

il n'y a aucune raison de sevrer au RDC ...
c'est des anciennes croyances, comme de croire que le lait est mauvais quand on est enceinte, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDC ET Allaitement Empty
MessageSujet: Re: RDC ET Allaitement   RDC ET Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDC ET Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» SG d'allaitement ...
» HE et allaitement
» Fin de l'allaitement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: