Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 7:13

Coucou!

Voilà, je me suis renseignée, le projet de naissance n'est vmt pas, mais alors vmt pas, bien pris dans les hopitaux.
Mais moi g des exigences et je suis sure (enfin quasi) qu'on va me faire des choses sans me le dire ou en me disant que c bien pr moi ou pr mon fils alors que ca ne leur apporte que des avantages a eux.
1° l'épisiotomie
2° l'accélérateur de travail
3° la péridurale
4° les forceps et ventouses

G bien pensé en parler a ma gyneco mais de tte façon, elle sera sans doute en vacances pdt mon accouchement. Je vais donc tomber sur un gynecologue complétement inconnu...

Que pensez vous que je dois faire?

Merci!!

Bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 10:23

Salut Mélodie,
Je suis dans le même cas que toi, ils ont refusé que je fasse un projet de naissance, soit disant que ça sert à rien, le jour J il suffit de dire ce qu'on veut, ... mais ils font ce qu'ils veulent, car ils avouent sans problème pratiquer l'épisio sans prévenir, injcter systématiquement des accélérateurs...etc.
Moi je vais tenter sans péridurale, car à partir du moment où elle est posée tu ne sens plus s'ils te coupent, ce qu'ils t'injectent, et tu es ligotée à leur merci, donc je me prépare pour gérer la douleur... en espérant que ça ne les rende pas sadiques...Il faut que ton homme soit averti et qu'il surveille les gestes et questionne, si toi tu es trop out.
Si tu veux refuser la péridurale, il faut que tu tiennes car ils risquent de te faire flipper pour te décourager, car ils ont du mal maintenant avec les femmes en douleur, même si on sait maintenant que le travail est meilleur sans .
C'est bien aussi de travailler sur la confiance en toi ton homme et ton bébé, pour créer une bulle d'amour et de détente le moment venu qui vous donnera la force à vous trois de bien travailler. Et le truc aussi, c'est qu'il faut rester aimable et acceuillant avec les soignants , pour qu'ils voient que tu gère bien le truc et qu'ils te laissent tranquille selon ton désir, et voire même parfois, se décide à t'aider pour aller dans ton sens.
Voilà les conclusions auxquelles je suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 10:52

Je te comprends, mais si tu désires faire un projet de naissance, tu t'en fout qu'ils le prennent bien ou pas!
Si tu veux être sûre que tes choix soient respectés, c'est je pense soit avec un projet de naissance, soit comme l'a dit néodina avec l'appui et la surveillance de ton homme le jour J, et .... de bonnes dents bien aiguisées, prêtes à mordre le 1er venu avec une paire de ciseaux!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:43

Pour ce qui est de l'epision, tu peut presiser que tu n'en veut pas, je l'ai fais pour mon deuxieme, et je n'ai eu qu'une toute petite dechirure, la peri, c'est toi qui decides si oui ou non tu la veut,...Pour l'accelarateur de travaille, ils doivent normalement te consulter pour savoir si oui ou non tu en veut en te dissent les pour et les contre (si ton bébé est en detresse par exemple...).Pour ce qui est des forcepse ou ventouse, dans certains cas, c'est vraiment necessaire, pour mon premier, ils ont du prendre la ventouse, en effet, son coeur ralentissais, et il etais bloqué donc, la ventouse etais vraiment necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 14:36

Merci pr vos réponses!

C clair que g deja mis au courant mon mari de tt ce que je ne voulais pas lors de mon accouchement... il sera là pr y veiller mais vs savez bien cmt font les médecins...
Pr la péri, j'hésite encore. Je vais prendre rdv avec l'anesthésiste au cas ou la douleur me serait vmt insupportable mais j'aimerais essayer sans.

Coco, je sais que les ventouses ou les forceps sont généralement utilisés a bon escient, surtt si le bb est en détresse.
Ce que je veux dire c que certains médecins utilisent la ventouse pr le faire sortir plus vite alors qu'il pourrait très bien sortir tt seul mais avec un peu plus de tps.
C pareil pr les accélérateurs et l'épisio... ils peuvent te dire tellement de trucs et on gobe tt parce qu'on veut ce qu'on croit être le meilleur pr notre bb et pr nous.

G encore qqes semaines pr paufiner un tit discours a ma gyneco content103 , on verra bien cmt elle réagira.

Merci pr tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:50

J te comprends Mélodie, mais je crois qu'en Belgique, c'est qaund même plus cool qu'en France!
Pour ce qui est du gynéco, si tu es en hopital, en tout cas en France, pour un accouchement sans soucis, tu ne devrais pas en voir, seulement des sages femmes, qui sont généralement moins interventionnistes que les medecins.
En ce qui concerne le reste, attention: si tu prends la peri, ça implique rester allongée en general, ils en profitent regulièrement pour injecter des ocytos, donc tu es ceinturée au monitoring. Selon le docteur Wagner, consultant de l'O.M.S., la péridurale utilisée dans 70 % des accouchements multiplie par quatre le taux de césariennes, par dix le taux de forceps, et entraîne dans 10 % des cas une diminution de l'apport d'oxygène pour le bébé. Elle permet à l'enfant d'être déjà sensibilisé à des médicaments que l'ont peut considérer comme des précurseurs de certaines drogues, avec les conséquences qu'il est facile d'envisager à l'adolescence. La moyenne nationale des césariennes est de 15,87 % en France (cf. Sciences et Avenir d'octobre 1997) avec pour certains établissements un taux dépassant les 30 %, alors que « La césarienne est une opération de grande chirurgie qui comporte de vrais dangers. Danger pour la mère avec un taux de mortalité d'environ 1/1000 césariennes, ce qui multiplie d'au moins par 10 la mortalité des femmes aux cours de tous les accouchements ». Nouvelle coïncidence curieuse, les pays dont les taux de mortalité périnatale sont parmi les plus faibles du monde ont des taux de césarienne inférieurs à 10 %.
L'épisiotomie dite préventive n'est pas davantage exempte de critiques : « Alors que le but de cette incision est d'éviter une déchirure, les recherches semblent indiquer que les effets secondaires (douleurs, problèmes sexuels) peuvent être plsu important après l'incision qu'après une déchirure spontanée (...) ». Une femme sur deux en France en est tributaire.
Bref, pour eviter le plus de choses qui peuvent compliquer l'accocuchement, mieux vaut laisser faire ton ocprs le plus longtemps possible, et pour cela, rester mobile, verticale, et avoir confiance en toi, en ton coprs et en ton enfant. Ainsi qu'en ta capacité à le faire naitre. ET bien sur, il te faut l'appui de ton homme, présent, a ton ecoute, et très soutenant à ton egard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 18:26

Ouaw ca fait peur ts ces chiffres Claire...
Chez nous, c le gyncologue qui accouche, les SF ne sont pas autorisées a faire accoucher une femme (question de hiérarchie... c d'ailleurs ce qui a couté la vie a mon tit filleul, si seulement la SF avait eu du cran (ou une conscience...), elle l'aurait fait et on n'en serait pas là).
Qd g visité la mater, ils m'ont montré les "instruments" portatifs comme le monito... c une super idée je trouve comme ca, tu n'es pas obligée de rester sur ton lit.
Vous voyez, plusieurs de mes copines ont accouché ces 3 derniers mois et elles m'ont ttes affirmé que la péri avait accéléré le travail... qd je les questionne un peu plus, elles ont ttes eu une perfusion qqes minutes après la péri... et l'un d'entre elle est passé d'une dilatation de 3cm à 8 cm en 1h!!!!! C vmt louche pr moi...

G confiance en moi mais je ne connais pas vmt mon seuil de douleur ... c ca qui me fait peur pr la péri.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyDim 19 Juin 2005 - 18:47

Le problème de la douleur, c'est que la société nous conditionne à avoir mal. Si tout le monde te dit que c'est horrible, evidemment, tu te prepares à avoir très mal, et généralement, bien sur, tu n'es pas déçue! Alors que si tu accueilles les contractions, sans te bloquer, sans essayer de les chasser mais en les laissant passer comme des vagues, comme un mouvements qui va vous aider toi et ton bébé à vous rencontrer, si tu écoutes ton corps en prenant les postures qu'il te dicte et qui t'aide à te sentir mieux (sachant que si tu te sens mieux, c'ets aussi que tu aides le travail à avancer), eh bien, tu seras surprise de la manière dont ça se passera. La douleur sera peut etre là, ou, mais pas une douleur intolérable, plutot une sensation de puissance. Et tout cela t'aidera à ne rien subir de iatrogène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 7:36

Oui c vrai que je le concois comme ca aussi... une douleur mais quelle douleur: pr voir mon bb! Finalement qd on y pense... c une douleur salutaire!
Je suis hyper décue parce que qd j'en ai parlé a mon mari hier... il m'a dit que g t tarée de ne pas prendre la péri et que j'allais souffrir le martyr et qu'il voulait pas me voir avoir mal comme ca, qu'il ne le supporterait pas... moi qui pensais qu'il allait me soutenir...
Qd je parlais d'épisio, d'accélérateurs, il était plutot d'accord mais là...
J'espère pouvoir en reparler plus sereinement parce que s'il ne me soutient pas dans ma démarche, je ne tiendrai surement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 7:41

Mélodie,
De mon expérience de deux accouchements en hopital, je peux te donner ces conseils en vrac :
- bien brieffer ton mari sur ce que tu veux / ne veux pas pour qu'il prenne le relais de tes demandes quand tu seras fatiguée, pour qu'il te soutienne dans tous tes choix : bref, que vous deux au moins soyiez d'accord et fassiez 'front' ;
- insister auprès du personnel médical pour avoir / ne pas avoir ce que tu as décidé, répéter toujours, ne pas se laisser influencer par les arguments pseudo-médicaux, vraiment culpabilisants et franchement pénibles !
- arriver le plus tard possible à la maternité : rester chez soi, prendre un bain, écouter de la musique et ne pousser la porte de la maternité que quand, vraiment, vous vous dites que le regard du personnel médical vous rassurerait.

Tiens nous informées ! et n'hésite pas à poser d'autres questions !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 7:46

Si tu veux convaincre ton mari, fais lui lire le dossier sur la péri de Blandine Poitel, il est en lien dans la rubrique "dernières infos". Ca calme pas mal... Et puis, comment peut il savoir que tu vas souffrir le martyr? Il a souvent accouché??? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 9:02

Merci Gaelle pr tes conseils!

content103 content103 Claire... il dit qu'il a accouché d'un caillou content103 , il a eu des coliques néfrétiques il y a qqes années et il a vmt eu mal. Les infirmières lui ont dit (quelle idée aussi, elles sont pas très intelligentes!) que c t aussi douloureux, si pas plus, qu'un accouchement! Alors pr lui, il a accouché lol content103 content103 content103
Aaaaah les hommes je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 9:08

Déjà, on dit qu'un accouchement est justement moins douloureux que les coliques nefretiques, et en plus, tant que tu n'es pas allongé et surtout que tu n'es pas jsute à la merci de la douleur, mais plutot en action et en harmonie avec ton enfant (toi c'ets pas un caillou qui te fait horriblement mal, mais ton petit bébé qui va naitre), c'est vraiment très différent!!
Mais sincerement, lisez le dossier sur la peri, ça donne pas envie de la prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:07

Justement, Claire, il est où ce dossier???
Pour ce qui est des colites néphrétiques, j'en ai eu 3 et franchement c'est dur, c'est fatiguant, mais j'ai attendu patiemment mon rendez-vous chez le généraliste le lendemain soir, j'ai pas foncé aux urgences, ça dépend franchement des gens, et puis je crois que les hommes sont plus sensibles à la douleur, rien que des douleurs menstruelles, je crois qu'ils prendraient de la morphine content093 !! ou une anesthésie générale content093 !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:18

Ca c'est sur, ils sont assez douillets de ce coté. D'ailleurs, un homme ne supporterait pas un accouchement...
Le lien pour les dossiers: https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=451
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty
MessageSujet: Re: Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?   Cmt éviter de se faire bananer par les médecins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cmt éviter de se faire bananer par les médecins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrgghh ces médecins !
» Les violences faites aux femmes... par les médecins
» demander des infos sur une maternité et ses médecins
» Pour celles qui n'aiment pas les médecins..
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: